Avis sur "16 Blocks (DVD)"

publié le 08/02/2012 | dany67
Membre depuis : 13/08/2004
...
Avantages Un super rythme
Inconvénients La tronche de Bruce, ça fait mal :o)
Qualité du Film
Occasion
Public
Histoire
Bonus

"Un film haletant avec deux mecs qu'ont pas l'temps."

16 Blocks (DVD)

16 Blocks (DVD)

Bonjour à tous !
Pour changer, un avis DVD ! lol. Au hasard de ma médiathèque, je n’ai pas résisté à la tronche de Bruce Willis sur la jaquette d’un film totalement inconnu pour moi ! Pour vous dire que je suis informé des sorties ciné, … mdr. Sorti en 2006, ce film « 16 Blocs » que l’on pourrait traduire par « 16 pâtés de maisons » a été une très agréable surprise. Vraiment étonnant que je n’en ai pas entendu parler avant et que surtout, ce film n’ait pas plus fait parler de lui. Richard Donner, le réalisateur de l’excellente tétralogie « L’arme fatale » n’en est pas pourtant à son premier coup de maitre dans le genre polard. Mais vieux motard que jamais, j’ai savouré ces 98 minutes sans ennuis et avec une délectation immense …
Synopsis.
Tout ce qu'il voulait, c'était rentrer chez lui et prendre un verre tranquille, mais juste à la fin de son service, l'inspecteur Jack Mosley se voit confier une petite mission. Il doit escorter Eddie Bunker jusqu'au palais de justice, où deux heures plus tard, celui-ci témoignera à charge dans une affaire de meurtre.
Le trajet devait prendre à peine dix minutes, le temps de remonter les seize pâtés de maisons, mais tout va déraper et prendre une tournure inattendue…
Les acteurs et trices:

• David Zayas
Rôle : Robert Torres

• Robert Racki
Rôle : Jerry Shue
• '''Réalisateur''' : Richard Donner.
Sortie en salles : === 16 Avril 2006 ===
Sortie du DVD : === 9 Janvier 2007 ===
Mon avis.
Difficile d’être critique lorsque l’on a aimé un film du début à la fin. Alors, plutôt que de faire un avis dithyrambique de neufs pages en vous détaillant même la texture et la formule chimique du PE de la jaquette, je préfère vous dire que j’ai aimé le rythme effréné de ce film à petit budget pour un film américain. J’ai apprécié ce scénario sans fausses notes qui peut certes, paraitre un peu invraisemblable et exagéré (quoique), mais qui nous laisse nous régaler d’acteurs d’exceptions et bien choisis. Méconnaissable Bruce Willis en inspecteur alcoolique et désabusé qui porte aussi bien la moustache que Clint Eastwood porterait la barbe. On a du mal à s’y habituer au début. Mos Def est absolument admirable et drôle en petite frappe dont les répliques n’ont rien à envier à l’âne de Schreck. David Morse, dans le rôle du méchant, est détestable à souhait. Tout va bien donc.
16 Blocs est un polard haletant, une course contre la montre dans laquelle on entre sans hésitation aucune. On pourrait reprocher l’évolution très rapide des personnages en seulement quelques minutes de dénouements. En effet, Bruce passe de l’épave imbibée d’alcool au super héros aux reflexes d’enfer en quelques minutes. Mos Def passe du sombre crétin à l’enfant de la rue qui en a derrière les oreilles en a peine plus de temps, et c’est sans parler des flics ripoux qui sont tellement ripoux qu’on a du mal à le croire. Mais peu importe, c’est du cinéma et dans le genre j’ai trouvé ça plutôt épatant.
Vous l’aurez compris, un film que je vous recommande si vous ne l’avez pas vu. Sans prétentions, c’est un vrai divertissement de qualité que l’on se plairait même à revoir. Je suis resté volontairement très évasif sur l’histoire, mais si vous souhaitez en savoir un peu plus, voyez la bande annonce. Pour une fois, elle ne ment pas !
Ce que propose le DVD.
Le film en version française et en version originale (Anglais) sous titrée.
Les chapitres.
Les bandes annonces (vf et vost)
Infos générales :
Durée du film : 98 minutes.
Format image : 2.35 Cinémascope d’origine 16/9 compatible 4/3. Couleur.
Son : Français et Anglais Dolby 5.1.
Ce film est classé « Tous publics » par les instances autorisées, j’émettrais personnellement quelques réserves.
Bande annonce :
Merci de vos lectures.

• Shikamaru- publié le 17/02/2013
    Un avis un peu plus court que les autres mais la qualité est toujours présente ;) Celui-là, je le connaissais pas !
  • Shikamaru- publié le 17/02/2013
  • papillotte01 publié le 27/02/2012
    Tiens connais pas!

Information produit : 16 Blocks (DVD)

EAN: 3512391420826

Format: DVD