Couleur Caramel Mascara Noir Cils Courts 51

Couleur Caramel Mascara Noir Cils Courts 51

Evaluation générale (1): Evaluation totale Couleur Caramel Mascara Noir Cils Courts 51

4 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 16,28 EUR à 17,60 EUR

Tous les avis sur Couleur Caramel Mascara Noir Cils Courts 51

Du caramel pour mes cils

4  05.09.2010

Avantages:
Allonge, sépare les cils, produit bio, éthique de la marque

Inconvénients:
Fait parfois des paquets, un peu long à sécher

nanou41

Plus à mon sujet: Nouvel avis ! Mais je ne suis pas trop là en ce moment ! Un coup, je reviens, un coup, je reviens p...

Membre depuis:02.09.2004

Cet avis a été évalué par 23 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Une fois n’est pas coutume, je vais parler maquillage, plus particulièrement de mascara. Celui qui m’accompagne depuis actuellement quelques semaines est un mascara « naturel » de la marque Couleur Caramel. Il s’agit de l’un de mes rares produit de maquillage « bio », la grande majorité n’étant logiquement pas « bio ».

Couleur Caramel

C’est une marque jeune, puisqu’elle a vu le jour en 2003. Elle est spécialisée dans la maquillage bio: mascaras, fond de teint, rouge à lèvres, ombre à paupière, vernis à ongles… Bref, les produits bien connus du maquillage !
En 2008, Couleur Caramel a ajouté à son offre une gamme de soins du visage bio rechargeable.

Les ingrédients de ses produits sont issus de l’agriculture biologique. Des composants tels les paraben le phenoxyethanol ou le formol sont exclus des compositions.
Les packagings sont élaborés avec des matériaux recyclés.

La marque ne teste pas sur les animaux et est membre de l’association One Voice. Ses produits sont disponibles en instituts de beauté, salons de coiffure, magasins bio, et sur certains sites de produits bio tels Onaturel, Mondebio…

Le mascara chez Couleur Caramel

Chez Couleur Caramel, on ne s’embarrasse pas de trente six sortes de mascaras aux promesses souvent délirantes (genre multiplier les cils par 10 comme l’annoncent certaines marques !). Non, la marque propose deux mascaras : l’un pour les cils courts, l’autre pour les cils longs.

4 teintes sont disponibles : noir, brun, prune, bleu. J’ai opté pour le noir.

Le packaging est en carton recyclé, avec une bague métallique entre le tube et le bouchon. Il contient 9 ml de mascara.
Je ne le trouve pas particulièrement joli, mais pas hideux non plus.

Ce tube est enfermé dans une boîte en carton, sur laquelle figure notamment la composition.

Pour ma part, ayant une frange de cils maigrichonne, j’ai pris la version cils courts, espérant ainsi faire grandir mes cils ne serait-ce que le temps d’un maquillage…

Voici comment Couleur Caramel décrit son (ou ses) mascara(s) :

« La "Base eau" de cette formule remplace des solvants très agressifs pour la peau. Sa formule traitante permet plusieurs applications successives sans abîmer les cils. Intensifie le regard en épaississant et / ou en allongeant les cils.

99% du total des ingrédients sont d’origine naturelle »

99%, c’est énorme !

Composition

Aqua-glycerin-acacia senegal gum-stearic acid - cera alba - copernicia cerfera - sucrose acetate isobutyrate -euphoria cefera - magnesium aluminium silicate- glyceryl stearate - butyrospermum sparkii fruit - sodium hydroxide - tocopheryl acetate - benzyl alcohol -sodium hydroxymethylglycinate - citric acid - parfum.

A en croire Beauté-test et sa fiche sur ce mascara, ce dernier contient de "la résine d'acacia apaisante", du "beurre de karité nourrissant" et de la "cire d'abeille protectrice". Ceux et celles qui s'y connaissent un peu en composition de cosmétique arriveront à trouver ces trois éléments dans la composition qui n'est pas écrite en bon français :D

Le prix

Je l’ai payé 15€ sur le site Onaturel. C’est plus cher qu’un mascara de supermarché type Gemey-Maybelline, mais moins qu’un mascara de parfumerie genre Dior ou Chanel. Me concernant, je n’ai jamais mis plus de 12-13€ dans un mascara. Mais j’ai eu envie pour une fois de mettre un peu plus cher ! Sans compter l’éthique de la marque qui a eu un certain impact sur mon choix !

Essai

Je dévisse le bouchon… tadaaaa ! la brosse apparaît ! Elle est assez simple, cette brosse ! Etirée, avec des poils assez espacés des un des autres, et elle est un peu rétrécie à son extrémité.
Avant d’appliquer le mascara, je prends soin d’essuyer le trop plein sur un Kleenex. Je fais systématiquement cela, quelque soit la marque du mascara, car j’ai toujours trouvé que les brosses de mascara au sortir du tube étaient trop chargées de produit !

