Citroen ZX TD N2F4

Evaluation générale (1): Evaluation totale Citroen ZX TD N2F4

Tous les avis sur Citroen ZX TD N2F4

Pour aller voir ma belle, elle est toujours là

4  27.01.2006

Avantages:
couleur rouge, rapidité, confort intérieur

Inconvénients:
elle vieillit  .  .  .  le prix du gasoil

AlainTanguy

Plus à mon sujet: Vivons chaque instant comme si n'en avions pas d'autre à vivre, nous comprenons alors ce que vivre v...

Membre depuis:25.01.2006

Cet avis a été évalué par 12 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Il y a de cela plus d'un an j'ai eu un accident avec ma première voiture, je parle de la première voiture que j'ai acheté en étant seul propriétaire, la Picasso que j'avais n'a pas résisté au choc d'une autre voiture.

Ayant fait ma prière devant la dépouille de l'ancienne voiture et ayant signé tous les papiers pour mettre fin à la routine administrative des assurances, me voila en quête d'une voiture.

Point de voiture neuve pour moi, une occasion est donc le meilleur des choix vu mon budget restreint. Je vais donc en vadrouille pour trouver une voiture qui me convienne. De garages en garages, avec mon faible budget, 2 500 euros pas plus, je vais chemin faisant.

Puis un soir, garée dans un coin je la vois, elle est là, toute prête, pourquoi prête ? Ben oui, prête à subir le conducteur que je suis. Je la regarde donc de long en large, allant jusqu'à regarder l'intérieur de la voiture, l'autorisation m'étant donné de tout regarder. Je m'aperçois du bon état de carrosserie, de l'intérieur gris clair en tissu très beau et confortable, du tableau de bord en cuir, du volant cuir, petit (mas pas costaud), le tout étant là pour me plaire.

Je dis au vendeur … je reviendrais, il me fait l'habituel discours, si vous ne la prenez pas maintenant quelqu'un d'autre va la prendre, pour ce prix là elle est donnée, donc … n'attendez pas. Il me précise que c'est une Diesel, qu'elle fait 6 chevaux mais qu'avec le Turbo cela en fait 7. Il me déballe la totale pour que je l'achète sur le champ.

Et là je dis … je reviendrais, je n'ai pas cédé à son vocable charmeur et à l'attrait de cette belle voiture (pas si belle que ma moitié tout de même et de toute façon on ne peut pas comparer la plastique d'une voiture avec celle d'une femme).

Le samedi suivant j'y retourne, j'ai le trac, est elle toujours là à m'attendre ?

Je fais à nouveau le tour du parc de voiture et je tombe sur le même vendeur sympathique, je lui dis que je voudrais à nouveau voir la voiture, il sent que je suis accroché, il se doute que je vais la prendre. Il me laisse donc un moment seul avec la voiture. J'en profite pour admirer sa carrosserie impeccable, ses jantes très belles, les pneus en parfait état, ses deux rétroviseurs, un petit tour à nouveau dans la voiture pour voir la finition qui, pour moi, est parfaite pour la voiture. J'en profite même pour aller derrière, je pense aussi à mes enfants et à leur confort.

Puis j'appelle le vendeur, il manque une ceinture à l'arrière, il n'y en a que deux. Il regarde, je regarde, on passe au coffre, qui est très spacieux, et là je vois le truc, une partie de la ceinture était passée à l'arrière, le tout rectifié la ceinture ventrale apparaît. Je vois au passage la barre enveloppée de tissu qui peut se mettre entre les deux sièges pour mes filles, une sorte de gros accoudoirs, très design.

Le tout me convient parfaitement, le côté esthétique me paraît convenable, donc … je discute prix avec le vendeur … la voiture me coûtera 2 300 euros, c'est 200 de moins que prévu, c'est parfait.

Reste le test de conduite. Une voiture Diesel ne se conduit pas tout à fait comme une voiture essence, des petites différences existent. Déjà au démarrage il faut arriver à pousser la voiture qui, comme le dit ma moitié, est lourde. Le moteur est parfait pour cela, il réagit bien aux accélérations, je peux m'amuser un peu pour les pointes de vitesse, elle réagit vraiment très bien.

Pour ce qui est de la tenue de route, il n'y a pas de soucis non plus, elle accroche bien la route. Attention cependant, cela ne veut pas dire qu'il est possible et qu'on doit appuyer sur le champignon comme un fou. En France il y a des réglementations de vitesse et il faut les respecter.

J'ai tout de même testé ma voiture pour savoir ce qu'elle avait dans le ventre, j'ai donc appuyé sur le champignon, le tout en ligne droite avec personne dans les environs et sur autoroute, pour ne prendre aucun risque. J'ai pu poussé la voiture à 185 km/h. Elle a donc du répondant et la voiture ne vibre pas vraiment, elle tient bien le coup.

Autres informations ? C'est une 3 portes, deux portes avant et un coffre. Les vitres avant sont électriques, alors qu'à l'arrière il n'est possible qu'entrebâiller la vitre, pas trop mal pour la sécurité, mais bon c'est un peu juste certaines fois pour les jours de canicule.

Voilà, il me semble vous avoir confirmé que j'apprécie beaucoup ma voiture, qu'elle se conduit bien et est sécurisante. Bon rapport qualité prix pour moi, sauf que pour l'assurance c'est peut être un peu plus cher, et oui un turbo cela se paie aussi sur l'assurance, mais c'est parfois utile pour ne pas rester bloqué derrière un camion sur la route, donc j'ai choisi.

Evaluer cet avis voiture

catpig

catpig

31.10.2006 20:10

l'avis est vraiment complet. moi même ayant une ZX (Break 1.9 diesel) je m'y retrouve dans ce que tu dis. ma voiture et en plus vraiment trop pratique vu son prix. je l'ai acheté à 100 000 pour 30 000 francs. aujourd'hui elle est à 190 000 et j'ai juste eu le pot d'échapement qui est tombé cet été.

NICOLQS-71

NICOLQS-71

19.07.2006 11:49

Bon avis qui tourne un peu trop autour de l'achat et du vendeur. Par contre la description de la voitue en elle même est un peu courte. J'ai possédé jadis une ZX TD que j'adorais...

sampdoria

sampdoria

02.03.2006 21:16

j'ai également une ZX que j'adore... elle me vient de mon père, je ne l'ai pas acheté d'occasion comme toi... mais elle me permet également d'aller voir ma belle... tout comme toi...

L'avis sur Citroen ZX TD N2F4 a été lue 1986 fois et a été évaluée:

1. catpig