Dinosaure (DVD)

Dinosaure (DVD)

Avis sur "Dinosaure (DVD)"

publié le 15/01/2006 | AngeDeCrystal
Membre depuis : 15/10/2003
Je n'ai pas beaucoup de temps de libre ces derniers temps. J'ai donc du retard dans mes lectures et ma messagerie, mais je ne vous oublie pas !! Bises =) La différence est trop souvent un prétexte à l'indifférence... C'est bien dommage...
Avantages Réalisme, beauté
Inconvénients Si j'étais un enfant, j'aurai eu peur

"Les dinos pour de vrai ??"

Pour me changer un peu les idées cet après midi et étant un adeptes des dessins animés, j'ai décidé de regarder Dinosaure de Walt Disney.

Je dois avouer que j'ai regardé ce dessin animé parce que je l'avais sous la main. Je me suis donc dis "profites en pour le regarder". Sinon, je pense que je ne l'aurai jamais regardé.

Comme je le disais plus haut, c'est un Disney. Il dure environ 1h15. Vous l'aurez compris, il parle de dinosaures. Je dois dire qu'à part Denver, je n'avais jamais rien vu sur les dino (pas même Jurassic Park) parce que ça ne m'attire pas particulièrement.

Un petit point sur l'histoire
******************************
Dès le départ, on voit le périple d'un oeuf de dinosaure. Sur la terre. Dans l'eau. Dans les airs. Il finit par attérir sur une île de lémuriens. Ceux ci "l'adopte". A la suite d'une pluie de météorites, Aladar (le petit nom du dino) et sa nouvelle famille sont contraints de rejoindre la terre ferme. Ils se retrouvent rapidement au sein d'une troupes de dinosaures en route vers le lieu de nidification. Ce dessin animé raconte ce voyage.

Ce que j'en pense
*********************
Etant donné la qualité des images, on se pose la question si c'est un dessin animé ou un film. Les images de synthèses rendent les dinosaures vraiment très très naturels. On a l'impression qu'ils sont... vrais.

Je pense que le rélisme des images peut faire peur à de petits enfants. C'est surement une question de point de vue. Si j'avais été enfant, je pense que j'aurai eu un peu peur. De voir des animaux s battre dans un dessin animé, ça passe "bien", mais vu le réalisme ici, c'est un peu effrayant.
Les paysages que l'on aperçoit durant tous le film sont assez bien conçu également.

On ne retrouve pas de côté humoristique. Autant Disney nous avait habitué à des petites boutades ou des scènes rigolottes dans ses autres films, autant ici, il n'y a rien. C'est peut-être un dessin animé pour grands après tout.

En conclusion, je pense que ce dessin animé n'est pas destiné au tout petit mais à des enfants un peu plus agés voire de très grands enfants (genre adultes). Le réalisme des images donnen toute la dimension d'un documentaire (à petite dose quand même). On retrouve quelques scènes sentimentales.

Je vais arrêter ici mon récit, en espérant que vous vous êtes fait une idée plus précise sur ce Disney.

A bientôt
crystal

• warska publié le 06/02/2006
    Une decouverte, merci
  • z654z publié le 30/01/2006
    C'est la première fois que je poste en double...... ciao a des soucis on dirait...
  • z654z publié le 30/01/2006
    J'aurai aimé un peu plus d'informations sur le film mais bon avis quand même. Il y a aussi des petites fautes de frappe/syntaxe :)

Information produit : Dinosaure (DVD)

La Terre, il y a soixante-cinq millions d\'années. Une colonie de lémuriens menant une existence paisible sur une île paradisiaque découvre par hasard un oeuf de dinosaure. Lorsque la coquille se fissure, c\'est un petit iguanodon qui en sort... Les lémuriens le recueillent et le baptisent Aladar. Celui-ci grandit parmi eux, jusqu\'au jour ou une météorite détruit l\'île et contraint tout le monde a l\'éxil. Ils trouvent refuge aupres d\'un groupe de dinosaures voyageant a la recherche de la terre des Nids. Tres vite, Aladar se heurte a Kron, l\'impitoyable chef... La Terre, il y a 65 millions d\'années. Séparé des siens avant meme sa naissance, Aladar, un petit iguanodon, est élevé par une colonie de lémuriens. Il grandit heureux parmi cette joyeuse tribu jusqu\'au jour ou une pluie de météorites détruit l\'île et contraint tout le monde a l\'exil. Aladar et sa famille adoptive trouvent alors refuge aupres d\'un groupe de dinosaures voyageant a la recherche des terres de leurs ancetres. Bouleversé par la découverte de ses semblables, Aladar s\'attache tres vite a Neera, une adorable femelle, mais se heurte aussi a son frere, Kron l\'impitoyable chef redouté du clan... Voir l\'ensemble des

Nom: Dinosaure

Format: DVD

Acteurs: D.B. Sweeney; Alfre Woodard; Ossie Davis; Max Casella; Hayden Panettiere

Année d'édition: 2001

Date de sortie: 23 novembre 2001