Credit mutuel: excellent et pas bon

4  03.05.2001

Avantages:
Compétence, innovation, suivi clientèle

Inconvénients:
Points de détail "pénibles" à améliorer

Disponibilité du personnel

Conditions pratiquées

marpat

Membre depuis:25.11.2000

Cet avis a été évalué par 3 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Je suis au Crédit Mutuel depuis environ 25 ans. J'ai vu cette banque évoluer aussi bien en terme d'accueil qu'en terme de service. Sur plusieurs agences, dans des situations très différentes (dans la "dèche" ou tout va bien) j'ai toujours trouvé des interlocuteurs attentifs aux problèmes soumis et proposant des solutions qui en sont vraiment. Un suivi clientèle permanent permet de connaître les dernières promotions, qu'elles concernent la banque ou l'assurance (le crédit mutuel proposant la seconde par sa filiale ACM). Cela leur permet de proposer des prêts auto à un taux très intéressant si l'assurance du véhicule est prise aux ACM par exemple. Un système de crédit épargne (le créditplan) permet d'épargner pendant le remboursement du crédit. C'est très pratique pour les gens comme moi qui ne peuvent pas mettre un sou de côté si ce n'est pas imposé.
A coté de ça, des petits points de détail qui me font hurler me pousse à dire que le Crédit Mutuel n'est pas bon partout. Le dernier exemple en date concerne les virements internes entre plusieurs comptes. Mon épouse et moi possédons chacun un compte courant et nous avons ouvert un compte joint sur lequel nous faisons chacun tous les mois un virement. Les trois comptes sont dans la même agence et sont liés informatiquement pour la banque. Le crédit Mutuel applique des dates de valeur de deux à trois jours dans les deux sens. Ce qui veut dire que le virement est effectif sur les comptes origines deux jours avant la date réelle du virement, et que l'argent n'est crédité sur le compte cible que deux à trois jours après le virement. Autant je peux comprendre que sur des virements entres banques différentes, voire dans une certaine limite entre agences différentes, une sorte de compensation soit mise en place, autant je trouve inadmissible que cela puisse se produire entre les comptes d'une même agence.
Globalement le Crédit Mutuel est une bonne banque mais quelques points de détail demandent encore un peu de travail.

Commentaires

Ecrivez le premier commentaire pour cet avis!

L'avis sur Crédit Mutuel a été lue 6129 fois et a été évaluée:

1. elisewinnie