Réalisateur : Michel Ocelot - EAN : 7321950104529 - France Télévisions

Avis sur "Princes Et Princesses (DVD)"

publié le 14/06/2017 | loulou661981
Occasion
Public
Histoire
Bonus

"Princes et Princesse, un DVD à découvrir !!"

Princes Et Princesses (DVD)

Coucou, tout le monde !!!

Aujourd'hui, je viens vous parler d'un DVD que j'ai eu l'occasion de regarder avec mes enfants le week-end dernier.
Le DVD , en question est le suivant :

PRINCES ET PRINCESSES

POURQUOI CE CHOIX DE DVD ?

Finalement, je me suis dirigé vers ce DVD, car j'ai trouvé la jaquette de ce DVD trop mignon.
Et puis, le titre , je me suis dis cela parle de princesses et princes cela peut plaire aussi bien à ma fille qu'à mon fils .
Et finalement, je n'ai pas acheté ce DVD, mais tout simplement emprunter à la médiathèque de ma ville, cela aurait été dommage que je ne me laisse pas tenter par celui-ci.

LA PETITE FICHE

Durée : 70 min
Studio : France Télévisions Distribution
Prix : 19,90€

OÙ L'ACHETER ET À PRIX?

Si vous n'avez pas la chance de le trouver à l'emprunt dans une médiathèque proche de chez vous, sachez qu'il vous reste la solution de l'acheter.
Après quelques recherches sur le net, je me suis rendu compte que l'endroit le plus avantageux pour acheter ce DVD était le site de Fnac.com, où il est vendu au prix de 19,90€ (prix constaté en Juin 2017), tandis que je me suis rendu compte que sur le site Amazon.fr, il était vendu au prix de 39€, donc une sacrée différence de prix comme vous pouvez voir.
Mais toutefois, il est possible de le trouver d'occasion, à partir de 2,94€.

RÉSUMÉ DE L'HISTOIRE

Ce DVD regroupe un total de 6 contes mis en scène sous forme d'ombres chinoise.
Voici le titre des contes :
- La Princesse des Diamants
- Le Garçon des Figues
- La Sorcière
- Le Manteau de la Vieille Dame
- La Reine Cruelle et le Montreur de Fabulo
- Prince et Princesse

CE QUE J'EN PENSE

Lorsque j'ai vu la jaquette de ce DVD, je ne vous cache pas que c'est vraiment la première chose qui m'a plut avec le titre.
Ensuite, le côté ombre chinoise j'avais peur que mes enfants n'accrochent pas forcément, étant donné que nos enfants sont plus attirer en règle générale par des dessins animés avec des couleurs vifs, alors que ce DVD " Princes et Princesses" c'est basé principalement sur du noir et blanc.
Finalement et à ma grande surprise mes enfants ont été captivés du début à la fin, et ont même raler lorsqu'il n'y avait plus de contes.
Je trouve l'idée de mini contes sous forme d'ombre chinoise, l'idée très originale et surtout cela change des dessins animés.
Les contes sont plutôt sympathique pour ma part, j'ai adoré celui de la princesse aux diamants, tandis que mon fils de 10 ans a préféré celui de la sorcière ( car elle est trop moche, selon lui ) et ma fille de 6 ans me confirme à l'instant sa préférence avec la princesse aux diamants et celui où ils se vont des bisous , soit celui du prince et Princesse.
Malgré un bonus DVD sympatoche qui regroupe : 2 séquences inédites, 2 jeux : "Le jeu des ombres" + "Fabrique ton théâtre d'ombre", L'histoire des contes par Michel Ocelot, le croquis originaux sur le DVD-rom, les liens internet sur le théâtre d'ombre et l'animation, l'entretien avec le réalisateur , la bande-annonce ... mes enfants ont portés très peu d’intérêt au bonus de ce DVD.
Vous l'aurez compris toute la famille a aimé le DVD Princes et Princesses, c'est une jolie découverte , je trouve.
Cela peut être sympa de regarder un conte chaque soir avant le coucher des petits, histoire de jongler avec l'histoire du soir, en version livre .
Je pense que ce genre de DVD peut convenir aux enfants à partir de 3 ans, mais pour que l'enfant comprenne le sens du conte dans sa totalité, je dirais 4 ans.

Je vous ajoute quelques photos du DVD pour un meilleur aperçu.

A Bientôt

Loulou661981

• sucre_rouge publié le 30/06/2017
    Si nous n'avons pas la chance de le trouver à l'emprunt dans une médiathèque proche de chez nous, il nous reste la solution de l'acheter... ou, hi, hi, le voler, j'ajoute.
  • Parce_que publié le 15/06/2017
    (n'oublie pas monsieur Bled en route:-))))))..........)
  • Parce_que publié le 15/06/2017
    J'aime beaucoup le travail fait avec les ombres chinoises, c'est toujours superbe..

Information produit : Princes Et Princesses (DVD)

Réalisateur : Michel Ocelot - EAN : 7321950104529 - France Télévisions

EAN: 7321950104529