Vivelle Dop Shampooing Lait Végétal

Evaluation générale (6): Evaluation totale Vivelle Dop Shampooing Lait Végétal

Tous les avis sur Vivelle Dop Shampooing Lait Végétal

Sélection-Camping N°1

3  31.07.2006

Avantages:
Format familial et tous types de cheveux

Inconvénients:
les mêmes ?

Senteur

CiaoChristine

Plus à mon sujet: De retour après une très longue pause !

Membre depuis:27.12.2005

Cet avis a été évalué par 19 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

J'entame avec cet avis ma série « Sélection-Camping ». Je reviens en effet de deux semaines de camping dans les Landes. Ces deux semaines ont été pour moi l'occasion de tester de nouveaux produits achetés pour les vacances. Après les avoir testés, voici venu le temps de vous en parler. Et je commence par un shampoing : le Dop au lait végétal hydratant.

Dop a la réputation d'être une marque bon marché et grand public. En effet, il n'est pas très cher : 1.92 euros les 400 mL. Mais il ne faut pas succomber à la tentation de l'équation « pas cher = mauvaise qualité ». Les shampoings Dop sont souvent rangés tout en bas des rayons, c'est la marque d'un certain dédain par les moyennes et grandes surfaces.

Le flacon est un berlingot de 400 mL, assez grand. Il est tout blanc, avec, dans l'angle supérieur gauche, le clapet d'ouverture violet. Le violet est aussi la couleur du texte sur le flacon. Les deux couleurs dominantes sont donc le blanc et le violet. Le tout est très rafraîchissant d'apparence. C'est une des raisons pour laquelle j'ai choisi ce shampoing. Une autre est la contenance : 400 mL est un format familial. C'est-à-dire un format idéal pour les vacances. Je ne voulais pas me charger de 10 shampoings différents, aussi j'ai préféré ce grand format. Un symbole de côté familial de ce shampoing, c'est la photo sur le flacon. Tous les shampoings Dop ont une petite photo sur le devant. Pour mon Dop au lait végétal hydratant, la photo représente deux filles, l'une un peu plus âgée que l'autre. Toutes les deux ont des cheveux magnifiques.

Le problème d'amener un seul shampoing pour toute la famille, c'est que tout le monde n'a pas le même type de cheveux. Exit donc le shampoing antipelliculaire, ou le shampoing pour cheveux secs. Il faut opter pour un shampoing pour tous type de cheveux. C'es le cas de mon Dop. D'ailleurs c'est écrit sur la flacon. C'est un shampoing très doux, au pH neutre et pour usage fréquent. C'est aussi la mention « usage fréquent » qui a retenu mon attention, car avec la plage ou la piscine, je me doutais que les cheveux allaient avoir besoin d'être lavés régulièrement. Donc, pour résumer, ce qui m' plu : impression de fraîcheur, grande contenance, pour tous types de cheveux et pour usage fréquent.

Les courses faites, je glisse mon shampoing dans mon sac et le dimanche soir, départ vers les Landes. Après une route harassante, arrivée au camping le lundi dans la matinée. Je dois vous avouer que je ne me sentais pas très fraîche (je faisais la route de nuit et je m'étais arrêtée faire une sieste sur une aire d'autoroute seulement). Une fois la tente montée, je prends ma serviette, mon gel douche et mon shampoing et direction le bloc douche. Pour pouvoir enfin tester mon shampoing.

La texture de ce shampoing est très douce. Mais je m'y attendais. C'est une texture qui rappelle celle de la crème, mais en un peu plus liquide. Je vous rassure, ce shampoing ne glisse pas des mains comme de l'eau. Je dépose une bonne noix dans la paume de ma main, et je commence à me shampouiner. Première impression : la mousse est abondante. En plus d'être en grande quantité, ce shampoing est économique car il mousse beaucoup avec peu de produit. Le shampoing est blanc, comme le flacon. Et la mousse l'est aussi. J'ai pris soin par la suite de mettre moins de produit, mais la première fois la mousse était vraiment abondante : j'en avais plein qui me coulait dans la nuque. Il faut dire aussi que je n'ai pas les cheveux très longs....
Deuxième impression : la fraîcheur. Ce shampoing est en effet frais. Mais pas de manière très prononcée. Je vous avoue qu'au bout d'un petit moment, je me suis mise à éprouver une certaine déception au sortir de la douche. Avec la canicule qu'il faisait, j'aurai aimé une avalanche de fraîcheur. C'est là un point plutôt négatif.
Troisième impression : le parfum. Ou plutôt l'absence de parfum. En effet, si vous sentez un peu l'amande lorsque vous mettez votre nez juste dessus le shampoing, à l'utilisation ce shampoing ne sent quasiment plus rien. C'est à la fois un avantage et un inconvénient. Inconvénient car j'aime les produits qui sentent bon et qui font de ma toilette un instant de plaisir. Mais aussi un avantage car ce parfum neutre permet à ce shampoing de se marier avec n'importe quel gel douche. En effet, en temps habituel je fais toujours attention à quel shampoing j'utilise avec quel gel douche, pour éviter les mariages de fragrances inconvenants. Avec ce shampoing, seul votre gel douche vous embaumera. Dans certains cas, ce peut être intéressant.

J'ai donc utilisé ce shampoing pendant quinze jours. Je l'ai utilisé à diverses heures : shampoing du matin pour la douche matinale, shampoing de l'après-midi après la plage, shampoing du soir avant une sortie. Je suis plutôt satisfaite de ce shampoing. Mes cheveux n'étaient pas resplendissants, mais il faut avouer qu'en vacances on leur mène la vie dure. Aussi je trouve ce shampoing très correct. Le lait végétal m'a tout de même permis d'éviter les cheveux brûlés par le soleil et le sel. Ma note de 3 étoiles peut paraître sévère, mais elle reflète les inconvénients de ce shampoings qui sont aussi des avantages (pas de parfum, shampoing non-spécifique, format familial...). Ce shampoing n'est donc pas un mauvais shampoing en soi. Il faut simplement l'acheter et l'utiliser aux bons moments. Mes vacances au camping furent un moment idéal !

Merci de votre lecture. Laissez-moi des commentaires de toutes sortes. Bises !
Photos pour Vivelle Dop Shampooing Lait Végétal
Mon shampoing

Maijila

Maijila

28.10.2006 21:16

bon avis, j'utilise ce shampoing en ce moment et j'aime beaucoup mais je ne suis pas d'accord avec toi sur l'odeur, le mien sent trés bon et mes cheveux sentent bon pendant longtemps !!! A+ de te lire !!!!

DeiVinaDoc

DeiVinaDoc

12.08.2006 10:51

Un très bon avis, clair, qui va à l'essentiel et appuyé par de bonnes photos.

Margotj

Margotj

01.08.2006 15:57

Tout à fait d'accord sur toute la ligne : entre autres, pas cher n'est pas égal à mauvaise qualité et je regrette parfois le manque d'odeur des shampooings Dop. Très bon avis.

L'avis sur Vivelle Dop Shampooing Lait Végétal a été lue 1053 fois et a été évaluée:

1. Audrey84
  2. AurelieLabeille