Hocus Pocus : Les Trois Sorcières (DVD)

Hocus Pocus : Les Trois Sorcières (DVD)

Avis sur "Hocus Pocus : Les Trois Sorcières (DVD)"

publié le 18/07/2003 | noothomb
Membre depuis : 30/11/-0001
Avantages comique
Inconvénients je n'en vois pas

"Les Sorcières de Salem..."

Au 17ème siècle, trois sorcières, jouées par Bette Midler, Sarah Jessica Parker et Kathy Najimy, enlèvent des petites filles afin de leur voler leur jeunesse. Au cours d’une nuit, une petite fille est enlevée et son frère découvre cette horrible événement. Il tente de sauver sa sœur et se retrouve changer en chat pour l’éternité, les sœurs Sanderson sont pendues mais leur grimoire a prédit leur retour au cours des siècles suivants.

En 1993, dans la nuit d’Halloween, une jeune homme vierge allume la bougie à flamme noire et ramène à la vie les 3 sorcières….

Je n’irais pas plus loin dans le récit car je ne voudrais pas vous dévoiler toute la merveille de ce conte de Salem…

Pour l’histoire, Salem, est une ville des USA où les sorcières ont une véritable réputation. C’était auparavant un port important. Témoin, le célèbre « Friendship of Salem », réplique d'un des navires du 17ème qui faisait route vers la Chine. Aujourd'hui, c'est grâce au retentissant procès des sorcières, au 17ème, qui fait le succès de Salem . Il faut savoir qu’à l’époque, il était flagrant qu’on découvrait la première crise d'intolérance religieuse du coin où les puritains ne supportaient pas une pensée différente de la leur. De ce fait, dans cette ville, il y a, partout, des musées avec reconstitution des procès célèbres, des petites maisons des horreurs, des cimetières,.... Mais il y a aussi des superbes maisons, car ces chers américains doubles faces se sont largement enrichis grâce au commerce avec l'Inde et la Chine. Donc, lorsque vous allez à Salem, vous ne voyez que des sorcières et des citrouilles.

Les effets spéciaux sont particulièrement réussis et Bette Midler connu entre autre dans « the rose » ou Sarah Jessica Parker « lune de miel à Las Vegas » et enfin Kathy Najimy « Sister Act » sont particulièrement efficaces dans leur rôle de sorcières.

Ce film, d’une durée de 92 mn, est produit par David Kirscher et Steven Haft, réalisé par Kenny Ortega et distribué par Walt Disney Pictures.

Le DVD n’a pas de bonus mais possède simplement le chapitrage des scènes. Les langues disponibles sont le français, l’italien et l’anglais. Les sous-titres sont en anglais et néerlandais. Il est vendu au prix fort de 34.91€ mais sur ces sites comme priceminister ou amazon vous pouvez vous le procurez à un prix inférieur.

Cette comédie est hilarante, sympathique et fraîche. Elle saura épatée vos enfants, et envoûtée une soirée pétillante de bonne humeur ! Les enfants comme les parents adoreront ce film…

Désolé s'il n'y a pas trop de rapport entre la note et les caractéristiques mais ceux-ci n'ont pas trop de rapport, je pense qu'il y a une erreur de la part de la team.

• lu2159 publié le 08/06/2005
    J'ai vu ce film au cinéma quand j'étais tchiote, j'avais adoré et depuis j'ai toujours cherché à le revoir mais il n'est plus jamais passé, sauf une fois à Canal mais je l'ai loupé ! j'étais deg, maintenant foutre 34 euros, ca me fait un peu chier mais qu'est ce que j'aimerai le revoir !!!!
  • sebcom25 publié le 23/08/2004
    bravo, avis bien détaillé
  • Norna publié le 07/01/2004
    Pour moi c'est le film parfait pour une soirée canapé avec des popcorn ou autre sucreries ;-)

Information produit : Hocus Pocus : Les Trois Sorcières (DVD)

Une comédie pleine d'atouts. Tout d'abord, un excellent trio de comédiennes (Bette Midler, Kathy Najimy et Sarah Jessica Parker), interprétant des sorcieres ressuscitées qui ravagent Salem, la ville du Massachussets ou elles ont été pendues trois cents ans plus tôt. Ajoutons a cela la musique, les effets spéciaux et la magie, et, enfin, un scénario plein de surprises toutes plus horribles les unes que les autres. Mais relativisons ce dernier point. Disons que, pour un film estampillé Disney, Hocus Pocus comporte un lot d'audaces et d'idées assez effroyables - notamment dans les premieres scenes du film -, et qui en fait un titre pas vraiment destiné aux tout petits. En revanche, les enfants un peu plus âgés - a partir de 8 ans - devraient se régaler de toutes les choses bizarres qui s'y passent. --Keith Simanton Halloween 1993 : comment Max Dennison, pour gagner le coeur de sa bien-aimée, va, par bravade, allumer la bougie fatidique qui a le pouvoir de faire renaître les soeurs Winifred, Sarah et Mary Sanderson, les trois plus célebres sorcieres de Salem. Voir l'ensemble des

EAN: 3459370441925

Nom: Hocus Pocus : Les Trois Sorcières

Format: DVD

Acteurs: Bette Midler; Sarah Jessica Parker; Kathy Najimy; Omri Katz; Thora Birch

Année d'édition: 2002

Date de sortie: 14 décembre 2002