Skyland Coffret DVD Saison 1 - 1ere partie (DVD)

Images de la communauté

Skyland Coffret DVD Saison 1 - 1ere partie (DVD)

> Voir les caractéristiques

100% positif

1 avis de la communauté

Avis sur "Skyland Coffret DVD Saison 1 - 1ere partie (DVD)"

publié le 05/02/2007 | Necile
Membre depuis : 20/12/2006
Avis : 7
Lecteurs satisfaits : 3
Plus à mon sujet :
Excellent
Avantages Des décors sompteux. Des personnages attachants. Série Française
Inconvénients Rebondissements un peu faibles
très intéressant

"Skyland : naissance d'une série culte"

Mahad et Léna

Mahad et Léna

.*´¨ )
,.•´¸.•*¨) ¸.•*¨)
(¸.•´ : (¸.•´ : (´¸.•*´¯`*• Synopsis

2451. La Terre a éclaté en des millions de blocs dérivants, le Skyland, où l'eau, devenue un bien précieux, est rationnée par une puissante dictature du nom de la Sphère. Cachée dans un havre de paix situé dans la périphérie de Babylonia, Mila mène une vie paisible en compagnie de ses deux enfants, Mahad et Lena. Mais les lieutenants de la Sphère finissent par les découvrir et elle n'a d'autre choix que d'envoyer son fils et sa fille rejoindre les derniers résistants, avant de se faire capturer par le leader des Tuteurs, le puissant Oslo, qui convoite les pouvoirs exceptionnels de Lena. Traqués par la Sphère, Mahad et Lena vont devoir traverser de nombreuses épreuves afin de délivrer leur mère …

La Prophétie : Elle dit que l'alliance de deux Seijins leur permettra de règner sur l'univers. "Il s'envolera vers le ciel avec la femme lumière".

.*´¨ )
,.•´¸.•*¨) ¸.•*¨)
(¸.•´ : (¸.•´ : (´¸.•*´¯`*• Les personnages

LES HEROS :

Lena (12 ans) : Jeune Seijin aux pouvoirs télékinésique dont la mère Mila (Puissante Seijin ) à été enlevée au début de la série par Oslo ( le coté obscure de la force). Léna, c'est le Yin. L'innocence et la beauté, elle fait l'équilibre avec le caractère de son frère Mahad.


Mahad (17 ans) : Arrogant, vantard, séducteur, et téméraire il est en quête d'action et d'aventure après la découverte de l'identité son père, Marcus Farrel, ancien héros de la résistance. Il n'a pas le pouvoir de sa soeur, mais c'est un pilote hors pair (comme l'était son père) et armé de son boomerang, il est une aide précieuse pour la résistance. Mahad est le yang de la série.

Mila : Mère de Léna et Mahad, c'est une Seijin aux pouvoirs puissants. Elle a été capturée par Oslo, en aidant ses enfants à prendre la fuite, et emprisonnée loin de toute source solaire.


LA RESISTANCE :

Aron Cortes : Chef de la résistance et Capitaine du vaisseau le Saint-Nazaire. Il était le compagnon de Résistance de Marcus Farrell, le père de Léna et Mahad. Il prend sous son aile les deux enfants de Mila, et voit dans leur alliance un moyen de détruire la Sphère.

Le vecteur: Vieil homme calme et discret. Il est le créateur de la seule carte du Skyland. Il a très bien connu la mère de Léna et Mahad et voit en Léna la possible réalisation d'une prophétie qui pourrait sauver le Skyland.

Wayan (20 ans) : Premier lieutenant de Cortes. Il est courageux et optimiste, et possède une incroyable adresse au tir.

Dahlia (20 ans) : Recrue courageuse de la résistance, avec Wayan, elle assiste Cortés dans toutes ses missions.

Cheng (12 ans) : Petit génie electronique, dont les talents sont fort utiles à la résistance. Il est le fils adoptifs de Cortés depuis la mort de son père.


