Wanted (Double DVD collector) (DVD)

Wanted (Double DVD collector) (DVD)

Réalisateur : Timur Bekmambetov - Acteurs : Morgan Freeman, Angelina Jolie, James Mcavoy - EAN : 5050582593037

Avis sur "Wanted (Double DVD collector) (DVD)"

publié le 15/02/2009 | robbie.williams
Membre depuis : 13/05/2002
Fan de ciné et de concerts. yeah !
Bien
Avantages quelques idées originales
Inconvénients trop répétitif
Qualité du Film
Occasion
Public
Histoire
Bonus

"Bullet Time puissance 10"

*-*-Le pitch *--

Wesley Gibson est le personnage principal du film - 25 piges , petit employé de bureau , rien de plus classique qui mène une vie banale et monotone.
Sa boss le tyranise, son collègue sort avec sa petite amie...Il se shoote aux médicaments pour tenir le coup.
Jusqu'au jour où Angelina Jolie (alias l'agent FOx) débarque dans sa vie pour lui réveler sa vraie identité...En fait, il appartien à une sorte de sectes de tueurs d'ellite qui ont des pouvoirs surhumains à force d'entrainements et qui tuent selon le Destin.
Or , le Destin est dicté par un morceau de tissu qui est fabriqué par des metiers à tissés dans une batisse secrète. Le chef de la sècte , Sloan (Morgan Freeman ) décrypte le Destin et donne les ordres de missions aux autres membres du clan.

**-*-Mon avis *-*-

Film de 2008.
Ce film est adapté d'un comics, et réalisé par Timur Bekmambetov, réalisateur russe des films Daywatch et Nightwatch.

Ce film est assez bizarre car il ne joue pas à fond la carte des superhéros, au départ on se demande vraiment comment l'histoire va tourner car c'est très intriguant.

Au casting, le personnage principal James McAvoy, qui est un acteur écossais qui m'était complement inconnu, apparemment habitué des 2nds roles, c'est donc son 1er grand film en tant que tete d'affiche. Je le trouve assez peu charismatique et assez horripilant tout au long du film. Le fait qu'il devienne une sorte de surhomme superhéros est assez inpensable, mais le réalisateur a surement voulu faire comme Sam Raimi avec Tobey Mcguire dans Spiderman où un jeune homme banal devient un surhomme.
Un erreur de casting selon moi.

Angelina Jolie permet de donner une vraie célébrité dans les roles principaux meme si le role de Fox est secondaire, c'est elle la clef de l'histoire.
Sexy comme d'habitude, tatouée de haut en bas, ce n'est pas mon actrice favorite, mais elle assure bien dans les scènes d'action et met du piquant dans le film. Par contre l'histoire de son personnage est assez survolée et Wanted est psychologiquement proche du zéro, coté émotions aussi.

A noter dans les roles secondaires, celui de Marc Warren qui est dans la série Arnaqueurs Vip dont le role est excellent.

Le film est assez inégal, au début on a droit à une scène d'ouverte assez forte puis à la mise en place le personnage de bureaucrate de Wesley, puis c'est le choc avec la rencontre avec fox où la vie de Wesley bascule à jamais.

Une histoire assez intéressante au départ et surprenante avec des idées originales sur la vie de cette secte de tueurs qui n'obéissent qu'au Destin, ce qui va leur jouer des tours.
Quelques belles scènes d'actions avec des effets spéciaux de qualité, meme si les "bullet times" à la matrix sont multipliés tout au long du film, çà devient assez répétitif au final.
Le film se déroule à la fois aux USA mais le réalisateur nous emmene aussi vers chez lui dans les pays de l'est d'où est originaire la secte des tueurs.

Un retournement de situation vers la fin du film qui redonne du souffle au film qui devenait un peu too much.
Un Bo que je n'ai spéciallement remarqué signé Danny Elfman.

Au final, un film entre science fiction et action, assez decevant niveau intéret.
Des personnages trop peu fouillés pour devenir attachants et qu'on s'y intéresse, on en prend plein les yeux pendant les scènes d'action, mais le visionage du film une seule fois suffit, ce film ne mérite pas d'etre culte ni d'etre encensé.
Grosse déception vis à vis de l'acteur qui joue Wesley qui plombe le film admirablement avec son manque de charisme.

• Louise42 publié le 15/02/2009
    Tout à fait d'accord avec vous !
  • queenpette publié le 15/02/2009
    Un gros nanar quand même ce film.
  • cricri77680 publié le 15/02/2009
    Moi j'avais plutôt bien aimé dans l'ensemble

Information produit : Wanted (Double DVD collector) (DVD)

Nom: Wanted (Double DVD collector)

Format: DVD

Date de sortie: 16 janvier 2009