Harry Potter et la coupe de feu - édition Collector 2 DVD (DVD)

Réalisateur : Mike Newell - Acteurs : Daniel Radcliffe, Emma Watson, Rupert Grint, Ralph Fiennes, Michael Gambon - Warner Home Video

Avis sur "Harry Potter et la coupe de feu - édition Collector 2 DVD (DVD)"

publié le 09/04/2017 | mathildecestmoi
Membre depuis : 22/11/2013
🍀🌷 .🎄🌲
Avantages double dvd, image, pour les fans
Inconvénients pas tout compris
exceptionnel
Qualité du Film
Occasion
Public
Histoire
Bonus

"Je n'ai pas tout compris."

Harry Potter et la coupe de feu - édition Collector 2 DVD (DVD)

Aujourd’hui, je vais vous donner mon avis sur le dvd du film intitulé Harry Potter et la Coupe de Feu, plus précisément le dvd en édition collector double dvd (un avec le film et l’autre avec les bonus).

Ce dvd est en vente depuis mai 2006, on le trouve à la Fnac pour 20 euros.

Ce film, réalisé par Mike Newell, est tout public.

RÉSUMÉ :

Lorsque son nom sort de la Coupe de Feu, Harry Potter devient l'un des concurrents du prestigieux Tournoi des Trois Sorciers, une lutte exténuante pour la gloire qui voit s'affronter trois Ecoles de Sorcellerie.

Mais comme ce n'est pas Harry qui a soumis sa candidature, qui a bien pu le faire ?

Et Harry va devoir affronter un dragon féroce, des démons aquatiques redoutables et un labyrinthe ensorcelé pour finir entre les griffes de Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom...

Dans cette quatrième adaptation de la série Harry Potter de J.K. Rowling, les choses vont changer car Harry, Ron et Hermione quittent à jamais le monde de l’enfance et ils vont devoir relever des défis bien plus grands que ce qu’ils avaient pu imaginer.

MON AVIS :

Comme vous le savez certainement, Harry Potter et la Coupe de Feu est le quatrième épisode de la saga Harry Potter et je découvre cet univers particulier avec ce film. Je ne suis pas trop coutumière de l’ univers de la magie et de la sorcellerie.

Les enfants de mon compagnon ont ce dvd qu’ils ont voulu regarder hier et j’ai eu envie de découvrir ce fameux Harry Potter.
Nous l’avons regardé en français mais l’anglais est disponible également ( le français, l’anglais et l’arable sont disponibles pour les sous-titres).

En plus de Daniel Radcliffe qui joue le rôle de Harry Potter, nous avons Rupert Grint qui incarne Ron Weasley , Emma Watson qui joue Hermione Granger, Michael Gambon dans le rôle du professeur Albus Dumbledore, Ralph Fiennes qui est Lord Voldemort, Robert Pattinson qui joue Cedric Diggory…

Si le casting est sympa, le film en lui-même m’a moins enchantée mais comme je vous l’ai dit, je découvre Harrry Potter grâce à ce film et, de plus, je n’ai lu aucun des livres.

Pour moi, ça a été difficile de tout comprendre malgré mon attention... qui n’a pas été très régulière tout au long des 150 minutes de film.

J’ai eu du mal à faire le lien entre les personnages et les événements. J’ai demandé des explications aux enfants à maintes reprises et ça les a un peu saoulés.

Je déconseille aux gens qui n’ont pas vus les épisodes précédents ou qui n’ont pas lu les livres de commencer par cet opus.

C’est frustrant de ne pas comprendre grand-chose. De plus, il faut adhérer à ce genre d’univers fantastique, ce n’est pas évident !

Même si je n’ai pas tout saisi, Harry Potter et la Coupe de Feu est un bon thriller, plein de suspense et d’action.
Il me suffisait de regarder la tête des enfants pour voir qu’ils étaient à fond dans le film.

Faute de tout comprendre, je me suis concentrée sur l’image, j’ai trouvé les effets spéciaux très réussis.
Le spectacle est époustouflant, les combats haletants. L’image est belle, lumineuse et contrastée.

