Avis sur "Gunslinger Girl (DVD)"

publié le 06/11/2004 | laurore31
Membre depuis : 30/09/2004
Avantages VF et VOSTF, coffret, goodies
Inconvénients 4 DVD au total pour 13 épisodes!

"une VF reussie!"

Si j'interviens aujourd'hui c'est pour contredire gatsu ! ^_^

Mais revenons dans le contexte.

Gunslinger Girl aborde un sujet plutot délicat puisqu'il s'agit de jeunes filles accidentées, abandonnées ou autre... qui sont transformées en tueuses !

En voyant le résumé de l'histoire, on peut s'attendre à de la baston à chaque épisode ! Et bien détrompez vous, la force de cette série réside dans la relation entretenue par les jeunes filles et leur tuteur.

En effet, elles leur obeissent au doigt et a l'oeil (quoi que...) mais elles tissent des liens plutot étroits et intenses avec eux, voire trop intenses parfois. Et ca rend la série attrayante puisque chaque "équipe" (jeune fille / tuteur) est différent ! On ne tombe pas dans l'ennui, les jeunes filles sont psychologiquement perturbées par le reconditionnement de leur corps mais aussi par leur tuteur !

Là où je ne suis pas d'accord avec gatsu, c'est que la Version Française est pour moi réussie (à part la voix de l'héroine : dommage!).

Pour information, les doubleurs :

- Laurence Breheret double deux personnages: Fero (ortho?) et Claes. Vous avez certainement reconnue cette voix si vous possédez les DVD puisqu'elle double aussi Misato Katsuragi (de Evangelion). La voix de Claes et celle de Fero ne se conjuguent pas, ce qui fait que nous avons bien deux voix distinctes jouées par la meme actrice : Très belle prestation ! (bon ok ok j'avoue, c'est ma doubleuse préférée!)

- Marjolaine Poulain, qui double Henrietta (l'héroine) est aussi de la partie, elle doublait Asuka dans Evangelion et Akane dans KOR. Dommage que la voix ne colle pas avec la sensibilité d'Henrietta.

- Brigitte Guedj qui double Triela a été très remarquée dans Fruits Basket en doublant Motoko.

- Thierry Kazazian est présent aussi et souvenez vous il double Gaddès (de Escaflowne) et Yue Katou (de Angel Sanctuary)

- Il y aussi Jean Pascal Quilichini et Véronique Uzureau. (Alors eux inconnus aux bataillons! mais la VF entière est très professionnelle)

Bref, pourquoi se priver alors que
- la série vous plonge dans une ambiance particulière,
- que la VF est bonne,
- et que la psychologie des personnages est bien developpée ?

INFO DVD:
Pour continuer dans la lancée de gatsu, le DVD volume 2 contient une interview ^_^

Par contre, il vous est quasi impossible maintenant de trouver le box contenant le volume 1 (puisque c'était une édition limitée), mais celui-ci en édition simple est toujours en vente ^_^

• gatsu publié le 20/11/2004
    "Dommage que la voix ne colle pas avec la sensibilité d'Henrietta." ===> c'est ce dont j'avais peur justement, mais bon par nature je n'aime pas la vf , car ca perd beaucoup de données intéressante, et aussi que certaines fois c'est completement transformé ( fruit basket par exemple avec les cris pendant que ca parle doucement en vo ... c'est a dire un truc un assez gros). quand j'ai parlé de la série j'en parlais a l'epoque du fansub, et comme tu le dis 4 dvd pour 13 episodes en separé (91 euros la serie totale) ca fait trop cher. par contre le coup du dolby digital stereo pour la vo et du dts pour la vf, c'est problematique (le dts etant un systeme optimisant le 5.1 ;crée a la base par george lucas).
  • marajade publié le 09/11/2004
    "Je vais pas vous conter l'histoire ou les personnages puisque ca a deja été fait (ce serait pas interessant)." => Raaaaaaaaaaaaaaaaah mais tu le fais exprès !!! Il faut écrire son avis comme si c'était le seul, l'unique, ne regarde pas ce qu'on fait les autres ok. Après avoir lu ton avis, les ciaonautes ne devraient pas avoir besoin d'en lire d'autres, que ce soit de Gatsu ou de Cento'. Perso j'ai trouvé l'histoire de la série... hum... en fait y'avait pas de réelle histoire, donc grosse déception, je suis restée sur ma faim, et même si l'artbox me donnait envie, je ne l'ai pas achetée, et vu qu'elle est maintenant introuvable, au moins c'est réglé ;)
  • HUGON publié le 06/11/2004
    j'ai pas lu l'avis de gatsu donc je note ce que j'ai compris du manga que tu décris c'est à dire pas grand chose :-/

Information produit : Gunslinger Girl (DVD)

EAN : 3700091005829 - KAZE

Nom: Gunslinger Girl