Hocus Pocus : Les Trois Sorcières (DVD)

Hocus Pocus : Les Trois Sorcières (DVD)

Avis sur "Hocus Pocus : Les Trois Sorcières (DVD)"

publié le 31/01/2007 | bebeheureuse
Membre depuis : 29/05/2006
Avantages film pour tous les ages
Inconvénients bah je vois pas

"L'histoire des sorcières de SALEM..."

J'ai beaucoup aimé ce Disney, qui remonte déjà à plusieurs années (1994), mais je tenais à partagé cette avis, car je me suis souvenu, il y a pas longtemps qu'une des stars montante à l'époque, qui joue dans ce film, n'est autre que Sarah Jessica Parker (je précise que ce film est dans ses débuts rien à voir avec la star que l'on connaît actuellement) que j'apprécie beaucoup.
Ce film est très bien et étant donné que c'est un Disney, c'est abordable pur les plus petits.

¤¤¤¤ INTRODUCTION ¤¤¤¤

SALEM à l'époque où l'on pendait les sorcières (je me souviens plus de la date précise annoncé), des enfants n'arrêtent pas de disparaître. Après maintes disparitions, les habitants décident de pendre 3 soeurs, les soeurs Sanderson, Winifred (Bette Midler), Sarah (Sarah Jessica Parker) et Mary (Kathy Najimy), soupçonnés d'avoir enlevé tous les enfants et d'être des sorcières.
Au moment de leurs pendaisons (devant chez elle), leur grimoire qui possède un oeil (aucun importance mais quand j'étais petite ça m'avais surpris et marqué visiblement...) s'ouvre, et l'aînée, Winifred jette un sors :
(En gros) "A la X pleine lune, un jeune vierge allumera la bougie et nous ramènera à la vie"
Plus de son ni d'image, elles sont pendu haut et court.

¤¤¤¤ FILM ¤¤¤¤

La famille Dennison vient d'emménager à SALEM, ville réputée pour ses fameuses sorcières. Les enfants, Max (Omri Katz) et sa petite soeur Dani (Thora Birch) accepte très mal ce déménagement, Dani à peu d'amis et Max va même jusqu'à se faire racketter. Ce n'est pas la panacée pour eux, surtout que leurs parents ne s'en préoccupent pas trop et se disent qu'ils vont se faire à leur nouvelle vie (un gros changement en plus, ils passent d'une grosse ville à une plus petite).
Après quelque temps dans le ville, Max rencontre une jeune fille tout à fait séduisante et lui propose de ce joindre à lui pour accompagner sa soeur le soir d'Halloween pour faire la tournée bonbons ou farces, ce qui n'est pas au goût de sa petite soeur.
Le soir d'Halloween, Max emmène donc sa petite soeur et retrouve Allison, après quelques bonbons, le trio passe devant la maison des soeurs Sanderson. Allison leur raconte l'histoire de la maison transformée en musée fermé depuis quelques temps. Dani n'est pas très à l'aise dans cet endroit, mais son frère pour conquérir Allison décide de la suivre dans l'antre des soeurs.
A l'intérieur, il fait un peu sombre, plein de toiles d'araignées, et un chat noir passe...
Allison raconte l'histoire de la fameuse bougie ensorcelée. Pour séduire la belle et surtout ne croyant pas à toute ces histoires de sorcelleries, il tente d'allumer la bougie (coup de bol le musée vendait des zippo). A ce moment le chat noir lui bondit dessus, il le "jette", Dani commence vraiment à être effrayé mais Max persiste et allume la bougie !

Le sol vibre et tout tombe à terre, es ce que Max à eu raison de ne pas croire aux sorcelleries ?

¤¤¤¤ AVIS PERSONNEL ¤¤¤¤

J'ai vraiment aimé ce film, il est très bien fait et qui plus est pas avec n'importe qui, Bette Midler etc... Ca fait du beau monde.
Il est mimi tout plein ce film

• 29phil publié le 31/01/2007
    ça ne devrait pas me plaire ;-(((
  • monboudechou publié le 31/01/2007
    j'avais bien aimé ce film :)
  • lopotchli publié le 31/01/2007
    dans un coin de la tête, on a toujours un enfant qui dort ;-))

Information produit : Hocus Pocus : Les Trois Sorcières (DVD)

Une comédie pleine d'atouts. Tout d'abord, un excellent trio de comédiennes (Bette Midler, Kathy Najimy et Sarah Jessica Parker), interprétant des sorcieres ressuscitées qui ravagent Salem, la ville du Massachussets ou elles ont été pendues trois cents ans plus tôt. Ajoutons a cela la musique, les effets spéciaux et la magie, et, enfin, un scénario plein de surprises toutes plus horribles les unes que les autres. Mais relativisons ce dernier point. Disons que, pour un film estampillé Disney, Hocus Pocus comporte un lot d'audaces et d'idées assez effroyables - notamment dans les premieres scenes du film -, et qui en fait un titre pas vraiment destiné aux tout petits. En revanche, les enfants un peu plus âgés - a partir de 8 ans - devraient se régaler de toutes les choses bizarres qui s'y passent. --Keith Simanton Halloween 1993 : comment Max Dennison, pour gagner le coeur de sa bien-aimée, va, par bravade, allumer la bougie fatidique qui a le pouvoir de faire renaître les soeurs Winifred, Sarah et Mary Sanderson, les trois plus célebres sorcieres de Salem. Voir l'ensemble des

EAN: 3459370441925

Nom: Hocus Pocus : Les Trois Sorcières

Format: DVD

Acteurs: Bette Midler; Sarah Jessica Parker; Kathy Najimy; Omri Katz; Thora Birch

Année d'édition: 2002

Date de sortie: 14 décembre 2002