Quand au son, j’ai trouvé que tous les dialogues sont très compréhensibles. En revanche, parfois la musique est un peu trop forte.

Bon, à côté du film que j’ai trouvé moyen, les dvd (les galettes) sont super belles, voir les photos.

Cette édition collector n’est pas avare de bonus (111 minutes en tout).
Il y a tout d’abord les scènes supplémentaires, celles qui ont été coupées dans le film, les enfants ont beaucoup apprécié : l’accueil des élèves des deux autres écoles par un intermède musical, les élèves de Durmstrang qui invitent des jeunes filles de Poudlard au bal de Noël, la présentation du groupe de rock qui enflamme la Grande Salle, Rogue faisant la chasse aux couples d'amoureux tandis que Karkaroff veut lui parler de la Marque des Ténèbres qui devient de plus en plus visible sur son bras, une confrontation entre Maugrey et Croupton, puis entre Maugrey et Harry après la seconde tâche, une discussion entre Ron, Harry et Hermione à propos de la mort de Croupton, une discussion entre les trois amis à propos de Karkaroff et Rogue.

Ensuite nous avons les entretiens avec les acteurs qui abordent leur vie privée ou professionnelle. Ce n’est pas d’un intérêt majeur.

Puis viennent les préparatifs du bal de Noël, un bonus sympa et drôle dans lequel on voit les jeunes acteurs s’essayer aux danses de salon.

Le bonus suivant s’intitule « Discussions autour du quatrième film », il est intéressant car les jeunes acteurs parlent de leur ressenti au niveau de leur travail avec leur camarades qu’ils côtoient depuis quatre films.

Ensuite, nous avons « L'arène du dragon » avec Le Tournoi des Trois Sorciers : l'épreuve du dragon, Harry contre le Magyar à pointes : la première tâche et Les champions.
C’est sympa à regarder même si je n’ai pas retenu grand-chose…A ce stade là, j’en avais vraiment marre.

Puis nous pouvons regarder le bonus intitulé Le Lac avec le tournois des trois sorciers : l’épreuve du lac ; et Dans les profondeurs : le deuxième tâche.
Ce qui est intéressant ici est de voir le travail de préparation effectué par Daniel
Radcliffe.

Enfin, on peut découvrir le bonus du labyrinthe avec Le Tournoi des Trois Sorciers : l'épreuve du labyrinthe, L'épreuve du cimetière, Le labyrinthe : la troisième tâche, Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom.

Oh, j’oubliais de vous parler du contenu DVD-ROM pour PC : démo du jeu EA, chronologie de Poudlard et cartes magiques à échanger. Les enfants ont bien aimé.

CONCLUSION :

Pour les raisons citées dans l’avis, je n’ai pas été très emballée par le film « Harry Potter et la Coupe de Feu ».

En revanche, ce double dvd ravit les fans de la saga Harry Potter. Les bonus sont nombreux et les enfants de mon compagnon les ont appréciés…moi, un peu moins.

• dany67 publié le 09/04/2017
    "Je n'ai pas tout compris" <<< On s'en fout, ça commence par un H lol !
  • jacquesherve publié le 09/04/2017
    Pas évident d'accrocher lorsqu'on n'a pas suivi la saga.
  • timbresaulot publié le 09/04/2017
    En effet soit on a auparavant vu ou lu les 3 premiers épisodes de la saga au rsuqe d'être perdu. Mais ça n'empêche que on peut toutefois apprécier le films comme tu l'as fait à un autre niveau.

Information produit : Harry Potter et la coupe de feu - édition Collector 2 DVD (DVD)

Nom: Harry Potter et la coupe de feu - édition Collector 2 DVD

Editeur: Warner Home Video

Format: DVD

Type de Public: Tous publics

Acteurs: Daniel Radcliffe; Rupert Grint; Emma Watson; Ralph Fiennes; Michael Gambon

Réalisateur: Mike Newell

Référencé sur Ciao depuis: 08/06/2006