Couleur Caramel Crayon sourcils

Couleur Caramel Crayon sourcils

Evaluation générale (1): Evaluation totale Couleur Caramel Crayon sourcils

17 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 11,20 EUR à 13,25 EUR

Tous les avis sur Couleur Caramel Crayon sourcils

*♣* FEU DE BROUSSAILLE *♣*

5  10.07.2007

Avantages:
bel outil, belles nuances, beau regard

Inconvénients:
.  .  .  .  .

agnoule

Plus à mon sujet: ¤¤¤ Lou-Ann, 13 mois, premiers pas ¤¤¤ Reprise du taf le 28/03 = si j'arrive à publier 1 avis par mo...

Membre depuis:28.01.2006

Cet avis a été évalué par 86 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

(¸.•´ : (¸.•´ : ۞ (´¸.•*´¯`*•.¸♣.•*´¯`*•.¸۞
۞¸.•*´¯`*•.♣.•*´¯`*•.¸۞¸.•*´¯` *•.♣.•*´¯`*•.¸¯ 8;¸.•*´¯`*•.♣.•*´¯`*•.¸۞¸.•*´¯`*• .♣

♣ Sourcils malmenés ! Sourcils négligés ! Sourcils massacrés ! Mais sourcils libérés !...

۞ …Hein, Koi, Ké ce ki se passe, où suis-je ??... Arf, quel cauchemar !! Voir mes propres sourcils armés d'une kalachnikov me menacer, et surtout me voir ligotée, bâillonnée et complètement imberbe du dessus des n'oeils, ça fout un choc j'vous le dit !!

♣ Et le pire, mes sourcils révoltés ont toutes les raisons de l'être tant je suis une bille pour les mettre en valeur et leur donner une « silhouette » nette. Ne me parlez plus d'épilation, c'était à chaque fois un massacre que je ne veux plus réitérer aujourd'hui et ce sont des sourcils clairsemés à la ligne imparfaite qui me servent de chapeaux oculaires.

۞ Je le vivais depuis plutôt bien, dans une certaine indifférence avouerais-je, peu inquiète de ces quelques poils que je n'imaginais pas être un atout beautesque, jusqu'au week-end passé chez ma meilleure amie (souvenez vous ma cop's collectionneuse de gloss) qui m'a convaincu du contraire.
Blonde aux yeux bleus, sourcils naturellement peu fournis comme les miens, elle se plaint d'un manque de charisme et de personnalité qu'elle met sur le dos de ses sourcils... Elle me mit sous le nez son subterfuge, simple petit crayon avec brosse intégrée. En deux temps trois mouvements, elle me montra comment réussir à dessiner une ligne parfaite et le résultat sur elle a finit par me convaincre de l'imiter.

♣ Il n'y avait plus qu'à choisir un crayon parmi la jungle du marché cosmétique. Peu de réflexion pour ma part, Couleur Caramel ayant déjà toute ma confiance. Un petit tour sur onaturel.fr, et le tour fut joué.

(¸.•´ : (¸.•´ : ۞ (´¸.•*´¯`*•.¸♣.•*´¯`*•.¸۞

♣ Couleur Caramel ça vous dit quelque chose ? J'espère bien sinon vous avez une mémoire d'huître… Pour les huîtres, je vous renvoie à mon avis glossifié où je fais un large topo sur cette marque française bio. Pour les autres, on continue dans la joie et la bonne humeur…

۞ Packaging : Esprit tendance naturelle avec toujours ce look boisé et deux bouchons métallisés renfermant, le crayon d'une part et la brosse d'autre part. Sur le crayon d'une longueur approximative de 10.5cm et d'un poids net de 1.2g, sont notés la marque Couleur Caramel et son slogan anglophone « natural make up » ainsi qu'un ingrédient star que je vous dévoilerai tout de suite après la publicité… bon j'arrête d'essayer d'être drôle… *solitude*
A noter que vous trouverez le crayon dans son emballage cartonné où sont notées les propriétés et la composition complète du crayon.

♣ Justement, que nous apporte cet objet ? Plus que vous ne pouvez l'imaginer puisque Couleur Caramel nous promet une hydratation et même une revitalisation… de quoi ? J'avoue que cette annonce est en soi surprenante et qu'une hydratation de l'arcade sourcilière paraît bien limite. Quoique, pourquoi n'hydraterait on pas cette partie du corps qui a besoin elle aussi de soin et d'amour ? *re-solitude*
Alors, pour faire court et sans vous citer la quinzaine d'ingrédients aux noms barbares, sachez que ce crayon ne contient ni paraben ni produits dérivés du pétrole, mais de la CIRE D'ABEILLE, substance nourrissante et protectrice, du BEURRE DE KARITE (voilà l'ingrédient star qui figure sur le crayon), hydratant et revitalisant, de la VITAMINE E qui prévient le vieillissement cutané, et du BISABOLOL, anti-inflammatoire et anti-bactérien. Ca paraît dingue mais ce petit crayon contient tout cela…

۞ Nuances : Blond, châtain et brun sont disponibles. Et les roux ils puent ? *re-re-solitude*.
J'ai bien sûr choisi la teinte blonde qui, je dois le dire, est très réussie, naturelle, quasi similaire à la teinte de mes sourcils.

♣ Le prix à payer ? 10.50€… Un peu cher me direz vous (quoique, si vous passez par Sephora, Marionnaud et consort, je pense que les prix doivent être bien supérieurs pour certaines marques renommées) mais la qualité est là, l'éthique aussi et le produit va vous suivre un long moment sans faiblir.

