Avis sur "2 Fast 2 Furious (DVD)"

publié le 29/02/2004 | wolfmanxav
Membre depuis : 11/01/2002
Avantages le choix des menus, le court métrage
Inconvénients certains bonus inintéressants, pas de piste DTS

"Attachez vos ceintures et GAZZZZ"

Et voilà après avoir vus fast and furious 1er du nom je n’attendais plus qu’une chose aller voir sa séquelle au cinéma mais une fois ceci fait, je ne voulais plus qu’une chose avoir le DVD du film a la maison, et voilà il est là sur l’étagère donc maintenant je n’ai plus qu’une chose à faire en bon ciaonaute que je suis c’est vous offrir un petit avis ( et oui on peut pas toujours écrire des romans lol ) sur cette galette nommée 2 FAST 2 FURIOUS

Attachez vos ceintures et pleins gaz !

L’histoire

Je ne vais pas m’attarder dessus étant donné que je fais un avis sur le DVD et non sur le film donc je vous fais juste un petit résumé de l’histoire :
A la fin de «fast & furious » (1er du nom) l’officier de police Brian O’Connor (Paul Walker) laisse s’échapper le principal suspect dans l’enquête dont il avait la charge ce qui lui vaut d’être gentiment remercié par ses supérieurs dans «2 fast 2 furious » l’ex flic se retrouve « embauché » par la police de Miami pour coffrer un dangereux trafiquant pour se faire, il va faire équipe avec Roman Pearce (Tyrese) un vieil ami d’enfance (qui n’aime pas trop les force de l’ordre) voilà bon autant vous le dire tout de suite le scénario est loin d’être un modèle du genre.
En fait même si j’aime bien ce film il faut bien reconnaître qu’il ne vaut presque que pour les voitures et les scènes de poursuite comme le premier opus d’ailleurs.

Et le DVD dans tout ça ?

Ben oui on est là pour ça quand même !
Et bien première bonne surprise lors de l’insertion du dvd dans votre lecteur vous pouvez choisir la langue d’affichage des menus une fois ce réglage effectué vous devrez choisir quelle voiture vous allez prendre ?
Hein quoi c’est quoi cette histoire de voiture ?

En faite c’est l’apparence des menus qui sera différente selon la voiture choisie (3 au nombre) bon ok c’est pas d’une grande utilité mais c’est bien dans l’esprit du film en plus il y a des bonus qui changent suivant la voiture choisie

Bon les menus c’est bien mais les bonus c’est mieux !

Et là je dis bravo à côté de certains dvd un peu trop radins sur ce point ici pas de soucis les bonus sont aussi boosters que les voitures du film avec au total pas moins de 60 minutes de bonus avec entre autre :

Le making-off des effets spéciaux, et plus particulièrement la cascade du bateau : très intéressant toute la scène est bien détaillée.

Le bêtisier du tournage : pas super, on le passe très vite

Comment modifier une voiture (à mon goût c’est le plus loupé dommage qu’il soit aussi superficiel il y avait matière à faire un vrai reportage )

Toujours au niveau des voitures il y a des petits reportages sur les trois bolides du film et trois autres ou l’on voit les trois acteurs principaux prendre des leçons de conduite musclée dans une école de pilotage, on apprendra d’ailleurs que la jeune Devon Aoki ( Suki ) ne savait pas conduire une voiture avant le tournage du film ! hallucinant quand on voit comment elle pilote pendant le film

Un court métrage de 6 minutes que l’on pourrait appeler fast & furious « la suite » qui fait la jonction entre la fin du premier film au moment où O’Connors laisse filer Toreto ( Vin Diesel ) et le début du deuxième (quand on le retrouve à Miami) à mon avis c’est le meilleur bonus c’est sympa à regarder avant de voir le film, je trouve que c’est bien foutu un peut comme un clip.

En parlant de clip (quel enchaînement )
Il y a aussi l’interview du rappeur Ludacris (qui tient aussi un rôle dans le film) et qui nous parle du tournage du clip de la chanson thème du film je ne suis pas fan mais ça se laisse regarder, je trouve juste dommage que l’on n'ait pas droit à la version finale du clip mais bon.

On a droit aussi au traditionnel visionnage du film et de scènes inédites avec les commentaires de John Singleton (le réalisateur) qui nous donne pleins de petites anecdotes sur le tournage.

Les Watts :
Pour le son pas de problème le dolby 5.1 est bien présent en anglais et en français par contre certains regretteront l’absence de pistes DTS (certainement réservées pour une réédition future histoire de nous faire dépenser un peu plus nos €uros ) mention spéciale pour certains bruitages moteurs dignes d’un POD de la Menace Fantôme.

L’image est encore une fois de très bonne qualité (point commun avec le DVD du premier F&F) elle est nette et les couleurs très flashy pour la plupart sont bien éclatantes tout en restant nettes.

Pour conclure; je vous conseille ce DVD pour au moins deux raisons

La première : le travail effectué sur la présentation et l’interactivité des menus c’est assez rare pour être signalé.

Et la deuxième : pour pouvoir vous en mettre plein les mirettes lors des scènes de poursuite (qui feraient passer celles d’un certain taxi marseillais pour une promenade de santé )

Voilà ceci étant dit, je sais que ce genre de film ne plaira pas à tout le monde mais moi il m’a bien plus d’ailleurs dans le même genre il y a TORQUE en ce moment au cinéma un FAST & FURIOUS version moto.

Wolfman

• Audigy publié le 05/08/2004
    Trés bon avis trés complet...
  • kujagt publié le 11/06/2004
    me revoilou! tres bon avis comme dhab! ^^
  • dj.wax publié le 25/04/2004
    bon avis, dommage que tu raconte le film completement, pour ceux qui ne l auré pas encore vu :-)

Information produit : 2 Fast 2 Furious (DVD)

Format: DVD

Référencé sur Ciao depuis: 29/02/2004