Ninja Assassin (Blu-ray)

Ninja Assassin (Blu-ray)

Avis sur "Ninja Assassin (Blu-ray)"

publié le 29/02/2012 | AlainTanguy
Membre depuis : 25/01/2006
Avis : 1974
Écrire, pour le plaisir, s'amuser avec les mots, sans aller vers les maux !
Avantages scénarion simple + très bons effets spéciaux et combats
Inconvénients aucun
Qualité du Film
Occasion
Public
Histoire
Bonus

"De bons combats, sanglants !"

Les arts martiaux, un type de film qui me plait depuis de nombreuses années. Il faut dire que cela fait très longtemps que je m'intéresse à ce genre de film et, quand j'ai vu ce film en blu-ray à moins de 8 euros sur le site priceminister ... il n'y a eu ni une, ni deux, il y a eu plusieurs clics et une commande.

Pourquoi ce film ?
Déjà de voir la jaquette du film fut pour moi une invitation à le regarder. Nous voyons l'acteur Jung Ji-Hoon dans le rôle de Raizo, de dos avec une arme à chaque main et prêt à combattre.

Les ninjas ?
Je pense que vous en avez tous un jour entendu parler. Ce sont des maîtres dans les arts martiaux. La seule différence, elle est importante à préciser, avec les moines Shaolins est qu'eux ce sont des assassins. Leur vie entière est passée à se batte et tuer.

Le clan des Ozunu ?
Randall Duk Kim dans le rôle de Maître Tattoo résume bien ce clan. Il n'y a pas de place pour la pitié ou la compassion. La souffrance pour lui n'existe pas. Il est là pour faire appliquer la règle : quand vous rentrez dans le clan, c'est par la mort et rien d'autre. Il n'y a pas de cadeau, chaque chose doit être faite et le perdant est sanctionné, il faut être le meilleur. Chaque personne de ce clan a été un orphelin qui a été recueilli jeune comme Raizo.

Raizo ?
Il a décidé de ne plus être un assassin, il devient donc un traître aux yeux du clan. Il est donc recherché par ses anciens frères d'armes. Il faut dire que dans son enfance, il a eu de l'aide d'une jeune fille qui était dans le même clan. Cela aura permis de développer autre chose que simplement de la combativité et le désir de tuer.

Se sauver ?
Pour se sauver, il décide de rencontre l'agent d'Europol Mika Coretti, elle enquête sur une mystérieuse organisation asiatique qui n'est autre que le clan Ozunu avec ses ninjas assassin. Nous sommes à Berlin.

Alors ?
Ce scénario va permettre de nous en mettre plein la vue. Les combats sont sauvages et aucune pitié n'est démontrée. Le sang coule à flot et les combats sont spectaculaires. J'ai noté aussi, un truc que nous utilisons dans le Yoga : les mudras, ils sont pour nous utilisés quant il n'est pas possible de pratiquer le Yoga ou en complément de certaines postures. Là, ces mudras permettent des miracles car ils permettent de guérir des blessures très graves.

Au final ?
Le scénario n'est pas très compliqué, nous avons déjà pas mal d'idées sur ce qui va se passer. Le but de ce genre de film est, avant tout, de nous donner de très bons combats, nous permettant aussi d'avoir des courses poursuites. Je dirais, cependant, que je n'ai pas vu passer les une heure et trente neuf du film, j'étais totalement dans l'action.

Le film, réalisé par James McTeigue, est donc, pour moi, très bon. Ce que j'aime, aussi, c'est le fait que ce film soit une association entre Amérique et Sud Corée.

Sortie ?
Il est sorti dans les salles obscures en février 2010 et en blu-ray en mars 2011

Le DVD ?
Édition : Blu-ray Disc, PAL, Accord parental
Région : Région 2
Audio : anglais et français
Vidéo : Format 16/9 compatible 4/3, Format cinéma respecté 2.35, Format BD-50, Film en Couleurs
Sous-titre : Français

Le bonus ?
Nous avons un Making of qui intéressera les amateurs, comme moi, de ce genre de film d'actions de type ultra violent.
Sans oublier des Interviews de James McTeigue, Rain et Joel Silver qui sont aussi intéressantes pour en savoir plus.

Donc ?
Pour moi un très bon film, surtout pour un prix intéressant. N'oublions pas que le fait de voir le film en blu-ray nous apporte un plus incomparable, surtout dans le souci du détail dans les combats.

Attention ?
Vous l'aurez compris, ce film n'est pas pour les plus jeunes, ni pour les personnes sensibles qui ne voudraient pas voir trop de sang, ni trop de combats.

• SurUnPetitNuageDeCoton publié le 03/03/2012
    Cela castagne sec (ou plutôt pas à sec vu la quantité d’hémoglobine versée) .. Un avis tranchant et saignant ..
  • Jecath publié le 02/03/2012
    il ne me plairait pas du tout
  • chouchou1234 publié le 01/03/2012
    Il n'est pas pour les plus jeunes mais pas pour moi non plus

Information produit : Ninja Assassin (Blu-ray)

Raizo, jeune ninja orphelin, a été entraîné à tuer par le clan Ozunu. Après l'exécution de son seul ami, Raizo est soudainement en proie au doute, et quitte alors le clan afin de préparer sa vengeance. Des années plus tard, à Berlin, Raizo tombe sur l'agent d'Europol Mika Coretti qui, après avoir levé le voile sur une affaire politique mettant en cause une mystérieuse organisation asiatique, est devenue la cible du clan Ozunu. Traqués, tous deux se lancent dans une dangereuse course-poursuite.

Nom: Ninja Assassin

Format: Blu-ray