♣ MA PREMIERE FOIS…

… ne fut pas la meilleure... Vous savez ce que c'est, la crainte de mal faire mêlée à l'envie irrésistible de faire et c'est le big flop… et ce, malgré avoir mater ma copine en pleine action plusieurs fois… vous êtes vraiment une bande de goujats, que les choses soient dites !! ;-)

Bref, il faut une certaine expérience et un bon doigté O_ô pour réussir à dessiner correctement une ligne qui ressemble un temps soit peu à des sourcils. Mais vous aurez deviné que cette difficulté n'a rien à voir avec le crayon en lui-même mais est plutôt due au talent artistique de votre serviteuse qui est légèrement pitoyable.

Dieu soit loué, je ne suis pas là pour vous parler de mes deux mains gauches mais du crayon Couleur Caramel. Et pour le coup, il vaut le coup !

۞ AUJOURD'HUI…

… ma technique s'est heureusement améliorée et j'arrive à manier plutôt bien ce petit outil qui a le pouvoir d'intensifier mon regard.

Dans un premier temps, j'utilise la petite brosse qui agrippe, lisse et affine parfaitement ma masse sourcilière. J'aime beaucoup cette brosse que je trouve très pratique et bien pensée.
C'est dans un deuxième et dernier temps que rentre en jeu le crayon à la mine bien affûtée qui va me permettre de densifier mes sourcils. La teinte est, comme je vous le disais plus haut, très fidèle à ma broussaille et il n'est pas besoin d'appuyer comme une malade pour voir un trait se dessiner. Cela peut paraître d'ailleurs un léger handicap quand on débute l'aventure avec le crayon car une erreur est difficilement rattrapable !

Et voilà le travail que vous pourrez découvrir sur les photos, travail tout de même assez délicat et fastidieux car je vous rappelle que nous sommes tous membrés de deux sourcils, contrairement à la bouche… Il faut donc faire attention d'une part à reproduire à l'identique le dessin du premier sourcil… et d'autre part à avoir un peu de temps devant soi le matin, ce qui n'est pas donné à tout le monde et à moi en l'occurrence. C'est pourquoi je ne me dessine les sourcils que quand je sors le week-end et garde mes sourcils clairsemés le reste du temps. La marmotte prend le dessus, toujours ;-)

J'ajoute que la tenue de ce crayon est parfaite et que l'étape démaquillage est indispensable pour se débarrasser de cet artifice élégant.
Concernant les promesses d'hydratation et de revitalisation, j'avouerai n'avoir ressenti aucune différence et pense plus à un effet d'annonce que de vérité absolue. Marketing quand tu nous tiens…

(¸.•´ : (¸.•´ : ۞ (´¸.•*´¯`*•.¸♣.•*´¯`*•.¸۞

۞ Puisqu'il est temps pour moi de vaquer à d'autre occupation (oui, j'ai une vie sociale hors ciao…), je conclurai simplement en vous conseillant chaleureusement ce crayon à sourcil Couleur Caramel, pour toutes les qualités déjà citées et que je vais récapituler ci-dessous.

♣ Il est un parfait outil pour dessiner à son goût ses sourcils et densifier son regard. Si l'envie vous prenait de ressembler à Emmanuel Chain, permettez moi de vous dire que vous seriez complètement barrés, mais cela serait sans doute possible avec ce crayon.

۞ Pour ma part, je trouve que mon regard est plus intense, voire légèrement autoritaire quand je fronce mes chapeaux oculaires. J'adore !! J'ai l'impression de faire mon âge, moi qui ai l'air d'une gamine d'habitude. Après le gloss, je remercie encore ma pote pour m'avoir initié à ce rituel.

*۞* Glop :

- Teintes naturelles
- Ethique de Couleur Caramel
- Crayon et brosse pratiques
- Regard plus profond, plus intense

*♣* Moins glop :

- Allonge le temps du make-up. Vaut mieux pas être pressée le matin
- Produit et marque encore trop confidentiels
- C.C pipote un peu concernant l'hydratation et la revitalisation…

Je vous remercie pour vos lectures fidèles et attentives.

♣ Agnoule ♣

P.S : il faudra un peu patienter pour les photos… J'adore vous faire languir ;-))

Sapphire_Ayleen

Sapphire_Ayleen

02.12.2007 14:03

Super avis! Je n'utilise pas encore de crayon (pas assez douée) mais juste une brosse, peut-être que j'essairai plus tard! Biyou!

gertrude2305

gertrude2305

27.10.2007 21:29

ton avis est super complet et très drole

esthetica

esthetica

07.10.2007 19:16

Et les photos?lol Les sourcils sont très importants dans le visage,tu devrais utiliser ce crayon tous les jours,avec l'habitude,ça devient très rapide!

Couleur Caramel Crayon Sourcils n°21 Châtain 1.2g

Couleur Caramel Crayon Sourcils n°21 Châtain 1.​2g

Excellent tracé grâce à sa mine semi-dure. Il intensifie le regard, dessine ou ...

11,20 € Amazon Marketplace Beaute 100 Evaluations

Frais de port: Expédition sous 1 à 2 jours ouvrés

Livraison: Voir Site

Amazon Marketplace Beaute

Couleur Caramel Crayon Sourcils n°22 Blonde bio

Couleur Caramel Crayon Sourcils n°22 Blonde bio

Il intensifie le regard, dessine ou redessine les sourcils. Composition 100% ...

11,90 € Mondebio.com 13 Evaluations

12,30 € Webecologie.com 10 Evaluations

Frais de port: 3,95 EUR

Livraison: 1 Jour

Webecologie.​com

L'avis sur Couleur Caramel Crayon sourcils a été lue 1675 fois et a été évaluée:

1. Sapphire_Ayleen
  2. gertrude2305