Choisis tes matches ! Parie tous les jours !

4  24.12.2004

Avantages:
LUDIQUE et ORIGINAL  !

Inconvénients:
GAINS VRAIMENT PETITS  !  !  !  !  !

henph

Membre depuis:01.01.1970

Cet avis a été évalué par 9 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Après le "loto sportif" des années 90 , où fallait une boule de cristal pour deviner les 13 matches de la liste, l'évolution "commerciale" de la Française des Jeux a donné naissance à "Cote et Match".

Sans vous donner les détails du Pourquoi de ce nouveau système de paris légalisés par l'Etat, je vous donne seulement mes sentiments sur mon expérience de joueur !

Tous les Lundis, une nouvelle liste de rencontres sportives est donc "pondue" par la FdJ, valable du Lundi au Dimanche !

Cette liste est généralement composée de rencontres de foot, mais aussi de rugby.

Personnellement, je ne suis pas trop l'actualité du rugby, et en plus de ça, il y a des "handicaps" au niveau du score final, qui déterminent après un "savant calcul" qui a "gagné" sur le bulletin !

Pour le foot, c'est plus simple (on peut croire ça)
Les matches proposés concernent :
- les Ligues 1 et 2 pour la France,
- les coupes nationales françaises,
- certains championnats étrangers (Angleterre, Espagne, Italie, Allemagne, entre autres....)
- les Coupes d'Europe (UEFA et Champions League)
et ponctuellement, les Championnats d'Europe des Nations (Portugal cette année) ainsi que la Coupe du Monde !

Sans suivre assidûment l'ensemble des championnats, je fais donc ma sélection principalement dans les matches de L1 , et à l'occasion la L2 et les "britishs, ritals ou teutons" !

Les solutions de jeux sont très variées:

- jeu simple :
vous choisissez de 2 à 6 matches et misez la somme que vous voulez (1 euros à 100 euros),
les gains ne sont attribués que si vous avez trouvé tous les matches que vous avez joués !

- jeu "compliqué"...multiple !!!
vous choisissez de 3 à 6 matches, mais vous n'êtes pas "obligés" d'avoir "tout bon" !
Celà permet de gagner avec jusqu'à 4 erreurs sur 6 !
Bien sûr, la mise est différente, c'est bien plus cher (jusqu'à 20 fois la mise)

Le système de calcul des gains :

Vous savez à l'avance combien vous pouvez gagner (et perdre aussi ! vous avez payé votre mise !)
Chaque rencontre a fait l'objet d'une "étude spécialisée" par des ....super-pro du Sport !
Sérieusement, le résultat de chaque rencontre est:
- la victoire à domicile, * 1 *
- le match nul, * N *
- la victoire dite "à l'extérieur" * 2 *

Chaque cas de figure (1-N-2) fait l'objet d'une estimation de probabilité (cote) qui est chiffrée précisément :

exemple : OM-PSG !!!! au hasard !

OM va tordre ces c...de Parigos, c'est sûr et certain d'après les "spécialistes" , la cote relative à la victoire de l'OM (1) sera proche de 1 contre 1 (1.10 par exemple)
Le résultat du pari de 10 euros sur cette option (1) fera que vous "gagnerez" 1 euro ! (11 de gain moins 10 de mise) !

Mais les deux autres résultats ont été "cotés" également :

le match nul serait de 3.30 (toujours contre 1), vous pouvez gagner...23 euros !

La victoire du PSG au Vélodrome, bien qu'impossible (je rigole ! OM tocards...en Coupe)
peut être à la cote de 6.15 : vous pouvez gagner 51.50 euros ! Pas mal quand même !

Cela sur 1 seul match, mais le jeu "Cote et Match" vous oblige à jouer au moins sur 2 matches (en simple) et 3 matches en multiple.

Les cotes se multiplient simplement (en simple) par contre en multiple, elle se multiplient puis s'additionnent si vous avez 3/3 ou 4/4 etc...

Pour récapituler, vous misez 1 euro et dans le meilleur des cas, vous gagnez ...allez...entre 50 et 100 euros ! Avec 10 euros de mise : 500 à 1000 euros de bénéf' (mais faut avec un gros museau et du flair !!!!)

Après plusieurs mois de "jeu", je peux vous dire que c'est pas demain la veille que je vais être millionnaire !

En effet, en jouant maintenant plusieurs fois par semaine, je fais tout de même du "bénéfice" et en moyenne, c'est entre 25 et 30 euros de gagnés ! C'est pas grand-chose, mais c'est surtout le fait de parier qui m'amuse !

En général, quand beaucoup de matches m'intéressent, je choisis le "2 sur 3" sur 6 rencontres d'une journée, et avec entre 6 et 12 euros de mise, je "retombe" régulièrement sur mes pieds et au-delà !

La plupart du temps, je suis "remboursé" de ma mise, et avec du "flair" et de la chance, je prends entre 15 et 20 euros en "rab" !

Il y a aussi un tirage au sort pour un mystérieux "NUMERO CHANCE" qui peut faire gagner 250 euros : je ne l'ai jamais eu !!!

Depuis quelques semaines, je télécharge la liste tous les lundi sur le site de la FdJ et ensuite, si c'est possible, je joue tous les jours !
Maxi, je joue 6 euros par jour...ouais, sur un mois, ça fait plus de 1.000 balles ! Comme pour les clops....
Mais je chope pas le "crabe" et comme je gagne régulièrement, c'est une bonne petite distraction !

Merci de m'avoir lu et à l'année prochaine !

Bonnes fêtes à toutes et tous !

guest77

guest77

06.01.2005 21:36

jy ai joué pas mal de fois, et je n'ai pas gagné très souvent

casperna

casperna