Cypress Hill - Cypress Hill

Evaluation générale (4): Evaluation totale Cypress Hill - Cypress Hill

9 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 1,50 EUR à 31,73 EUR

Tous les avis sur Cypress Hill - Cypress Hill

Du hip-hop muy bien a deguster avec tapas

5  31.08.2001

Avantages:
Du rap original et de qualite

Inconvénients:
La voix de B - real est tres particuliere

Textes

Chant/voix

Musique

Arrangements

Créativité

Sentenzah

Membre depuis:22.08.2001

Cet avis a été évalué par 4 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Hop! Pratiquement aucun avis sur Cypress. Il me faut vite reparer cette injustice vu que s'il y a bien un groupe de rap qui meriterait d'etre plus connu que ce qu'il est, c'est bien Cypress. J'en vois certains deja froncer les sourcils en voyant que c'est du rap. Ne partez pas de suite! Cypress est tout sauf un groupe de rap conventionnel

Tout d'abord leur plus grande particularite vient de leur origine. Alors que tous les rappeurs US sont afro-americains(bon...maintenant y'a Eminem c'est vrai), Cypress eux sont mexicains. Vous allez me dire:"Et alors?...ca change quoi?". Et bien beaucoup de choses. Leur approche musicale est vraiment differente

En effet, dans tous les morceaux, de facon plus ou moins evidente, leurs origines de chicanos se font ressentir. C'est completement evident sur un morceau comme "Tequila Sunrise" par exemple, mais sur toutes les chansons leurs samples ont cette vibe si particuliere qui sent bon l'Amerique du Sud. DJ Muggs, membre des Soul Assassins reussit toujours a trouver des samples exceptionnels, avec un gros son de basse, bien groovy. Les sujets abordes dans les chansons sont differents aussi. Beaucoup plus legers que ceux du rap "black", leur sujets de predilections sont les femmes, la fete, et principalement la fumette. Comme ils le disent:

"I want a hit from the bong"(samplé sur "The Song of a Preacher Man")

Ils rappent en anglais mais pour rendre hommage a leur nombreux public chicano ils ont fait avant la sortie de "Skull & Bones"(dernier album studio en date)un album qui etait un espece de Best-Of des 3 premiers...chante en espagnol. Personellement je n'ai pas trop aime mais ca vaut toujours le coup d'ecouter des chansons qu'on connait par coeur dans une langue differente

Une des particularites de Cypress vient aussi du fait q'une grande majorite de leur public n'est pas vraiment un public hip-hop. En effet, si vous allez a un concert de Cypress vous verrez certainement une grosse partie de...metalleux. Et oui! J'etais moi-meme en pleine periode metal(tifs longs, treillis, T-Shirt Korn...le total look :-) )quand j'ai decouvert Cypress il y a 4 ou 5 ans. Cet amour pour Cypress de la part de personnes plus habituees aux bonnes vieilles 7 cordes hyper-saturees qu'aux "Yo! Brother", je ne me le suis jamais explique musicalement. C'est simplement que Cypress est bon, tres bon, et on aime ca. L'explication vient en partie des pochettes. Les membres sont les premiers a reconnaitre que le milieu metal les as toujours fascine et qu'ils y ont de nombreux amis. Ainsi leurs pochettes d'album ressemblent plus a celles de groupes de Death-metal ou de Grind-core qu'a celles des autres rappeurs : images sombres, fixation sur les squelettes, etc. N'allez pas croire par la que Cypress soit un groupe sombre. Bien au contraire. C'est juste un delire perso

De plus, sur le dernier album "Skull & Bones"("Crane et Os"pour les anglophobes(quand je vous disais qu'il faisait une fixette sur les squelettes :-) )), il y a 2 CD. Le premier(Skull)est un Cd de Cypress classique. Mais le deuxieme(Bones), regroupe 6 chansons ou Cypress a invite leurs amis Dino Cazares et Christian Olde Wolbers de Fear Factory(pas vraiment les premiers pekins venus avec une gratte...et pas vraiment de la musique douce non plus)a faire rugir les guitares. Une claque! Cette fusion(il parait que mainteant on dit crossover mais bon...ca reste des noms)hip-hop & metal enterre tout ce qui avait ete fait dans le genre jusqu'a present : Body Count, Rage Against the Machine, etc...Meme Limp Bizkit est enfonce! bref, c'est du tres bon. Dommage qu'il n'y ait que 6 morceaux.

Bref, vous l'aurez compris, Cypress est un groupe atypique, un OVNI dans le rap mondial, que tout fans de hip-hop, de metal ou meme de tout autre type de musique devrait faire l'effort de decouvrir car ce groupe merite le detour tant par sa qualite que par son originalite. Je connais meme des gens qui detestent le hip-hop et qui adorent Cypress

system

system

19.09.2001 21:28

moi aussi z'aime bien Cypress et pourtant comme tu le dis je fais partie des métalleux qui n'aiment pas le hip pop. C'est surtout parce qu'ils sont cool et qu'ils s'adressent aux jeunes de façon différente. Leur style est vraiment à part! ;o)))

jalius

jalius

14.09.2001 03:00

insane in the membrane...

chumette

chumette

31.08.2001 16:21

Mon homme du moment s'abreuve de rap alors que moi je penche plutôt vers le hard. Cypress Hill fait partie des rares groupes que j'accepte d'écouter sur notre chaîne commune. La voix nasillarde de l'un des rapeurs me fait bien rire mais musicalement c'est assez bon. Bien vu.

Cypress Hill

Achetez ce produit et cumulez des SuperPoints à dépenser sur PriceMinister! ...

1,50 € PriceMinister 535 Evaluations

Frais de port: 2,95 EUR

Livraison: 2-​5 Jours

PriceMinister

Cypress Hill

Un must pour les fumeurs de cigarettes qui font rire et autres funky freaks ...

3,04 € Amazon Marketplace Musique 99 Evaluations

Frais de port: 2,49 EUR

Amazon Marketplace Musique

Cypress Hill

Un must pour les fumeurs de cigarettes qui font rire et autres funky freaks ...

7,98 € Amazon Musique 775 Evaluations

Frais de port: 2,79 EUR

Livraison: Habituellement expédié sous 24 h.​.​.

Amazon Musique

Cypress Hill - Cypress Hill - avis par fineSSe Un groupe de ROck?
Cypress Hill - Cypress Hill - avis par fineSSe Un groupe de ROck?
Cypress Hill - Cypress Hill - avis par pelon Fatal Error (ouais comme sur votre PC)
L'avis sur Cypress Hill - Cypress Hill a été lue 858 fois et a été évaluée:

1. gsmboy
  2. system
  3. jalius

Cypress Hill III (Temples of Boom) - Cypress Hill Cypress Hill III (Temples of Boom) - Cypress Hill
1 CD(s) - Rap - Label : Sony Music Distribution - Distributeur : Sony Music/Arvato Services - Date de Sortie : 25/01/1999 - EAN : 5099747812729
Sex Packets - Digital Underground Sex Packets - Digital Underground
1 CD(s) - Rap - Label : Tommy Boy - Distributeur : F-Minor - Date de Sortie : 02/06/2003 - EAN : 16998102626
Layover - Encore Layover - Encore
1 CD(s) - Rap - Label : Hiero Imperium - Distributeur : Cargo - Date de Sortie : 22/03/2004 - EAN : 655323011228