Webcam + appareil photo, que demander de plus ?

4  11.06.2001

Avantages:
Fait également office d'appareil photo numérique

Inconvénients:
Cela reste de qualité médiocre si toutes les conditions ne sont pas réunies

Qualité d'image

Installation

rapport Qualité/Prix

sebpas

Plus à mon sujet: Plus ni le temps ni l'envie de participer à l'aventure ciao... Le site est devenu un vague espace pu...

Membre depuis:05.03.2000

Cet avis a été évalué par 6 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Lorsque j'ai voulu acheter ma webcam, je me suis précipité sur Ciao.fr, pour lire les avis des consommateurs. Et, par rapport à mon budget, et aux performances de cette webcam, c'est cet achat qui m'a paru le plus judicieux.
Tout d'abord, la webcam : performante, discrète, elle se branche sur port USB. La détection est immédiate, et du coup, tout s'installe très rapidement.
Plusieurs logiciels sont fournis avec, mais un seul me parait intéressant, c'est le "Webcam Control". Avec lui, vous pourrez réaliser de petits films et des captures photos très sympas.
Autre avantage non négligeable : la Webcam Go Plus de creatrive fait également office d'appareil photo numérique et... de caméscope ! ! !
Mais ne vous emballez pas trop vite. Si la capacité de stockage des photos est énorme (plus de 60), ces dernières sont loin d'être de bonne qualité partout. En effet, abandonnez l'idée de les prendre en soirée ou avec un éclairage trop fort (genre grand soleil), car elles ne donneront rien du tout.
Quand à l'aspect "caméscope", qui est possible grâce au micro intégré de la webcam, ne comptez pas trop dessus non plus. Pour le moment, de mon coté, je n'ai réussi à avoir que l'image ou le son, mais pas les deux en même temps.... Ceci étant dit, je ne désespère pas d'y arriver un jour !
Je reste néanmoins très content de mon achat de 890 Frs qui reste une très bonne affaire rapport prix/performances. Il y a mieux, mais c'est plus cher. Et pour débuter, c'est déjà pas mal.

Partager cet avis sur

09.07.2003 16:55

il aurait pu faire aussi réveil matin, grille pain, téléphone..enfin bref ! plein de choses sympas et utiles quoi ! :P

25.06.2003 11:46

capacité de photos est énorme (plus de 60) ==> AH AH AH ! ce n'est plus d'actualité.. ;)

feline79

feline79

24.11.2002 01:59

j'ai cette webcam et franchement c le top rapport qualité prix il n'y a rien a dire c excellent pour démarrer c pas mal!

L'avis sur Creative Video Blaster WebCam Go Plus a été lue 1051 fois et a été évaluée:

1. Pimprenell
  2. Casse_Bonbon2