Année 70 : Nostalgie, nostalgie

4  10.07.2004

Avantages:
Pour ceux qui aime la fiction

Inconvénients:
Parfois des longueurs un peu vieillot

edmm

Membre depuis:20.02.2003

Cet avis a été évalué par 3 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Cette serie anglaise comercialisé par TF1 fait revivre à beaucoup d'adulte 30-37 ans, une série qui bercée nos samedi après midis. Et nos cauchemars
Dans les 70, le changement de millénaire faisait déjà phantasmer.
L'idée - des plus originale à cette époque - la science fiction ne faisait pas recette et tout resté à inventer.
Sur les traces de "2001 : Space Odyssée" ; Space : 1999 colle au titre de ce film mythique et reprend le style des décors asseptisés et fonctionnels.
La série à gros budget (mise en image par les créateurs des "Thunderbolds -célèbre serie TV de SF où les héros sont des marionnettes), s'est exportée aux U.S.A., 1er cible visée, mais a aussi fait une brillante carrière en Europe.

Malheureusement, les épisodes ont vieilli et certais font parfois sourire voire frise le ridicule et deviennet ennuyeux, mais il nous reste le plaisir de revoir des acteurs attachants et des effets spéciaux de qualité pour l'époque.
Autrefois série SF qui faisait peur, elle se regarde aujourd'hui comme une relique préliminaire à l'age d'or de la Science Fiction à la TV et au cinéma.

la conception des objets de SF sont assez visionnaires : clés-vidéophones electroniques, lasers, vaisseaux satiaux, bases lunaires, seuls le mobilier, les costumes et les coupes de cheveux+barbes -:) sont trop "années 70".

Enfin, la moral de chaque épisode reste toujours d'actualité.
Les préoccupations de survie de l'espèce humaine sur la lune sont strictement les mêmes que ceux que nous rencontrons aujourd'hui sur terre : Nucléaire, Pollution eau, air .......

A noter : Chaque épisode peut être vu séparement, il suffit du voir le premier -pilote- de la série pour comprendre l'origine de l'errance dans l'espace de notre satellite naturel.

cfou30

cfou30

10.07.2004 22:20

je me souviens des personnages qui avaient des sous-pulls et qui avaient des têtes de constipés

dreaminblue

dreaminblue

10.07.2004 18:52

oUi une série culte ! tout comme l'âge de cristal :)))

ddrugeot

ddrugeot

10.07.2004 15:06

Merci de m'avoir fait ressurgir des images de ma tête. A l'époque (j'ai effectivement 37 ans), j'adorais ce téléfilm. Le revoir doit être surprenant. Merci. N'hésite pas à venir lire mes avis.

Cosmos 1999 - avis par thegathering Kitsch et sf
Cosmos 1999 - avis par alien La série dans laquelle on aimerait vivre
Cosmos 1999 - avis par Time_Flies A ne pas manquer
Cosmos 1999 - avis par madouc Culte et kitsch!!
Cosmos 1999 - avis par megateuf83 J'étais sur la lune...
Afficher tous les avis
L'avis sur Cosmos 1999 a été lue 682 fois et a été évaluée: