Creative WebCam Live!

Evaluation générale (4): Evaluation totale Creative WebCam Live!

1 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 3,00 EUR à 3,00 EUR

Tous les avis sur Creative WebCam Live!

Totalement satisfait, merci Creative

4  05.12.2005

Avantages:
La qualité de l'image  !  !  !  !  !  !  !  !  !  !  !

Inconvénients:
Système de fixation à revoir

Qualité d'image

Installation

rapport Qualité/Prix

Lieutenantcolumbo

Membre depuis:15.09.2004

Cet avis a été évalué par 5 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je tenais à vous faire partager ma satisfaction concernant mon achat de ce weekend :
La « Creative Webcam Live ! »

Blasé de ne pouvoir « chatter » dans des conditions décentes avec mes contacts MSN ou Skype, j'ai décidé de m'équiper d'un matériel plus performant (jusqu'à présent, j'utilisait la très limitée Quickcam, qui n'affichait rien d'autre qu'un flou - certes artistique - amas de pixels tentant vaguement de reproduire mon joli minois ! lol)

Et là (ô joie), j'ai trouvé mon bonheur à la FNAC ! ! !
* La Webcam Live ! brille avant tout par sa qualité d'image … la netteté est tout simplement hallucinante ! Je n'avais encore jamais vu une telle définition sur une caméra, et l'ensemble des personnes avec qui j'ai pu effectuer des tests sont d'accord sur ce point.
L'image est parfaitement nette, les couleurs bien rendues, et les saccades ne se font pas trop ressentir lors des mouvements (léger flou tout au plus, rien de bien méchant)

L'ensemble des paramètres sont réglables manuellement (contraste, luminosité, correction gamma, saturation, …) et on arrive facilement à obtenir l'image souhaitée.

* Le logiciel fourni est assez intuitif, même si j'avoue que je suis loin d'en avoir fait le tour. Les options annexes ne m'intéresse pas vraiment, mais sachez que vous aurez à disposition un détecteur de mouvement, un système de surveillance à distance, un mode vidéo accéléré, etc.

* Petit bémol (il en faut bien un), le système de fixation n'est pas des plus pratiques. En effet, moi qui possède encore un écran CRT (non-plat si vous préférez), j'ai un peu de mal à faire tenir la bête sur sa patte, et l'ensemble paraît assez fragile.
Malgré tout, ceci reste vraiment correct, et d'autant plus avec des écrans plats (type TFT).

*Une remarque concernant le micro, qui n'est pas intégré directement à la caméra (comme ça se fait beaucoup à l'heure actuelle), mais qui est proposé en format « cravate », à brancher directement sur la tour du PC. Je pense personnellement que c'est un plus, car ainsi vous êtes sûr de restituer le plus fidèlement possible votre conversation, sans vous encombrer des bruits parasites alentours.
De mon côté, j'ai toujours utilisé mon bon vieux micro Creative (fourni avec la Sound Blaster), et croyez-moi il a encore de beaux restes le bougre !

Au final, je ne peux que vous conseiller l'achat de ce modèle, si comme moi vous recherchez avant tout une excellente qualité d'image. Pour un tarif de 49,90 € … l'affaire est vraiment bonne !

A+

anjaltura

anjaltura

06.12.2005 00:55

merci du tuyau !!! mais tu aurai pu l'acheter sur internet tu l'aurais eu pour tellement moins cher !

starter360

starter360

05.12.2005 15:39

Pfiou c'est cher!! Pour 5€ de plus environ, tu avais accès au sommet de gamme Logitech aux caractéristiques encore bien supérieures, dommage! Mais celle-ci doit déjà être très correcte

leprincedelu3932

leprincedelu3932

05.12.2005 13:43

je suis entrain de changer la mienne et devant la jungle des webcams il est vrai qu'il est difficile de faire un choix...ton avis m'auras ainsi un peu aidé

Creative Technology Webcam Creative Live

Creative Technology Webcam Creative Live

Achetez ce produit et cumulez des SuperPoints à dépenser sur PriceMinister! ...

3,00 € PriceMinister 535 Evaluations

Livraison: 2-​5 Jours

PriceMinister

Creative WebCam Live! - avis par Flarien Avis Creative WebCam Live!
Creative WebCam Live! - avis par pennduig Bon produit
Creative WebCam Live! - avis par speedy-bd-bulvore2 un bon rapport qualité-prix