La Légende De Zu (DVD)

La Légende De Zu (DVD)

Réalisateur : Tsui Hark - Acteurs : Cecilia Cheung, Zhang Ziyi, Sammo Hung, Louis Koo, Patrick Tam - EAN : 3388334570305 - Fox Pathé Europa

Avis sur "La Légende De Zu (DVD)"

publié le 23/02/2008 | orchidia
Membre depuis : 15/10/2007
Avis : 2082
Retrouvez mes tests de jeux vidéo ici : https://orchidia69.wordpress.com/
Avantages Scénario, effets spéciaux, jeu des acteurs, décors etc...
Inconvénients Trop de personnages !
Qualité du Film
Occasion
Public
Histoire
Bonus

"Le retour de la légende immortelle !"

Le valeureux guerrier

Le valeureux guerrier

Et voici la suite de Zu, les guerriers de la montagne magique qui a mit tout de même 18 ans à sortir ! Mais avec un résultat magique et à la hauteur de cette splendide légende à base de déesses et de démons en tous genres.

Je vous ais déjà présenté le premier Zu qui avait pris un sacré coup de vieux et là, je vais vous faire découvrir un spectacle beaucoup plus motivant et regardable que son prédécesseur même si ce dernier conservait tout de même un charme assez particulier.

Histoire

Deux valeureux guerrier, dotés de superpouvoirs combattent avec acharnement les démons de toutes sortes. Dans leur lutte, ils sont aidés par divers personnages tous aussi puissants les uns que les autres.

Mais certains guerriers vont perdre leur vie ou… leur âme ! Tous doivent rester vigilants pour ne pas sombrer dans le mal.

Verdict

Ce volet est beaucoup plus réussi que le premier et je ne dis pas cela à cause de la présence de mon petit chouchou Ekin Cheng dans l'un des rôles principaux. Non, non, je vous assure. C'est aussi parce que les effets spéciaux sont plus réussis et l'intrigue beaucoup plus captivante que dans le premier « Zu ».

Du coup, la beauté visuelle est superbe et l'équilibre est parfait entre les couleurs et les effets spéciaux. Nous assistons à un véritable spectacle coloré et magique à souhait. Tout au long du film, l'effet esthétique va rester le même pour notre grand bonheur.

Même si les superpouvoirs seront autant présents dans ce volet que dans le premier, nous ne serons pas rebutés par leur présence. Là, les acteurs savent voler et nous faire oublier que des câbles les y aident ! Leur grâce fait chaud au cœur. De plus, ils jouent leur rôle avec conviction et réalisme sans en faire des tonnes.

Que dire des décors ? Splendides tout simplement. Tout au long de la production, nous aurons l'impression de regarder de belles toiles chinoises tellement l'ensemble est beau visuellement.

Le tout petit bémol se trouve peut-être à l'accumulation des personnages vers la fin du film. J'avoue avoir été perdue dans cette profusion de guerriers qui font leur apparition. Certaines scènes n'avaient pas raison d'être non plus mais ce n'est pas un grand défaut.

Néanmoins, ce long-métrage pourra paraître un peu brouillon aux personnes qui ne comprendront pas les allusions à la religion taoïste. L'équilibre entre le yin et le yang doit être maintenue et ceci par n'importe quel moyen.

On notera que la présence maléfique qui menace cet équilibre fera son apparition dès qu'une immortelle commencera à ressentir des sentiments pour son disciple. Cet amour impossible est peut-être l'un des nombreux déclencheurs du chaos qui va s'ensuivre.

La musique est aussi bien adaptée à ce film et j'avoue avoir passé un excellent moment devant mon petit écran. A la fin, j'avais des étoiles pleins les yeux… J'espère que vous en aurez aussi !

• evilash publié le 27/02/2008
    j'espère qu'il sera supérieur à son BLACK MASK II looool (je ne critiquerai pas BLACK MASK II il a été scénarisé par deux journalistes de Mad Movies et Mad Asia quand même hein!!!!)
  • evilash publié le 27/02/2008
    il est dans ma colonne spéciale "dvd en attente d'être regardés par evilash"!!!!
  • mathalex publié le 24/02/2008
    Je n'ai jamais autant appris sur le cinéma asiatique qu'en te lisant. Merci.

Information produit : La Légende De Zu (DVD)

Nom: La Légende De Zu

Type de Public: Tous publics

Acteurs: Cecilia Cheung; Zhang Ziyi; Sammo Hung; Louis Koo; Patrick Tam

Réalisateur: Tsui Hark

Référencé sur Ciao depuis: 07/01/2008

This page moved permanently here: http://www.ciao.fr/La_Legende_De_Zu__Avis_1099755