L'Age de Glace - La Trilogie (Coffret 3 Disques) (Blu-ray)

L'Age de Glace - La Trilogie (Coffret 3 Disques) (Blu-ray)

Réalisateur : Carlos Saldanha, Chris Wedge - EAN : 3344428037505 - Fox Pathé Europa

Avis sur "L'Age de Glace - La Trilogie (Coffret 3 Disques) (Blu-ray)"

publié le 13/03/2010 | nikole3b
Membre depuis : 11/01/2005
J'ai plaisir à vous faire partager certains avis, en espèrant que mes avis détaillés vous conviendront. Et oui, faute de temps je suis rarement ici et donc je suis plutôt un ciaonaute à temps partiel :p merci par avance pour vos évaluations !
Avantages fun, beau, pour tout le monde, bref un gros bol d'air qui fait trop du bien!
Inconvénients RAS, ah si limite trop court mais ça c'est parce qu'on en veut toujours plus ^^
Qualité du Film
Occasion
Histoire
Bonus

"Trois fois plus de fun avec cette trilogie hilarante!"

Après avoir vu le premier en divx il me semble (et oui on ne se refait pas ^^), le deuxième en dvd et le troisième opus au cinéma, je suis tombé sur ce coffret regroupant les 3 épisodes de cette trilogie de l'âge de glace. Alors que dire? Je pense que tout le monde connait l'histoire, simple mais ô combien efficace de cette trilogie, dans le premier il y a une belle présentation des héros, avec Manny le mammouth, Sid le paresseux (qui est au départ plutôt l'anti héros, maladroit et assez soûlant malgré son statut de paresseux), ainsi que Diego le méchant tigre qui finalement va se joindre à ses 2 zigotos. Ne surtout pas oublier Scrat , mon préferé, toujours affamé et totalement psychopate pour obtenir sa noisette... Donc après une présentation de ces personnages principaux, l'histoire commence... avec une bétise de Scrat! Résultat Manny et Sid doivent partir, en chemin ils récupèrent un bébé que Diego et sa bande de tigres veuillent manger, du coup le chef de la bande ordonne à Diego de se joindre aux 2 autres pour leurs tendre un piège au moment opportun mais bien sûr tout cela ne se passera pas comme prévu, que de rebondissements en perspective!

Le deuxième opus reprends la fidèle équipe du premier, avec une histoire qui change forcément (cette fois ci on voit en plus les problèmes amoureux de Manny), et surtout un terrible drame car un barrage de glace menace d'inonder leur vallée! Il y a quelques nouveaux personnages, dont 2 opposums Crash et Edie, qui sont frères... D'Ellie, une mammouth aussi excusez du peu!

Enfin le troisième reprends les bases (solides) des 2 premiers films et nous fait visiter un coin plus chaud de cette période glaciaire, ainsi que pas mal de grosses bêbêtes en plus (des dinosaures). Personnellement, j'ai vu cet opus au cinéma avec les lunettes 3 D donc forcément je peux pas comparer avec la version ici, mais cela reste quand même bien correct pour du Bluray! Bref ce sont 3 films qui vont à 100 à l'heure, on rigole, on voyage et on reste confortablement installé en compagnie de 3 héros attachant! On sent que les auteurs ont pris beaucoup de plaisir à faire ces films, et même si après le premier l'effet de surprise n'est plus présent vous seriez fous de passer à côté de ces bijoux d'animation en puissance!

Concernant la version Bluray, donc celle dont je parle, il est vrai que ça ne change pas spécialement de la version dvd, comme souvent l'image est bien plus nette (à voir surtout sur un grand écran de tv, que je ne possède pas encore, mais ça reste très agréable aussi sur mon écran de pc), et le son plus pur mais sinon ça ne change pas énormement, la preuve voici les bonus disponible pour chaque disque : sur le premier, vous aurez un commentaire audio, des scènes coupées, 3 trailers du film et une aventure inédite de Scrat! Le deuxième a aussi un commentaire audio, les cascades de Crash et Edie, des scènes multi-angles et une autre aventure de Scrat (moins marrante que celle du premier mais fun malgré tout). Enfin, dans le troisième, il y a des infos fossilisées, on peut créer notre propre aventure, déterrer le monde perdu, des scènes coupées, les commentaires audio du réalisateur, une aventure inédites de Sid et 3 courts métrages de Scrat! Je sais pas si niveau bonus c'est plus complet que la version DVD, mais je trouve que ça reste largement intéressants et complet pour rester le plus de temps avec cette équipée!

En conclusion, il s'agit d'un coffret qui se regarde petit ou grand, chacun pourra s'entousiasmer sur la qualité et la drôlerie de ces films, il est vrai qu'il faut payer ce coffret légèrement plus cher que le coffret dvd mais franchement vous ne le regretterez pas donc n'hésitez pas à voyager avec nos héros de l'ère glaciaire!

Cet avis a été lu 1933 fois et a été évalué à

• seliana1984 publié le 27/03/2010
    j'adore ces dessins animés
  • stef2125 publié le 13/03/2010
    j'adoooooooooooore!!!!
  • Axel52 publié le 13/03/2010
    L'age de glace en qualité Blue-Ray, ça doit bien donner je pense !

Information produit : L'Age de Glace - La Trilogie (Coffret 3 Disques) (Blu-ray)

Nom: L'Age de Glace - La Trilogie (Coffret 3 Disques)

Editeur: Fox Pathé Europa

Format: Blu-ray