Crédit Mutuel -Assurance Auto

Evaluation générale (39): Evaluation totale Crédit Mutuel -Assurance Auto

Tous les avis sur Crédit Mutuel -Assurance Auto

Experience vraiment négative sur l'assurance ACM - auto

1  07.07.2009

Avantages:
un seul endroit pour signer les differents contrats = banquier

Inconvénients:
pas d'interlocuteur apres avoir signé le contrat, suivi inexistant , remboursement "argus"

Disponibilité des conseillers

osyk

Membre depuis:07.07.2009

Cet avis a été évalué par 5 membres de Ciao en moyenne: intéressant

Bonjour

Juste pour vous relater ma mauvaise expérience.

J'ai pris l'assurance ACM auto, poussé par mon banquier a qui je demandais une renégociation de mon prêt maison.

5 ans apres, assuré tous risques sans aucun problème, je viens d'avoir un sinistre, ma voiture a brulée devant chez moi. Je ne reviens pas sur les circonstances plutot désagreables.

J'ai alerté constatel par telephone, qui a envoyé mondial assistance pour prendre les frais. La, tout s'est bien passé et mondial assistance a marché correctement.

Maintenant la douloureuse : le remboursement de la voiture.

En contact avec l'expert, ce que m'a demandé par constatel, le central telephonique des ACM, j'ai eu la mauvaise surpprise de voir l'estimation largement en dessous ( à l'argus ) de ce que j'ai pu voir dans les annonces. Je n'ai pu que faire valoriser 400€ sur les 1400€ de reparations que j'ai fait 3 mois avant.

Et ce qui m'a le plus surpris, ce sont les reactions des ACM: impossible de joindre une personne responsable du dossier, à chaque fois renvoyé vers l'expert, et un manque total de gestion du dossier.

En effet, je n'ai recu de la part des ACM que deux courriers ( et aucun appel de leur part ) :
- 1 pour m'informer de la prise en compte du sinistre 15 jours apres
- 1 pour m'informer que l'expert avait estimé à raison mon vehicule et que si je voulais contester je n'avais qu'à faire appel à mon propre expert.

Personnellement j'attends plus d'une assurance qu'un central téléphonique.

Tout cela me donne l'impression que les ACM sont uniquement un placement financier qui soustraite à un central téléphonique / à mondial assistance et à des experts avec comme unique souci la rentabilité financière.

Je n'ose imaginer ce qui se passerai dans un cas encore plus grave.

Pepea

Pepea

09.08.2009 23:11

Le conseil d'un ancien régleur de sinistres : quand vous êtes confrontés à ce type de situation, invitez par lettre recommandée l'expert qui a évalué votre automobile à en trouver une identique à la votre pour un prix correspondant à celui qu'il a retenu. "L'Argus" est un journal automobile dont la cote, très favorable aux garagistes, n'a aucune valeur légale ou contractuelle. Attention par ailleurs, le Crédit Mutuel est composé de deux groupes de fédérations : l'un d'eux diffuse des contrats des A.C.M., compagnie créée en 1973 en Alsace, l'autre groupe vend des contrats de Suravenir, une autre compagnie née sous l'égide du Crédit Mutuel de Bretagne beaucoup plus récemment. La gestion des deux compagnies est indépendante.

CSD40

CSD40

08.07.2009 13:34

Pour eux, l'assurance est un produit comme un autre : il doit avant tout être rentable ... pour eux !

L'avis sur Crédit Mutuel -Assurance Auto a été lue 4442 fois et a été évaluée:

1. CSD40