Crêpes

Evaluation générale (44): Evaluation totale Crêpes

Tous les avis sur Crêpes

CREPES FACON LASAGNES

5  04.02.2008

Avantages:
délicieux

Inconvénients:
aucun

tatysoise

Membre depuis:19.08.2007

Cet avis a été évalué par 25 membres de Ciao en moyenne: très intéressante

C'est la période des crepes, alors aujourd'hui, parlons recette.

Ce plat est un mélange de cuisine française et italienne, que j'ai voulu un jour faire en mélangeant 2 recettes, beaucoup de succès auprès de mes convives, alors j'ai envie de vous en faire profiter.

Pour celà il vous faut

-des crêpes, je ne vous donne pas la recette, je pense que tout le monde la connait, sinon mamystar63 ou béné88210 vous ont fait un bel avis dessus.
-de la béchamel, elle aussi, je pense que vous vous connaissez la recette, au besoin faites-moi signe et je me ferais un plaisir de vous la communiquer. Mais au besoin celle vendue en brique peut faire l'affaire.
-deux mozzarella
-du parmesan
-de la sauce bolognaise, vous en avez des toutes faites, mais je préfère la mienne, que j'utilise également pour les spaghettis.

la voici :

ingrédients :

-1 bel oignon coupé fin
-1 carotte coupée en tout petits morceaux
-350gr de viande de boeuf hachée
-25cl de vin blanc
-8 cuillères à soupe de lait

Faîtes revenir l'oignon dans de l'huile d'olive ou autre si vous n'aimez pas. Lorsqu'ils sont transparents, ajoutez la carotte, faite revenir pendant 3 mn. Incorporez la viande, sel poivre, remuez pendand 2,3 mn, versez le vin blanc, laissez mijotez 3,4 mn, ajoutez le lait et de la noix de muscade. Poursuivez la cuisson jusqu'à l'évaporation du lait, ajoutez 1 grande boite de tomates concassées et laissez cuire à feu doux à découvert pendant environ 3 heures en remuant de temps en temps.

Voilà ça c'est fait.

Dans un plat huilé qui supporte le four, mettez un couche de crêpes, de la sauce bolognaise, quelques morceaux de mozzarella, un peu de béchamelle, continuez ainsi jusqu'à épuisement des crêpes. Finissez par le reste des deux sauces, soupoudrez de parmesan.

Faites cuire une petite 1/2 h dans un four au n° 7

Très bien

DUVERNOY

DUVERNOY

23.02.2008 14:48

Une recette originale et facile, que je vais m'empresser d'imprimer pour donner à mon fils...

L'avis sur Crêpes a été lue 861 fois et a été évaluée:

1. ambrosia68