Le Crédit municipal ment

1  12.09.2008

Avantages:
A voir

Inconvénients:
l'établissement est prêt à tous les mensonges et omissions pour vous faire signer

perlon

Membre depuis:12.09.2008

Cet avis a été évalué par 3 membres de Ciao en moyenne: intéressant

Le Crédit Municipal de Toulon est un prédateur bien pire que les ''vraies banques''
Mon expérience. Une ancienne épouse m'a demandé il y a quelques années de bien vouloir la cautionner auprès du crédit Municipal de Toulon pour un prêt.
Pensant à un petit prêt, je me suis dit que je pouvais faire ça et nous avons convenu d'un rendez-vous dans une agence de cet établissement.
Le jour du rendez-vous, constatant que la somme était très importante, j'ai dit que je ne pouvais pas cautionner ça.
La responsable de l'agence m'a affirmé que mon attitude était incompréhensible car je ne m'engageais à rien, vu que l'emprunteuse était fonctionnaire, qu'elle serait prélevée directement sur sa paye et que de toutes manières j'avais 8 jours pour réfléchir.
A la question, à quoi sert ce prêt, la réponse de la responsable a été: ''rachat de créance''.
A la question, êtes vous sûr qu'elle pourra payer, la réponse a été: ''on a tout vérifié, son endettement est normal".
Un an après, elle tombait malade, démissionnait et ouvarit un dossier de surendettement.
Un premier moratoire d'un an, un deuxième de 3 ans, puis un 3ème dossier qui n'avance pas.
Bref, la Crédit municipal relance la caution pour payer l'ensemble du reliquat, plus des frais de retard, des indemnités et des intérêts sous prétexte que n'ayant pas pu payer les jugements suspendant les intérêts ne tiennent plus. A chaque contact pour trouver un arrangement, la réponse est toujours la même:"faut payer".
Donc, je commence à m'intéresser au dossier et je commence à obtenir les renseignements que je n'avais jamais eu avant. Je constate:
1- Le prêt a servi à rembourser à 70% un prêt du même Crédit Municipal qui, lui, n'avait pas de caution. N'est-ce pas trouver un pigeon pour sécuriser un prêt en danger?
2- 20% ont servi à payer un retard d'impôt. Quelqu'un qui doit 25 000F d'impôt quand il en gagne 8 000, est-il solvable? De plus on ne fait pas un prêt pour payer ses impôts en retard, on s'arrange avec le fisc.
3- le reliquat, soit 10% a été versé à l'emprunteur pour lui faire un peu de trésorerie. Autrement dit à la décider.
4- Le contrat de prêt a été antidaté de 4 jours de manière à permettre un paiement rapide.

Le crédit municipal est un prédateur bien plus dangereux qu'une vraie banque. Il est à la fois juge et partie: Il a le droit d'émettre un titre exécutoire pour pouvoir utiliser la force publique pour vous faire payer.

Il est d'autant plus dangereux que la justice lui donne systématiquement raison sans prendre la peine de consulter le dossier.

A fuir sans se retourner

diempat

diempat

12.09.2008 23:29

quand on sait que le CM de Toulon sert aussi de clou.....

L'avis sur Crédit municipal - Crédit consommation a été lue 1958 fois et a été évaluée:

1. lastar.com
  2. diempat