Evaluation générale (7): Evaluation totale Cuisine Attitude - Cyril Lignac

2 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 0,90 EUR à 20,90 EUR

Tous les avis sur Cuisine Attitude - Cyril Lignac

Maintenant, c'est qui le chef???

3  21.03.2005

Avantages:
Recettes originales

Inconvénients:
Trop marketing

dehlali

Membre depuis:17.06.2004

Cet avis a été évalué par 21 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Vous avez forcement déjà entendu parler de Cyril Lignac !!!! Non ??? Dans ce cas vous avez déjà entendu parlé de l’émission Oui chef qui a été diffusée sur M6 il y a peu de temps ??? Non plus ???? Mais oui !! Un jeune chef qui décide d’ouvrir son propre restaurant avec des jeunes qui n’ont jamais fait de cuisine de leur vie !!!! Ahh !! Enfin vous voyez de qui je veux vous parler. Et bien ce jeune chef vient de sortir son premier livre de cuisine et grande amatrice de cuisine que je suis, je n’ai pu m’empêcher de m’acheter un Nième livre de cuisine pour compléter ma collection.

₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪
₪ Qui est Cyril Lignac ??? ₪
₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪

A 27ans, ce jeune chef cuisinier a eu la chance de travailler pour les meilleurs : les frères Pourcelle, Alain Ducasse, Pierre Hermé... Il a également été le chef du restaurant très à la mode de Cathy Guetta. Originaire de l’Aveyron, Cyril Lignac offre dans sa cuisine de la fraîcheur et de la modernité grâce à des mélanges surprenants tout en restant dans la simplicité.
Pour les curieux voici les coordonnées du restaurant de Cyril Lignac :
Restaurant Le Quinzième
14 rue de Cauchy
75015 Paris
Les prix ont l’air relativement élevés : menu à 40€ à la carte plat de 20€ à 50€ et le soir menu dégustation a 80€. Habitant à Marseille je n’ai jamais eu l’occasion d’aller goûter sa cuisine mais si j’étais à Paris je pense que je me serais fait plaisir en y allant.

₪ Un livre de cuisine peu ordinaire !!! ₪
₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪

Nous sommes tous et toutes habitués aux livres de cuisine ordinaires où les recettes sont classées par aliments ou par types de plats (entrée, viande, poisson, dessert). Cyril Lignac nous offre une toute autre présentation. Dans l’idée d’une cuisine à partager entre amis, les recettes sont classées par types de repas (vous n’êtes bien sur pas obligés de vous y tenir). Ainsi, vous aurez le moment du barbecue avec ces salades et ces grillages, le goûter et ces douceurs, l’apéritif convivial, le dîner entre amis... et j’en passe.
Illustré par de nombreuses photos plus appétissantes les unes que les autres, je regrette seulement que le livre soit souple !!! Même si le papier glacé est très agréable à regarder, une couverture cartonnée aurait été préférable.
Le prix de ce livre est de 20€. Le livre ne contient qu’un peu plus d’une centaine de recettes qui est peu pour un livres de cuisine et même si ce dernier est truffé d’astuces pour cuisiner bien en toute simplicité, le prix reste injustifié.

₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪
₪ Qu’est ce que « la cuisine attitude » ??? ₪
₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪

C’est l’art de recevoir zen. Vous êtes certainement souvent confrontés à ce problème : vous invitez du monde chez vous pour dîner mais vous êtes plus souvent dans la cuisine avec vos casseroles qu’avec vos convives. Cyril Lignac nous offre la solution grâce à une cuisine simple et rapide, mais pourtant innovatrice et surprenante.
Fini les recettes de 3 pages de long où il faut commencer à cuisiner à 5h du matin pour pouvoir dîner a 22h. Fini aussi les ingrédients introuvables en supermarché.
Ce livre s’adresse à n’importe qui, même a ceux qui ne savent pas cuisiner, les recettes sont courtes, simples, claires et faciles à exécuter et vous surprendrez vos invités grâce a l’originalité de vos plats. C’est le succès garanti. Il y en a pour tous les goûts.

₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪
₪ Les recettes !! ₪
₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪

Attention ça va surprendre : poêlée de haricots verts, de pêches et d’amandes, gaufres tièdes à la crème Nutella, coquilles Saint-Jacques au four garnies de fruits et légumes, croquettes de chocolat coulant et poêlée de pêches à la menthe...Cela peut paraître un peu trop original pour certains mais c’est pourtant très appétissant à mon goût !
Il faut dire que tout est bien mis en valeur grâce aux illustrations. Premiere remarque que l’on se fait en feuilletant le livre, Cyril Lignac aime le mélange Sucré/Salé mais rassurez vous, il n’y a pas que ça.
Quelques jours après avoir acheté la livre j’ai déjà testé quelques recettes. Je me suis régalée avec des « gnocchis au pistou et aux olives » et tout le monde à craqué sur mon « pain perdu et sa poêlée de fraises à la pistache ». Les réaliser est d’une facilité enfantine, c’est très rapide et les plats sont extrêmement parfumés. C’est à chaque fois un mélange de saveur et de texture que tout le monde appréciera.
On pourrait résumer ce livre avec la phrase suivante : Comment faire d’aliments commun un plat raffiné !
En plus de recettes d’entrée de plats et de desserts, On découvre également dans ce livre des recettes de confitures, de granités, de cocktails... et même de petits gâteaux pour les gourmands.
Ne vous attendez donc pas à un livre de cuisine de tous les jours, c’est de la cuisine dégustative, à partager en amoureux, entre amis ou en famille.

₪ Les petits plus qui changent tout !!! ₪
₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪

Mais quel est le secret du chef pour donner autant de goût a quelque chose qui n’en a pas ??? Pourquoi sa vinaigrette est parfumée alors que la notre est acide ??? Cyril Lignac nous offre quelques astuces de vinaigrettes, de beurres et l’huiles parfumés faciles à réaliser qui changeront tout de suite la saveur de nos plats. Il ne faut par rêver, il ne va pas nous révéler tous ses secrets mais on est déjà bien content de récupérer quelques astuces pour parfumer nos petits plats.

₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪
₪ Le petit moins !!! ₪
₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪

Désolé de vous annoncer cela mais ce livre n’est pas parfait, en tout cas pas à mon goût. Ce que je lui reprocher. Et bien on y voit un peu trop des photos de Cyril Lignac. Il y en a certainement autant que des illustrations de cuisine. Je trouve qu’il se fait un peu trop de Publicité. En même temps on ne peut pas lui reprocher de vouloir se faire de la Publicité pour son nouveau restaurant mais j’avoue être un peu déçue par ce coté du livre.
Cyril Lignac nous parle beaucoup de ses goûts en matière de cuisine, ce qu’il préfère dans la vie... Ce livre se lit presque comme une autobiographie. C’est le premier livre de cuisine que j’achète où le chef parle autant de lui et où on peut voir autant de photos de lui. Ca donne un style à part à ce livre mais pour ceux qui veulent acheter un simple livre de recettes de cuisine, ils seront déçus. Je ne regrette pas mon achat mais ce coté un peu trop marketing ne me plait pas trop !

Est-ce que je vous conseille de vous offrir ce livre ??? Cela dépend ??? Même si ses recettes s’adressent a tous même aux débutants je pense que ce livre ne plaira pas à quelqu’un qui veut apprendre la cuisine. Ce livre s’adresse aux curieux qui aiment bien les expériences culinaires. Ce n’est pas le livre de cuisine à offrir à moins que l’on soit devenu fan de Cyril Lignac après avoir vu son émission Oui Chef ! Si comme moi vous collectionnez les livres de cuisines, faites vous plaisir car il est plein d’originalité mais dans le cas contraire tournez vous plutôt vers un livre classique.

Photos pour Cuisine Attitude - Cyril Lignac

excellent avis ...

CHICHOUNIETTE

CHICHOUNIETTE

05.05.2005 19:26

Je viens de l'acheter 19 € chez France Loisirs, et je le trouve très simple et agréable à lire avec des recettes plus suprenantes les unes que les autres. Enfin des recettes avec des ingrédients pas excéssifs niveau prix . Malheureusement, pas assez de recettes à base de poisson. Bye

tine73

tine73

21.04.2005 22:17

oh là là les recettes que tu cites me donnent vraiment envie !!!!

Cuisine Attitude - Cyril Lignac

Achetez ce produit et cumulez des SuperPoints à dépenser sur PriceMinister! ...

0,90 € PriceMinister 535 Evaluations

Livraison: 2-​5 Jours