Xxx 2 - The Next Level (DVD)

Xxx 2 - The Next Level (DVD)

Réalisateur : Lee Tamahori - Acteurs : Ice Cube, Willem Dafoe, Samuel L. Jackson - EAN : 8712609050608

Avis sur "Xxx 2 - The Next Level (DVD)"

publié le 20/09/2011 | 3matheo
Membre depuis : 29/07/2011
Avantages L'intrigue...
Inconvénients ... les scènes d'action qui sont un peu exagérées parfois
Qualité du Film
Occasion
Public
Histoire
Bonus

"xXx : The next level"

La pochette du DVD

La pochette du DVD

xXx: The Next Level ou encore xXx: State of the Union, est un film américain réalisé par Lee Tamahori et qui est sorti en 2005.

Histoire

Un attentat vient de frapper le QG d'une unité spéciale de la NSA et plus personne n'est en sécurité. Un attentat menace la Maison Blanche et le président des États-Unis. L'agent Gibbons doit faire appel à un nouvel agent XXX : Darius Stone, détenu dans une prison militaire de haute sécurité...
Après son évasion, Darius Stone, bien que sous les ordres de Gibbons, n’en fait qu’à sa tête et la mission qui consiste au sauvetage du Président et de la Maison Blanche se fait dans une ambiance « de ghetto et de racaille ».
En avançant peu à peu dans la mission, Gibbons et Stone découvrent qu’il y a un complot qui pèse sur le Président et que c’est le Général George Octavius Deckert, qui est aussi leur supérieur, qui est derrière toute l’histoire.

Détails

 Titre : xXx²: The Next Level
 Réalisation : Lee Tamahori
 Scénario : Rich Wilkes
 Film américain
 Sortie en France : 27 avril 2005
 Format : Panavision, 35 mm, 2.35:1 (couleurs, son DTS et Dolby digital)
 Genre : action, aventures

 Xzibit : Zeke
 Matt Gerald : Liebo
 Andrew Fiscella : Guarde

Mon avis

On ne peut pas dire que ce soit une suite de xXx 1 puisque le contexte est tout à fait différent, même l’origine des personnages. En effet Xander Cage vient d’un milieu de sportifs extrêmes qui ne pensent qu’à faire la fête, quant à Darius Stone, il vient du pur ghetto où l’on doit se montrer le plus fort pour ne pas se faire écraser par les autres.
En ce qui concerne le scénario, je trouve qu’il est bien ficelé dans le genre action. L’histoire laisse penser à une intrigue mais je trouve aussi que le mystère est vite dévoilé, le suspens ne dure donc pas longtemps.
Les scènes et les cascades ont été bien étudiées aussi malgré quelques exagérations par-ci par-là. Mais bon, ce sont des américains et nous le savons tous, ils voient toujours les choses en grand.
En résumé et d’un point de vue tout à fait objectif, j’aime le film.
Une phrase qui m’est resté dans la tête : « Frangin, je suis né avec l’air coupable »
Bon, j’espère vous avoir éclairé un peu sur le film, libre à vous de ne pas l’aimer mais moi je l’aime en tout cas. Chacun son truc aussi, n’est-ce pas ? lol.
Bon, je vous laisse et bonne journée à tout le monde.

• sanncha publié le 20/09/2011
    Tout ce que je déteste ! Pas pour moi ! Mais bel avis !

Information produit : Xxx 2 - The Next Level (DVD)

EAN: 8712609050608, 3333297878708

Nom: Xxx 2 - The Next Level, Xxx : The Next Level

Format: DVD

Date de sortie: 01.01.2007, 08.11.2005

Année d'édition: 2007, 2005

Acteurs: Ice Cube; Samuel L. Jackson; Willem Dafoe, Ice Cube; Samuel L. Jackson; Willem Dafoe; Scott Speedman; Peter Strauss

Réalisateur: Lee Tamahori

Type de Public: Tous publics