Wu Ji, La Legende Des Cavaliers Du Vent (DVD)

Images de la communauté

Wu Ji, La Legende Des Cavaliers Du Vent (DVD)

Réalisateur : Chen Kaige - Acteurs : Hiroyuki Sanada, Cecilia Cheung, Dong-Gun Jang, Nicholas Tse, Ye Liu - EAN : 3384442082044 - Tf1 Vidéo

> Voir les caractéristiques

80% positif

2 avis de la communauté

Avis sur "Wu Ji, La Legende Des Cavaliers Du Vent (DVD)"

publié le 18/02/2011 | dolce64
Membre depuis : 06/05/2009
Avis : 234
Lecteurs satisfaits : 62
Plus à mon sujet :
Il y en a qui me font rire.... pathétique...
Bien
Avantages -
Inconvénients -
très intéressant
Qualité du Film
Public
Histoire
Bonus

"légende asiatique..."

Wu Ji, La Legende Des Cavaliers Du Vent (DVD)

Wu Ji, La Legende Des Cavaliers Du Vent (DVD)


Histoire

.
Sur un champs de bataille une petite souillon, Quincheng, cherche de la nourriture parmi les cadavres. Elle se retrouve fasse à la déesse Manshen qui lui propose un pacte pour ne plus jamais être dans le besoin: la petite souillon affamé accepte le pacte.
Sur le terrain de bataille, Kunlun , un esclave dont le sort est de mourir au combat, survit à la bataille et permet même à l’armée de gagner la guerre contre les envahisseurs ce qui lui vaudra l’honneur de devenir l’esclave du général Guangming. Mais lorsque le général est blessé par Loup des Neige, Kunlun, à la demande de Guangming, prend la place de son maître (et son armure) pour aller sauver le roi à sa place.
Quincheng quand à elle a bien grandit et elle déchaîne les passions. Tous les hommes sont à ses pieds.
Mais lorsqu’il arrive sur place le roi est sur le point de tuer Quincheng ce qui l’oblige à tuer le roi pour sauver la belle et s’enfuir avec…
.
.
.

Le pacte

L’Œil de l’infinité recèle le destin de chaque être, chaque sourire, chaque larmes versé, ton destin y est écrit. Tu pourras avoir la nourriture la plus délicieuse, les tissus les plus beaux et tu seras aimé de tous. Toutes les richesses du monde seront tiennes. En échange d’un petit sacrifice: chaque fois que tu sera amoureuse d’un homme tu le perdras, toute joie qu’il t’apportera s’évanouira.
Le destin de ta vie est sceller a jamais et rien ni personne ne pourra le modifier sauf si le sablier du temps s’inverse: si l’hiver sur le printemps et si les morts reviennent à la vie…
.
.
.
Fiche technique

.
Date de sortie: 2005
.
Titre original: Wu ji
.
Titre français: Wu ji, la légende des cavaliers du vent
.
Réalisation: Chen Kaige
.
Scenario: Chen Kaige
.
Durée: 2h10
.
.
.

Casting

.
Le général Guangming: Hiroyuki Shimosawa (Le dernier Samourai…)
.
Quigcheng: Cecilia Cheung (La légende de Zu, Shaoling Soccer…)
.
Kunkun: Dong-Gun Jang (Adresse inconnue…)
.
Wuhuan: Nicholas Tse (Dragon blanc…)
.
Le loup des neiges: Liu Ye (La Cité interdite…)
.
.
.
Mon avis

.
Personnellement, ce n’est pas trop mon genre de film. Il est trop fantastique pour moi.
.
Le film me fait plutôt pensé à un livre de comte en image. J’ai eu cette impression dès le début lorsqu’une voix off nous explique ce qui se passe et nous renvoi dans le passé pour qu’on comprenne mieux. Et c’est là qu’on voit l’histoire du pacte. Il a tout d’un comte: la déesse du destin, les personnages avec des pouvoirs comme courir plus vite que le vent ou encore pouvoir mettre les hommes à ses pieds…
.
Je dois dire que les acteurs sont bon, la dessus il n’y a rien à redire. J’ai vu Hiroyuki dans « Le dernier Samouraï » et j’avais déjà apprécié son jeu d’acteur mais là encore il joue très bien. Cécilia et Dong-Gun s’en sortent tout aussi bien dans leur rôle.
.
La musique est très zen. Elle me fait penser aux morceaux de relaxation que ma mère écoute lorsqu’elle veut se reposer et souffler un moment.
.
Après, j’ai vu plusieurs film de ce genre comme « Hero » que j’ai aussi en dvd ou encore « Le secret des poignards volant » et je dois dire que je n’accroche pas. Les personnages qui se battent en volant à moitié m’ennuie un peu. Je sais que c’est un conte mais même dans les contes les personnages ne volent pas à moitié quand ils se battent.
.
Le mélodrame amoureux est très présent. Quigcheng est aimé de Kunlin mais elle, elle aime le général car elle croit qu’il l’a sauvé de la main du roi et ne sait pas la vérité. Mais d’un autre côté, Quigcheng est condamné à perdre tous les hommes qu’elle aimera à moins que le temps soit inversé. D’un côté c’est un mal pour un bien qu’elle ne soit pas amoureuse du bon.
.
L'histoire du pacte est pas très réglo. La déesse propose à une gamine qui n'a rien à manger, qui n'a que des haillons sur elle d'avoir de la super nourriture et des vêtements. C'est normal qu'elle accepte surtout qu'à l'âge qu'elle a elle n'est pas trop en mesure de réfléchir aux conséquences.
.
Bref, le film est sympa avec une bonne musique et je pense que pour l’apprécier il faut surtout apprécier ce genre de film en général.

Evaluation de la communauté

Cet avis a été lu 1010 fois et a été évalué à
89% :
> Comprendre l'évaluation de cet avis
très intéressant

Commentaires sur cet avis

  • AlainTanguy publié le 20/02/2011
    J'ai aimé le film. Altan
  • chouchou1234 publié le 19/02/2011
    La musique est très zen. Elle me fait penser aux morceaux de relaxation que ma mère écoute lorsqu’elle veut se reposer et souffler un moment. . ....°) je pense que cette partie me plairait mais le film par lui-même pas certain
  • sucre_rouge publié le 19/02/2011
    Ton toutou l'apprécie, sans doute.
  • Vous avez apprécié cet avis ? Vous avez une question ? Identifiez-vous avec votre compte Ciao pour laisser un commentaire à l'auteur. Se connecter

Produits similaires les plus recherchés

Information produit : Wu Ji, La Legende Des Cavaliers Du Vent (DVD)

Description du produit par le fabriquant

Réalisateur : Chen Kaige - Acteurs : Hiroyuki Sanada, Cecilia Cheung, Dong-Gun Jang, Nicholas Tse, Ye Liu - EAN : 3384442082044 - Tf1 Vidéo

Caractéristiques Principales

EAN: 3384442082044

Nom: Wu Ji, La Legende Des Cavaliers Du Vent

Editeur: Tf1 Vidéo

Format: DVD

Date de sortie: 12.10.2006

Année d'édition: 2006

Type de Public: Tous publics

Acteurs: Hiroyuki Sanada; Cecilia Cheung; Dong-Gun Jang; Nicholas Tse; Ye Liu

Réalisateur: Chen Kaige

Ciao

Référencé sur Ciao depuis: 07/01/2008