LA SPHERE :

Oslo : Il est le chef des Gardiens, un groupe de puissants Seijins qui controlent le Skyland (en controlant les ressources en eau). Ses pouvoirs ont été modifiés par une exposition permanente aux rayons solaires, il peut donc les utiliser sans sources solaires, ce que ne peuvent pas faire la plupart des Seijins (comme Mila et Léna). Il cherche à capturer Lena pour s'allier ses pouvoirs et accomplir son interprétation de la prophétie et règner ainsi en maitre sur le Skyland.

Diwan : Elle possède de puissants pouvoirs Seijins et dirige les armées d'Oslo. Elle traque sans arrêt Léna pour la soumettre à Oslo et ainsi gagner sa confiance et son amour.

.*´¨ )
,.•´¸.•*¨) ¸.•*¨)
(¸.•´ : (¸.•´ : (´¸.•*´¯`*• Critiques

Série d'animation Française (cocorico), c'est la première série télé d'animation à utiliser la Motion Capture (capture de mouvements), qui permet de re-creer avec beaucoup de réalisme les mouvements du corps (s'en est presque troublant). (technique ultra répendu dans la réalisation de jeux videos)

Cette série est basée sur l'univers original d'Emmanuel Gorinstein qui a posé les jalons de la "bible littéraire" du Skyland et qui prend sa place dans la lignée des grandes séries animées, assisté des scénaristes Alexandre de la Patellière et Mathieu Delaporte .

Les références sont nombreuses, les sources d'inspiration des auteurs balancent entre Star Wars, Le Chateau dans le Ciel (pour ses décors), Albator, Ulysse 31, Jayce et les conquérant de la lumière, et la réalisation des personnages 3D sur des décors peints à la main n'est pas sans rappeler le rendu de certains jeux video.

Mais les auteurs ont surtout et d'abord misé sur la qualité esthétique de l'ensemble : les décors ultra détaillés, parfois cauchemardesques, l'éclairage et les couleurs, les fresques des peintures numériques, la motion-capture utilisée avec subtilité, et la bande son, font preuve d'une qualité artistique qui sublime l'ensemble.

L'histoire recelle de thèmes déjà souvent abordés dans d'autres séries du même types, mais aborde aussi des sujets propres à notre ère comme la sauvegarde de l'eau et l'écologie.
La trame principale (sauver la mère des enfants et liberer le Skyland de la Sphere) est repoussée sans cesse par de multiples rebondissements (un peu lègers quelquefois) et le coté répétitif de l'ensemble pourrait lasser certains esprit pointilleux, mais plaire aux plus jeunes (de 5 à 13 ans).

La suite de cette série prometteuse devrait faire son apparition bientot sur France 2 et après cette naissance, on espère que les défauts de jeunesse auront été gommé, un peu comme le caractère un peu caricatural de Mahad.

C'est une série que je vous conseille de découvrir.
Elle s'adresse à un public très large et plait aux enfants (à partir de 5 ans) comme aux plus agés fans de space-opera qui ont su garder leur âme d'enfant.


Des extraits ici : http://kd2a.france2.fr/skyland/

Evaluation de la communauté

Cet avis a été lu 4041 fois et a été évalué à
97% :
> Comprendre l'évaluation de cet avis
très intéressant

Commentaires sur cet avis

  • centori publié le 07/09/2008
    avis trés bien construit sur une série que je ne connaissais pas du tout. il est vrai que je suis plus la jap-anime pour adulte :=)
  • olivier1965 publié le 14/03/2007
    ca me tente bien
  • lazygun publié le 28/02/2007
    Je me souviens avoir suivi quelques épisodes durant l'été dernier, la qualité graphique m'avait bluffé !Sont vraiment fort ces infographistes quand même !!
  • Vous avez apprécié cet avis ? Vous avez une question ? Identifiez-vous avec votre compte Ciao pour laisser un commentaire à l'auteur. Se connecter

Produits similaires les plus recherchés

Information produit : Skyland Coffret DVD Saison 1 - 1ere partie (DVD)

Description du produit par le fabriquant

Ciao

Référencé sur Ciao depuis: 05/02/2007