Credipar : pratiques litigieuses

2  26.08.2011 (31.08.2011)

Avantages:
facilité

Inconvénients:
tarif, transparence

nego74

Membre depuis:26.08.2011

Cet avis a été évalué par 4 membres de Ciao en moyenne: peu intéressant

J'ai fait plusieurs credit par leurs intermediaires et certaines choses m'ont deplut.
N'ayant jamais eu de probleme technique je ne peut parler des options (nombreuses) comme le plus que l'argus et leurs limitations.
Concernant le remboursement j'ai eu une fois un prelevement refusé pour solde insuffisant. Ils m'ont pris pas loin de 50€ de frais !!!!!!
Et lorsque le remboursement est terminé, ils envoie un courrier pour vous avertir.
Mais ils continue à prélever des sommes pour "plus que l'argus" sans jamais vous envoyer d'avis ou d'echeancier....
Cette option vendue avec le credit n'a pas la meme validité (5 ans).
Verifier les prelevements...
Je ne pense pas reprendre un credit chez eux. Pour moi Credipar n'est pas une entreprise de confiance. J'aurais toujours peur qu'un probleme plus grave arrive.

Pour répondre aux questions, voici un cas concret :
J'ai souscrit un credit chez Credipar en 2007. Je remboursais environ 280€ sur 24 mois.
Au terme des 24 mois j'ai recu un courrier qui m'indiquait que mon credit était terminé.
Or quelques mois plus tard, je me suis apercu que Credipar me prelevait toujours 8.40€ par mois.
Après un mail à leurs services, j'ai appris qu'avec le credit initial, une option incluse automatiquement (plus que l'argus) n'était pas d'office résiliée avec la fin du pret.
Elle a une durée de 5 ans.
Je mets donc en garde les personnes qui ont souscrit un pret chez credipar de faire attention à cela. Aucun courrier ni avertissement ne mentionnent le prelevement automatique de ces 8.40€, et si je n'avais pas preté attention, j'aurais pu perdre 302.40€ (36 x 8.40€)
A bon entendeur.

dolce64

dolce64

30.08.2011 19:17

bienvenue sur ciao

felis

felis

26.08.2011 14:18

Incompréhensible, on parle de quoi?

notweak01

notweak01