Accord en 48h, que du bonheur !

5  12.10.2010

Avantages:
Réactivité  -  Clarté

Inconvénients:
?

minichris

Membre depuis:12.10.2010

Cet avis a été évalué par 5 membres de Ciao en moyenne: intéressant

Cet avis porte sur le Crédit Mutuel Sud-Ouest (CMSO), l'agence de PESSAC CENTRE.

A 20 ans, je suis salarié et hébergé par mes parents. Nous convenons de la pertinence d'un projet immobilier à mon âge et je repère l'appartement de mes rêves...

Il me faut environ 100 000 €.

Je vais donc chez mon banquier, Société Générale, qui me propose 2 solutions : mettre plus d'apport (je pouvais quand même mettre 35 000 c'est pas rien, ils sont sympas !), ou alors trouver un autre appartement moins cher. Ma solution a été finalement de changer de banque.

J'arrive par hasard au Crédit Mutuel Pessac Centre, premier contact très bien avec une conseillère, on parle du prêt, mais aussi des assurances et des produits bancaires. Les tarifs me plaisent. La conseillère pense que le dossier sera accepté alors que je dépasse le taux d'endettement recommandé. Nous sommes mercredi.

Jeudi : elle m'appelle, me donne un accord de principe. Le siège CMSO va décider de valider ou non mon prêt, mais elle reste confiante. Moi aussi, du coup.

Vendredi : confirmation du prêt, elle m'envoie en AR l'offre de prêt définitive. Mise en route de la carte bleu, on définit un plan d'épargne cohérent et en accord avec mes besoins.

Je n'ai qu'un seul regret : ne pas être venu bien avant !!

felis

felis

13.10.2010 14:03

C'est vrai qu'avec 35 000 euros cash a 20 ans, je ne comprends pas la SocGen

13.10.2010 10:29

perso le crédit mutuel a été plutôt frileux pour accorder un prêt

13.10.2010 10:28

me faut environ 100 000 €.>>> avec 100 000 euros on a pas grand chose sur bordeaux

L'avis sur Crédit Mutuel -Crédit Immobilier a été lue 1810 fois et a été évaluée:

1. felis
  2. centori