Côte d'Or Bouchée

Côte d'Or Bouchée

Evaluation générale (4): Evaluation totale Côte d'Or Bouchée

Tous les avis sur Côte d'Or Bouchée

Qui résisterait à une bouchée de cote d'or?

5  27.01.2008

Avantages:
emballage individuel, chocolat belge, gourmandise

Inconvénients:
je n'en vois pas

miret

Membre depuis:12.01.2003

Cet avis a été évalué par 32 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Certains les comparent à de petites souris, d'autres dont je fais partie plutôt a de petits éléphants, mais une chose est certaine, j'en connais peu qui résistent à une bouchée de côte d'or.

Pour les fêtes, une belle boite metallique de 16 bouchées fait toujours un beau cadeau à offrir ou à recevoir, mais toute l'année durant les bouchées sont délicieuses à dévorer par tous les gourmands.

Laissez donc trainer une boite de bouchées sur la table du salon, éloignez vous quelques minutes tandis que l'ado s'installe face à la télé, ça ne va pas rater, il va lacher la zapette pour ouvrir la boite et en devorer une première.

J'ai fait le test plusieurs fois, ça marche à tous les coups! C'est qu'il a de la suite dans les idées le fiston, il ne change pas facilement d'avis quand il s'agit de gourmandises, et surtout de chocolat.

J'avoue, la dernière boite arrivée à la maison l'a été sous forme de cadeau, encore quelqu'un de bien intentionné qui connait à la fois les gouts du paternel et du fiston, et qui surtout sait qu'aucun des deux ne fait tres attention à l'apport calorique de toutes ces bonnes choses.

Mais qu'est ce donc qu'une bouchée de cote d'or? D'apres l'emballage il s'agirait de chocolat au lait à 56%, fourré aux noisettes, amandes et noix de cajoux. Quand on la devore de deux coups de dents, on a le temps d'apercevoir le fourrage sous la belle couche de chocolat.

Ca ressemble un peu à du praliné, mais sous une forme originale. Il y a moyen d'enfourner une bouchée entière en bouche, mais ça c'est seulement réservé aux grands gourmands. Sinon en deux ou trois mini bouchées(c'est le cas de le dire) elle se savoure tout aussi bien, et parait même meilleure.

A conserver au sec et au frais comme tout chocolat, elle n'aime pas trop les fortes chaleurs. Deja que le chocolat a tendance a fondre sur les doigts quand on la tient trop longtemps en main, alors l'effet du soleil tapant sur la bouchée, oulàlà le carnage.

25 grammes par bouchée, c'est une belle proportion pour ne pas se limiter à une, surtout quand elles sont 16 à nous attendre dans leur belle boite metallique rouge, tres sobre avec la seule inscription "bouchées" en doré. Une boite recyclable ou à utiliser pour y ranger tout et n'importe quoi. Ca ne me surprendrait pas d'en trouver une servant de rangeoir à crayons sur le bureau de mon ado.

Question composition, autant reprendre ce qui est précisé sur la boite:
- sucre, poudre de lait entier, graisses végétales hydrogénées(que va en penser nouknouk?), pates de cacao, noisettes, beurre de cacao, amandes, noix de cajou
et puis les trucs qu'on a du mal à comprendre:
- lactoserum, lecithine de soja, aromes...

4 bouchées feront leur 100 grammes et donc un apport de 525 Kcal, pas trop le top pour les régimes, à moins que les régimes hypercaloriques soient adaptés à votre morphologie.

Comme elles sont emballées individuellement, on peut en présenter avec le café aux amis de passage, ou les poser gentiment sur la table de nuit dans la chambre d'amis. Mais j'aime bien aussi en déposer une sur le bureau de mon ado de fiston pour lui donner du courage lorsqu'il doit se mettre à étudier.

En tout cas, on peut continuer à m'en offrir autant qu'on veut, elles se conservent longtemps si d'un coup le stock venait à monter, assez longtemps pour que le duo de voraces et de gourmands se chargent de leur faire un sort!

Il y en aura toujours aussi pour les potes qui seraient de passage, surtout les gourmands qu'on rencontre si souvent ici sur le site, de quoi leur donner peut être l'occasion de eux aussi rédiger un avis.

Comment ne pas finir cet avis sans en dévorer une? J'en ai justement une qui s'est aventurée sur mon bureau, à ses risques et périls! Heureusement ce n'est pas une espece en voie de disparition et la chasse à ces petits éléphants en chocolat est toujours autorisée, alors je ne vais pas me priver!

Amis gourmands, faites vous plaisir!

olivier1965

olivier1965

29.01.2008 15:19

Je ne connais qu'une seule façon de faire cesser une tentation. C'est d'y succomber !!

emeralda26000

emeralda26000

28.01.2008 16:04

Résister à une gourmandise ? C'est bien mal me connaître !

pinup345

pinup345

27.01.2008 23:48

Avis trés intéressant.

Côte d'Or Bouchée - avis par limace.des.tropiques Gnap! Miam!
Côte d'Or Bouchée - avis par laurie1202 j'adore ces souris !!!!
Côte d'Or Bouchée - avis par C-nik Quand les cloches passent, le chocolat s'amasse!
L'avis sur Côte d'Or Bouchée a été lue 1243 fois et a été évaluée:

1. Ririne29150