L'Oréal Couleur Infaillible

L'Oréal Couleur Infaillible

Evaluation générale (2): Evaluation totale L'Oréal Couleur Infaillible

Tous les avis sur L'Oréal Couleur Infaillible

Color infaillible ne vous lâchera pas de la journée

4  19.02.2012

Avantages:
tenue, couleur, texture, application

Inconvénients:
prix (?)

diablesse78300

Plus à mon sujet: C'est reparti... Un peu moins d'avis qu'avant mais je vais essayer de tenir avec au moins 2 avis p...

Membre depuis:20.10.2005

Cet avis a été évalué par 10 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Hello,
Me voici de retour après une lonnnnnnngue absence... Et je reviens pour vous parler, comme à mon habitude, d'un produit de beauté. Et quel produit : le fard à paupières color infaillible de l'oréal.
Pour tout vous dire je n'ai même pas eu à l'acheter car en bonne connaisseuse des bons plans du net, je me le suis fait offrir par l'Oréal himself...

Parlons du fard maintenant. Quand j'ai ouvert mon paquet et découvert ce produit de maquillage j'ai été vraiment surprise. La couleur vert caca d'oie ne m'a pas vraiment donné envie. Il faut avouer que la boîte avec le fard rose donne tout de suite plus envie que la couleur "bronze divine". Bon, c'est pas grave, il faut d'abord l'essayer avant de dire qu'on n'aime pas, non?
Me voilà donc dans ma salle de bain (même s'il est 20h30 et que d'habitude on se démaquille à cette heure-là). J'ouvre le petit boitier et là, première surprise, il y a un petit truc en plastique noir à soulever pour atteindre la poudre. A noter qu'il va falloir le garder ce truc noir. Et pourquoi? Vous allez le découvrir en posant votre doigt sur la poudre (oui j'y vais au doigt et alors?). En fait la poudre est toute douce et un petit peu compacte. On a l'impression qu'il suffirait d'un rien pour que tout se désagrège. D'où l'utilité du truc noir qui a sûrement pour rôle de "tasser" la poudre... Je disais donc qu'en posant mon doigt sur la poudre, j'ai la deuxième surprise : cette texture toute douce, la poudre qui s'accroche de suite au doigt sans qu'on n'ai besoin de forcer et de gratouiller pour récupérer le précieux maquillage. Un vrai bonheur... Et c'est depuis ce jour que je n'y vais plus au doigt mais au pinceau!!!! (oui car je n'aime pas gratter la poudre avec mes pinceaux...).
Niveau application, la couleur se pose toujours en douceur sur la paupière. Pas besoin d'en mettre des tonnes. Point positif également : il n'y a pas de poudre qui tombe sous l’œil et qui vous oblige à refaire l'opération fond de teint-poudre libre que vous venez de finir pour rattraper cette vilaine "tâche" qui vous fait un œil de panda. Et finalement, cette couleur bronze est vraiment pas mal du tout. Elle accroche bien la lumière et s'accorde parfaitement avec mes yeux verts. Merci l'Oréal !!!.

Parlons de la tenue. Car oui on nous promet une "couleur infaillible tenue 24h" mais est-ce qu'on a raison??? Quelle femme n'a jamais rêvé d'avoir une ombre à paupière qui ne demande pas de retouche à midi devant un miroir mal éclairé qui vous donne un teint de zombie? Quelle femme n'a jamais espéré pouvoir faire comme dans la pub "oui je me prends de l'eau dans la figure mais mon fard à paupière LUI reste en place"? Et bien Color Infaillible l'a fait! Je le pose le matin à 8heures et quand il m'arrive "d'oublier" de me démaquiller le soir (pas bien!!!) et bien il n'a presque pas bougé le lendemain. Bon plus sérieusement, il ne bouge pas de la journée et il est plus que conseillé de se démaquiller le soir quand même... En rentrant le soir c'est un bonheur de voir que la couleur n'a pas filé, qu'elle s'est à peine atténuée. Le démaquillage se fait sans problème : pas besoin de démaquillant waterproof. C'est vraiment le top. Idéal pour les soirées.
Niveau ingrédients, rien de particulier à signaler. Pas de trucs bizarres qui vont vous détruire les yeux. Juste de la poudre d'aluminium mais sûrement pour donner cet aspect irisé de l'ombre. Vous pouvez même (je l'ai testé pour vous) mettre cette ombre à paupières avec des lentilles de contact.

En conclusion, je ne suis pas du tout déçue de ce cadeau. L'ombre est très agréable à poser. La couleur est vraiment très jolie, un peu irisée. La tenue 24h, même si je ne l'ai pas essayée pendant 24h pile, est respectée. Pas de problème de filage de la couleur pendant la journée, la couleur de vire pas, c'est juste parfait. Et enfin, le packaging est plutôt sympa. On n'a pas l'impression qu'il y ai beaucoup de poudre dedans mais elle est tellement concentrée en couleur qu'il n'en faut que très peu. En gros je vous conseille vraiment cet achat. Après choisissez bien votre couleur en fonction de celle de vos yeux et vous embarquerez dans un nouveau monde : celui du maquillage qui vous suit partout!!!!

08.11.2012 21:05

@Ana69007. La texture est une poudre mais une poudre bizarre. elle est toute douce et adhère vraiment bien ce qui fait que justement : zéro poussière en dessous des yeux!!! et pour les porteuses de lentilles je pense aucun problème (moi je n'en ai pas eu)

Ana69007

Ana69007

04.11.2012 18:35

Fait-il des poussières ? Pour les porteuses de lentilles ça a son importance. :) J'imagine qu'il est plutôt crèmeux mais ça ne coûte rien de te demander. :)

lucieh

lucieh

21.02.2012 09:24

Dommage que tu ne parles pas du prix ( même si c'est un cadeau de la marque, c'est tout de même bon à savoir pour nous petits consommateurs ! ) et que tu n'aies pas ajouté de photos car j'aurais bien aimé voir le résultat !

L'avis sur L'Oréal Couleur Infaillible a été lue 319 fois et a été évaluée:

1. Ana69007