Raiponce (DVD)

Raiponce (DVD)

Avis sur "Raiponce (DVD)"

publié le 09/11/2011 | Tchao22
Membre depuis : 08/04/2006
13/06 : retour sur Ciao avec un nouvel avis!
Avantages cf avis
Inconvénients cf avis
Qualité du Film
Occasion
Public
Histoire
Bonus

"Une princesse pas comme les autres"

Raiponce et son ami, Pascal, le caméléon

Raiponce et son ami, Pascal, le caméléon

Bonjour tout le monde,

Inconditionnelle des animations Disney, j'ai découvert tout récemment Raiponce en DVD chez des amis. Voici mon avis concernant ce DVD.

Une Princesse pas comme les autres

La Réalisation

Byron Howard et Nathan Greno ont réalisé Raiponce . Tous deux avaient déjà travaillé pour les studios Disney. On citera alors : Volt, Star malgré lui ; Mulan ou encore Frères des ours ...

Synopsis

Dans un magnifique royaume, la reine et le roi vont bientôt accueillir leur premier enfant... Mais l'accouchement se passe difficilement, d'autant plus que la reine est très malade. Seule une fleur magique pourrait soigner la reine et sauver l'enfant à venir, mais la maléfique Gothel fait tout pour préserver cette fleur et la garder rien que pour elle... Tout le royaume se met à la recherche de cette fleur, les efforts de Gothel s'avèreront infructueurx puisque la fleur ainsi découverte permet de sauver la reine et l'enfant.

Gothel s'introduit alors dans le château, tentant alors de récupérer l'aspect magique de la fleur... Mais, ses plans ne fonctionnent pas comme elle l'aurait souhaité, elle finit par s'emparer du bébé. Elle emprisonne la petite fille tout en haut d'une tour, et l'élève dans le seul but de profiter de la chevelure magique de la petite Raiponce.

Mais, la jeune fille a grandi et n'envisage qu'une seule chose, découvrir le monde plutôt que de le voir depuis sa fenêtre. C'est grâce à Flynn Rider, un bandit très recherché, qu'elle va pouvoir vivre ses rêves...

Les Acteurs / Voix

Pour les voix françaises, on note la participation d'Isabelle Adjani pour la voix de la maléfique Gothel, Romain Duris et Maeva Méline prêtent leurs voix, quant à eux, à Flynn et Raiponce.

Infos Complémentaires

* Titre : Raiponce

* Réalisation : B. Howard, N. Greno

* Sortie Ciné : 1 Décembre 2010

* Sortie DVD : 1 Avril 2011

* Genre : Animation, Jeunesse, Humour

* Durée : 1h41

Mes Impressions

Je n'ai pas hésité une seconde lorsque l'on m'a proposé de regarder le DVD de Raiponce. Je l'avais raté au ciné l'hiver dernier, et, j'avais entendu de bonnes critiques de ce Disney. Eh bien, je n'ai pas été déçue, bien au contraire, j'ai été agréablement surprise par l'esprit de cette animation Disney.

En effet, on y retrouve le côté "Conte" traditionnel de Disney avec des chansons, de la douceur, des personnages hauts en couleur, des décors sublimes, de la magie, mais aussi, un peu de renouveau, comme si, on avait donné un bon coup de fouet aux bons vieux contes. Ici, l'esprit est léger, drôle, surprenant, jeune. La princesse kidnappée promet bien des surprises, quant à Flynn Rider, le brigand, se révèle assez attendrissant... La méchante, elle, n'est pas du tout sympa : manipulatrice au possible, elle va tout faire pour mettre des bâtons dans les roues de la jeune Raiponce. Bref, on adhère complétement avec ces personnages, sans parler du caméléon et du cheval que j'ai vraiment adoré!!!

Nous étions 5 ( de 18 à 45 ans) à regarder ce DVD, et franchement, personne ne s'est ennuyé, au contraire, on a ri, souri, et réagi aux différentes péripéties de Raiponce et ses amis... Concernant les bonus du DVD, je ne peux vous en parler puisque nous ne les avons pas regardé.

Toujours est-il que je vous recommande vraiment ce conte revisité, dépoussiéré mené par cette princesse hors du commun! Une animation réussie qui plaira aux petits et aux grands!

Merci de votre lecture, à bientôt.

• kikibou publié le 11/11/2011
    J'en ai entendu parler et je n'hésiterais pas à le regarder ;-D
  • NANOUTT18 publié le 11/11/2011
    Tiens c'est marrant, je l'ai regardé hier avec ma copine et on a bien rigolé avec Maximus...
  • ParadizeIndo55 publié le 09/11/2011
    Pour ma part, au début je n'étais pas du tout tentée, puisque je préfère les vieux Disney.. Et finalement, j'ai eu l'occasion de le découvrir, et c'est vrai qu'il m'a beaucoup plu ! Tant dans l'univers, les dialogues, etc..

Information produit : Raiponce (DVD)

EAN: 8717418275037, 8717418301361

Année d'édition: 2011