Crédit Municipal,et surendettement= arnaque.

1  19.01.2004

Avantages:
Aucun .

Inconvénients:
Les arnaques .

Lilas82

Membre depuis:01.01.1970

Cet avis a été évalué par 39 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Bonjour à vous.

Vous connaissez le crédit Municipal? un organisme de prèts sur gages, plus familièrement Chez ma tante, des prèts à la consommation, des crédits caschs, etc..

IL y en a un à Paris, et dans plusieurs villes différentes, ils vous accordent des prèts de différents types avec pourcentage de plus de 17 pour cent.

Le témoignage que je vais vous citer est arrivé à ma soeur, et je peux vous assurer que ce cher Crédit Municipal est à éviter encore plus que les autres sociétés de prèts!!!
************************

Il y a plusieurs années ma soeur a contactée un prèt au Crédit Municipal, un prèt de 50.000 francs, intérets 17 pour cent.
Jusque là tout va bien, elle rembourse.
Jusqu'au jour ou elle ne peut plus faire face à ses remboursements à cause de son divorce et la saisie de sa maison.

Elle décide donc d'avoir recours à un dossier de surendettement à la Banque de France.
Le Juge lui accorde son dossier, et lui fait un plan sur 5 ans, à 0 pour cent d'intérets!!!

Elle paie pendant 5 ans, et au bout de ces 5 ans,il ne lui reste pas beaucoup à rembourser,elle se dit je vais m'arranger avec eux et payer tant par mois.

Tenez vous bien, j'espère que vous ètes assis,un jour ma soeur reçoit une lettre recommandée du crédit Municipal lui réclamant plus de 40.000 francs à payer sous un mois, dont plus de 30.000 Francs d'intérets.

Ma soeur bien sûr téléphone au crédit Municipal pour avoir une explication, vous savez ce qu'ils lui répondent?
Madame, au bout de ces 5 années, vous n'avez pas rembourser la totalité d'un coup de ce qu'il vous restait à regler, alors nous vous faisont payer le restant dû, plus les intérets sur 5 ans à raison de 17 pour cent.

QUOI???????? ma soeur croit réver, elle explique que le juge a dit que c'était à 0 pour cent, mais le crédit Municipal précise que étant donné qu'au bout des 5 ans elle n'as pas tout reglée, eh bien les 0 pour cent sont caducs, c'est à dire annulés!!!

C'est pas possible, elle ne peut payer ça, elle retourne à la banque de France pour avoir de l'aide, eh bien la Banque de France donne raison au Crédit Municipal, et dit qu'elle ne peut rien faire, à part refaire un dossier à la Banque de France, mais il n'en ai pas question, car comme dit ma soeur, dans 5 ans ça va recommencer, et elle payera à vie.

Alors ma soeur s'arrange avec eux, et doit payer 2000 Francs par mois.

C'est incroyable, déjà que le Crédit Municipal vous égorge avec ses pourcentages, en plus ils vous arnaques!!!
Et c'est les seuls, car elle avait d'autres crédits à rembourser, et les autres une fois les 5 ans passés ne lui ont pas demandés d'intérets, pourtant elle leur en devaient encore.

Alors je sis STOPPPP, Crédit Municipal quand tout va bien ça va, mais dès qu'il y a un petit problème de remboursement, ils vous saignent jusqu'à l'os!!!

J'aimerais savoir si vous avez des témoignages sur cet organisme,ils ont des pratiques à dénoncer,c'est ignoble.

Voilà je vous remercie.

eh bin dite donc !!!

Johaaann

Johaaann

26.01.2004 20:29

Bah, c'est pô une arnaque ça, c'est, je pense, normal et tu frôles un beau HS!!!

eldars22

eldars22

25.01.2004 16:09

la situation est deplorable certes mais à 17%, le credit est bien trop cher. quant aux 5 ans à interets nuls, toute banque aurait reclamé les interets par la suite. le problemùe est que cela doit etre inscrit dans de petites clauses ecrits en tout petit...

L'avis sur Crédit municipal - Crédit consommation a été lue 9735 fois et a été évaluée:

1. laloui
  2. jesty