Ensuite, vient l’application proprement dite. Je commence par la racine des cils, dans l’espoir de les allonger au maximum. Mine de rien, choper la racine des cils (supérieurs, il s’entend !), ce n’est pas si facile que ça ! On risque la tremblote !

Après le premier passage, mes cils sont allongés et séparés. Mais l’effet rendu n’est pas encore très spectaculaire, même s’il est convenable. Je passe une seconde couche''', et cette fois, les cils semblent '''un peu plus épanouis''' ! Le noir s’intensifie, les cils sont plus longs, ils pointent vers le haut, ils sont légèrement recourbés. Leur volume semble même légèrement augmenté, sans toutefois atteindre des proportions extrêmes.
Bref, ce mascara semble tenir ses promesses en matière de séparation et d'allongement.

*****************************************************************************************************************************

Le hic, car il y en a, c’est que '''je ne suis pas à l’abri de temps à autre de paquets''' ! Si la brosse a bien été essuyée, et si je suis bien concentrée, j’arrive à de jolis cils bien mis en valeur, mais, il est des fois où je me retrouve avec quelques cils collés en paquet ! Je les sépare avec un peigne à cils, mais ça me frustre de me retrouver avec des cils collés ! Il y a des jours où j’arrive à obtenir des cils bien séparés, bien allongés, mais d’autres, ou quelques cils sont collés ! Je ne sais pas si c’est moi qui suis maladroite, ou alors si c’est le mascara qui est difficile à manier, mais bon, en attendant, j’ai horreur des paquets, je pense que cela se comprend !

Autre défaut : ce mascara '''ne sèche pas très vite'''. Autrement dit, juste après l’application, le moindre battement des cils supérieurs mettra des traces de mascara sur la paupière. Il m’a fallu sortir un coton-tige pour effacer ces traces…
Idem pour les cils du bas. Je ne me maquille pas ces cils-là, car le clignement de mes paupières une fois le mascara appliqué sur les cils du haut suffit à maquiller les cils du bas. Eh bien, j’ai quand même constaté quelques petites traces de mascara sous les cils inférieurs…

Sinon, ce mascara '''tient bien la journée''', '''ne coule pas''', '''ne s’effrite pas'''. Il est doux pour les yeux, il ne me les a pas irrités. Il se démaquille facilement avec l’eau démaquillante Uriage que j’utilise actuellement.

Pour vous montrer le résultat sur mes cils, j’ai ajouté des photos de mes noeils^^ Mais je ne sais pas si on y verra vraiment quelque chose, et ce d’autant que j’ai dû m’y prendre une dizaine de fois pour obtenir des clichés potables, car soit on ne voyait rien du tout, soit j’avais l’air d’être une junkie :D

Conclusion

Un mascara qui fait correctement son boulot, à savoir allonger et séparer les cils, mais qui n’exclut pas quelques paquets !
Je ne pense pas le reprendre, bien qu’il soit bio, car je pense qu’il existe tout aussi bien, voire un peu mieux chez la concurrence.
Je vous le conseille si vous souhaitez vous maquiller bio, mais attention aux paquets.

Merci pour vos lectures.

Œil non maquillé

ionna20

ionna20

04.10.2010 16:44

99%du total des ingrédients sont d’origine naturelle ---->ah quand même bien !!!

boubinette2

boubinette2

12.09.2010 10:49

"4 teintes sont disponibles : noir, brun, prune, bleu. J’ai opté pour le noir."=> C'est tout de même pas mal comme choix de teintes pour cette petite marque je trouve !

kikilou57

kikilou57

11.09.2010 01:12

Dommage pour les paquets mais le résultat est pas mal.

Couleur Caramel Mascara cils courts NOIR

Couleur Caramel Mascara cils courts NOIR

Mascara Couleur Caramel Couleur Caramel propose un mascara base eau spécialement ...

16,28 € Greenweez.com 67 Evaluations

Frais de port: Gratuit

Livraison: 2 Jours

Greenweez.​com

Couleur Caramel - Mascara cils courts noir n° 51

Couleur Caramel -​ Mascara cils courts noir n° 51

Intensifier le regard en épaississant les cils. Si vous avez les cils plutôt ...

16,96 € lescopinesbio.com Evaluer maintenant

Frais de port: 3,99 EUR

Livraison: 1 Jour

lescopinesbio.​com

Couleur Caramel Mascara Noir Naturel Cils Courts 51

Couleur Caramel Mascara Noir Naturel Cils Courts 51

Un Mascara à la 'base eau' pour ne pas abîmer la peau, et au beurre de Karité ...

17,50 € goutabio.com Evaluer maintenant

Frais de port: Gratuit

Livraison: 2 Jours

goutabio.​com

L'avis sur Couleur Caramel Mascara Noir Cils Courts 51 a été lue 1407 fois et a été évaluée:

1. FLO971

1. Ninotte