Kick Ass (DVD)

Kick Ass (DVD)

Avis sur "Kick Ass (DVD)"

publié le 14/02/2011 | dany67
Membre depuis : 13/08/2004
En grève ! :o)
Avantages Une excellente comédie !
Inconvénients Contraste entre comédie, humour et violence un peu trop marqué !
Qualité du Film
Occasion
Public
Histoire
Bonus

"Dur dur d'être un super héros !"

Bonjour à tous !
Appréciant grandement l’acteur Nicolas Cage, mais également les supers héros, je me devais de visionner cette comédie et parodie récente, sortie en 2010 dans nos salles obscures. J’ai nommé Kick-Ass, un film de Matthew Vaughn. Ayant un peu fouillé quelques avis et critiques sur le Net afin d’éclairer ma lanterne avant de perdre intempestivement deux heures de mon précieux temps libre, le film apparait comme une comédie un peu déjantée à ne toutefois pas mettre entre toutes les mains, pour cause de langage et autres scènes d’ultra violence pouvant choquer les plus jeunes …
En avant donc pour le visionnage, en vous disant d’emblée que je n’ai par regretté ces 1 heures 52 minutes devant cette comédie burlesque éclaboussée d’humour potache, d’hémoglobine, de pastiche et surtout d’un Nicolas Cage perdu dans un rôle farfelu de super-héros-papa-poule qu’il interprète avec brio et beaucoup d’humour même si par moments, il semble un peu absent.
Synopsis.
Dave Lizewski est un adolescent timide, rempli de comics et qui ne vit que pour son monde de super-héros et d'incroyables aventures. Décidé à vivre son obsession, il se choisit un nom, « Kick-Ass », s’achète un costume bidon sur un site Internet, et se lance dans une bataille effrénée contre le crime… Dans son super-délire, Dave n'a qu'un seul petit problème … Kick-Ass n'a pas le moindre superpouvoir !
[ … ] Le voilà donc pourchassé par toutes les brutes de la ville. Mais Kick-Ass s'associe bientôt à d'autres délirants copycats décidés eux aussi à faire régner la justice. Parmi eux, une enfant de 11 ans, « Hit Girl » et son père « Big Daddy » (Nicolas Cage), mais aussi « Red Mist ». Le parrain de la mafia locale, Frank D'Amico (un vrai méchant admirablement interprété par Mark Strong), va leur donner l'occasion de montrer ce dont ils sont vraiment capables ...
Les acteurs et trices:

• Garrett M. Brown - Rôle : M. Lizewski
>>> Sortie en salles : === Le 21 Avril 2010 en France. ===
>>> Sortie du DVD : === Le 15 Septembre 2010. ===
Mon avis.
Kick-Ass est un film plutôt surprenant en fait. Débutant dans une ambiance de série b en s’intéressant aux meurs très superficiels d’un groupe d’ado pubères, on s’enfonce doucement dans un film d’action et de « super héros » plutôt violent et musclé où les méchants sont vraiment méchants et ne reculent devant rien. Le personnage de Dave Lizewski (Kick-Ass) naïf devant l’eternel, s’efface petit à petit pour laisser la place à Mindy Macready (Hit Girl), qui est assez bluffante, … c’est une vraie dure élevée au milieu des armes à feu et des techniques de guerre par son père Damon Macready (Big Daddy). Il fait cela avec beaucoup de tendresse et d’amour en fait, pour la protéger de la menace de cette violence urbaine omniprésente dans la ville. Une approche très innovante des supers héros en fait et en cela le film est très original.
C’est un film que j’ai trouvé plutôt sympa, bien que cette escalade de la violence qui est d’ailleurs mise en valeur avec beaucoup d’application et de techniques cinématographiques, alors que le reste de l’histoire semble avoir été tourné et réalisé avec un bâton et deux bouts de ficelle. A prendre sous le signe de l’humour probablement, … mais tout de même, cela surprend ! Tout ça se termine comme tout bon film américain qui se respecte, par des bons sentiments, un brin d’humour et une armée de violons. Bref, un divertissement très honorable à déconseiller toutefois aux plus jeunes.
J’ai particulièrement apprécié : Cet humour ‘gras’ de plus en plus rare au cinéma américain, le jeu de l’ensemble des acteurs plutôt bons. Le thème des super héros et cette fameuse morale qui veuille que l’on n’ait pas besoin de supers pouvoirs si on a la volonté de réussir et de se surpasser. Avec une approche tout de même très martiale pour l’admirable Hit Girl :o)
J’ai moins apprécié : Principalement le taquet placé relativement haut de la violence et de la quantité d’hémoglobine distribuée alors que la jaquette de mon DVD n’indique pas de restriction d’âge. Perso je dirais 16 ans, c’est quand même assez chaud par moments. Mais on connait le côté trash et extrême du cinéma américain qui ne sait décidément pas faire dans la demi mesure et la nuance et c’est particulièrement le cas dans ce film.
En conclusion :
Ne connaissant pas le comic book récent qui a inspiré ce film, je ne pourrai donc point en parler. Une manière totalement nouvelle d’aborder ce genre de personnage qui fait ici plus penser à la parodie d’un vieux Superman, Spiderman ou Batman. Un film plutôt original et bien fait qui n’avait pas fait des étincelles lors de sa sortie en salles, mais qui se rattrape parait il par le bouche à oreille puisque la vente des DVD et des téléchargements explose parait il. C’est justifié car plutôt « très » sympa et agréablement divertissant.
Ce que propose le DVD (DVD 9)
Langues : Français et Anglais.
Formats sonores : Dolby Digital 5.1 (français et anglais)
Sous titres : Français, anglais.
Format : Cinémascope 2.35 - 16 : 9 / compatible 4/3 – Couleur.
Durée : 1 h 53’’ env.
Bonus : Commentaire audio du réalisateur Matthew Vaughn. – Le comic book à l’origine du film (22 mn) – Galeries de dessins et photos – Bandes annonces.
Public : Accord parental recommandé (à mon avis).
Le disque est protégé contre la copie.
Bande annonces :
Merci de vos lectures. © :o)

• coquinnette publié le 31/03/2014
    je l'ai vu plusieurs fois, c'est un des films préférés de mon ado de fils !
  • soukaina.d publié le 27/03/2011
    j'ai vu la bande annonce plusieurs fois et j'accroche pas du tout !
  • Franz59 publié le 26/03/2011
    la bande annonce m'avait fait craindre un film pour ado boutonneux devoreur de pop corn et autres glucides entourés de papier qui fait du bruit qd tu l'ouvres !! j'avais meme pas capté que Cage jouait dedans ....^^

Information produit : Kick Ass (DVD)

Dave Lizewski est un adolescent gavé de comics qui ne vit que pour ce monde de super-héros et d'incroyables aventures. Décidé a vivre son obsession jusque dans la réalité, il se choisit un nom - Kick-Ass - se fabrique lui-meme un costume, et se lance dans une bataille effrénée contre le crime. Dans son délire, il n'a qu'un seul probleme : Kick-Ass n'a pas le moindre superpouvoir... Le voila pourchassé par toutes les brutes de la ville. Mais Kick-Ass s'associe bientôt a d'autres délirants copycats décidés eux aussi a faire régner la justice. Parmi eux, une enfant de 11 ans, Hit Girl et son pere Big Daddy, mais aussi Red Mist. Le parrain de la mafia locale, Frank D'Amico, va leur donner l'occasion de montrer ce dont ils sont capables.

Nom: Kick Ass

Format: DVD