Kill Bill vol.2 (Blu-ray)

Kill Bill vol.2 (Blu-ray)

Réalisateur : Quentin Tarantino - Acteurs : Daryl Hannah, Uma Thurman, Lucy Liu - EAN : 3384442195614

Avis sur "Kill Bill vol.2 (Blu-ray)"

publié le 02/07/2010 | AlainTanguy
Membre depuis : 25/01/2006
Avis : 1974
Écrire, pour le plaisir, s'amuser avec les mots, sans aller vers les maux !
Avantages bon scénario + bons acteurs + bagarre + réfléchissement
Inconvénients pas assez de bagarre
Qualité du Film
Occasion
Public
Histoire
Bonus

"Nous savons tout !!!"

Dans le premier volet de la saga Kill Bill nous voyons beaucoup de sang, beaucoup de bataille, surtout au sabre. Dans le deuxième opus nous en apprenons un peu plus, nous savons que celle qui se venge a été laissée pour morte lors d’une fusillade où celle-ci était venue pour se marier.

Va-t-elle s’arrêter de tuer ?
Non elle ne va pas s’arrêter, elle a décidée de se venger, elle lui en reste quelques uns à tuer avant de pouvoir tuer le dernier, celui qui est le chef des autres … En fait Bill.

Nous avons donc ?
Le droit à de somptueux combats que j’ai plus apprécié que dans le premier volet, est ce parce qu’ayant vu le premier et en ayant vu trop je me suis habitué où tout simplement que le scénario n’est pas identique ? Je dirais un peu des deux.

Le blu ray donne du mieux ?
Là, comme tous les films d’actions, il n’y a pas photo et l’apport du blu ray et sa qualité d’image supérieure est bien présente, le tout semble plus fluide, les images meilleures et … les combats plus réalistes.

Acteurs ?
Uma Thurman joue toujours le rôle de celle qui a été laissée pour morte, nous pouvons même l’appeler, La Mariée et là comme nous en savons un peu plus nous pourrons lui donner le surnom de Black Mamba, le nom de celle qui tuait pour le compte de Bill et qui a voulu arrêter mais … Bill ne l’a pas vu du même œil et a décidé de sa mort. Elle joue toujours de la même manière, sachant nous montrer de l’action, sans humour mais … quand la vengeance est là, à part l’humour noir, rien ne peut être déposé (humour noir avec … phrase lapidaire … il y a).

David Carradine joue le rôle de Bill, un acteur que j’aime bien qui a joué dans une série Kung fu dans le rôle de Kwai Chang Caine (je ne peux oublier ses quêtes incessantes dans les villes, c’était superbe à l’époque). Ici il est plus là pour discuter, parler, faire aller mais … sans assez, de sa part, d’actions pour ce qui est de son jeu. Il est là un peu trop pour … expliquer et cela m’a barbé.

J’ai bien aimé ? Daryl Hannah dans le rôle d’Elle Driver, elle n’a qu’un œil et sait se battre, elle se battra contre notre mariée et cela … vaut le coup d’œil, vraiment très beau combat qui fini … sur note d’humour noir qui m’a fait rire. Elle se bat bien et … c’est pour cela qu’elle est là, donc que du bon.

Donc ?
J’ai préféré ce second opus au premier, peut être parce que l’action est différente et qu’un plus grande place est laissée à l’explication, nous permettant de comprendre la quête de cette femme et surtout … ce que Bill est capable de faire contre celle qui fut sa femme et qui l’a laissé tomber … ne pas tout vous dire, non je ne dirais plus rien, même sous la torture.

Quentin Tarantino s’en tire bien sur se second opus, s’il nous avait laissé un seul film cela n’aurait pas suffit, dommage que la balance violence n’ait pas été plus respecté, un peu moins dans le premier et un peu plus dans le second. Ce qui compte, c’est que les deux réunis nous donnent une bonne histoire et, chose importante, pas de remâché du premier dans le deuxième.

Donc … je vais dire que j’ai apprécié ce second volet de 2 heures et 15 minutes qui clos bien le cycle en nous laissant satisfait et … nous ayant permis de ne pas nous ennuyer pendant plus de 2 heures.

Détails sur le blu ray ?
Acteurs : Uma Thurman, David Carradine, Michael Madsen, Daryl Hannah, Gordon Liu
Réalisateurs : Quentin Tarantino
Nombre de disques : 1
Studio : Gie Sphe-Tf1
Date de sortie du DVD : 4 décembre 2008

Bonus?
Un Making of comme pour beaucoup de films, des scènes coupées, Le groupe Chingon en concert, une Galerie et des bandes annonces.

Donc ?
Très bon complément du premier opus et surtout … l’un sans l’autre cela ne colle pas. Juste … j’aurai aimé un peu moins de violence dans le premier et plus dans le deuxième.

• chouchou1234 publié le 03/07/2010
    Même pas vu le premier
  • muriel123 publié le 03/07/2010
    A la lecture, même s'il est moins violent, ce sera quand même sans moi
  • nanou13005 publié le 03/07/2010
    Je n'ai même pas vu le 1, va falloir que j'y remédie

Information produit : Kill Bill vol.2 (Blu-ray)

EAN: 3384442195614

Nom: Kill Bill vol.2