LCL, une banque apparement moderne

4  29.10.2006

Avantages:
Des services pratiques, des agences partout

Inconvénients:
Inconvénients d'une banque avec agences

Disponibilité du personnel

Compétence du personnel

Qualité des prestations

Informations Produits

Suivi Client

Conditions pratiquées

Membre depuis:28.10.2005

Cet avis a été évalué par 11 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Client de LCL depuis juin 2006, j'ai eu un peu peur les premières semaines lorsque je voyais le délai nécessaire à l'arrivée de ma paye ou du dépôt de chèque (presque 1 semaine pour chacun); puis tout est devenu normal le premier mois passé : peut-être prennent-ils des précautions avec les nouveaux clients, que sais-je encore ?

Auparavant client de AXA Banque, banque entièrement en ligne, j'ai du m'habituer au délai bancaires (virements : 2-3 jours, chèques :2 jours) en effet, chez AXA, un virement d'une autre banque effectué le 30 est effectif sur votre compte le 30. Pas chez LCL. Mais bon les banques dites avec agences, fonctionnent comme ça.

Je suis venu chez LCL, d'abord pour avoir à nouveau une agence et un conseiller personnel, plus pratique pour d'éventuels litiges, pour le conseil ou pour faire de gros emprunts. Ce qui m'a fait choisir LCL en particulier, ce sont les services et les prix, je crois avoir trouvé les moins chers après comparaisons.

Je possède une Carte Bleu VISA "Cléo" comprise dans une formule appelée "zen tranquilité" (Ca inspire non ?) dont 6 mois gratuit, ensuite c'est 7.50 € par mois. Ceci comprend: Une carte bleue visa cléo à débit immédiat dont les achats avec sont garanties en cas de détérioration pendant 30 jours, une e-carte bleue pour mes achats sur le net (c'est la génération d'un numéro unique de CB différent de celui de ma carte pour régler sur le net), une carte Monéo (je n'ai pas encore trouvé le besoin de m'en servir, je crois que c'est un flop chez les commerçants), Une assurance revenus de 3 mois, un accès aux comptes sur internet et à quelques opérations type virements, une facilité de caisse équivalente à 50 % de mon salaire.
A noter que la possession d'une carte Visa chez LCL donne droit à des réductions sur des chèques cadeau (type Kadéos), dans les cinémas UGC (dommage chez moi, il n'y a que des GAUMONT) et des remises sur la location de voiture chez AVIS.
Bien entendu la Carte bleue donne droit à une assistance médicale dans les voyages à l'étranger au cas où l'on paye le voyage avec notre CB.

Voilà, n'ayant pas de crédits, je ne peux pas vous parler d'autres services. L'agence où je me trouve possède un sas avec dab ouvert jusqu'à 22 h où l'on peut effectuer des retraits en sécurité et des dépôts de chèques. J'ai remarqué que dans les dab LCL, il est possible de retirer un seul billet de 10 €, ailleurs, c'est minimum 20 €.

juste-monavis

juste-monavis

30.10.2006 00:38

c'est vrai que trouver des billets de 10€ est parfois problématique

alain35

alain35

29.10.2006 12:23

Peu d'intérêt car des agences seulement dans les grandes bvilles .

29.10.2006 11:43

Pour ce qui est de la possibilité de retirer 10 € chez LCL, en fait j'ai oublié de préciser que c'est parce que je suis client, chaque banque réserve cet avantage, je crois à ces clients dans leur DAB. Si je vais au crédit agricole ou ailleurs, le minimum est toujours de 20 €, ce n'est pas une question de présence ou non de billets de 10 € puisque souvent on nous donne deux billets de 10 € (moi c'est rare que l'on me donne un billet de 20 quand je retire des sous !) merci pour vos commentaires ! gygyp

L'avis sur Crédit Lyonnais (LCL) a été lue 7599 fois et a été évaluée:

1. sopham