Bonheur est dans le pré (Le) (DVD)

Bonheur est dans le pré (Le) (DVD)

Avis sur "Bonheur est dans le pré (Le) (DVD)"

publié le 14/06/2001 | jpmaxx
Membre depuis : 12/04/2001
La reprise est dure... J'essaye malgré tout de passer quelques instants sur Ciao... Malheureusement avec trop peu de temps pour écrire des critiques sans éviter la surchauffe irrémédiable de mon ordi...
Avantages L'histoire, les "répliques"
Inconvénients Vous ne voudrez plus jamais habiter Paris !

"Profite lapin !!!"

Ah ! Quel bonheur ce film ! Je le vois toujours avec autant de plaisir.
Je peux même dire que dans les comédies, c'est sans doute mon film préféré !
Si vous n'avez pas encore succombé au bonheur, voici l'histoire.
Michel Serrault est le patron d'une usine de fabrication de lunettes de WC... Tout fous le camp ! Ces employés font grève, sa femme le méprise et sa fille le ruine dans un mariage avec un graçon de bonne famille... Un soir, toute la petite famille regardant une émission style "perdu de vue" (toute ressemblance...), une photo lui ressemblant de manière incroyable est diffusé par une femme habitant Condom. Il décide, avec l'aide de son compère (Eddy Mitchell, exceptionnel dans ce film !) de faire croire que c'est bien lui et change de vie pour profiter des bonheurs de la campagne.
Le scénario est fort et drôle, un rien cinglant... Mais pour notre plus grand bonheur.
Les acteurs sont excellents, Sabine Azéma est géniale, tout est bon !
Et même l'apparition de "Canto" est juste et bien placée. Une vrai réussite.
Je ne suis pas sûr d'être totalement objectif mais vraiment, c'est trop bon !
Et bien sûr on retiendra quelques répliques mythiques (çà lui a bien débouché les écoutilles !!!)

• historie publié le 16/03/2006
    Très bon film et très bon avis.
  • ghostwizard publié le 25/11/2004
    Je n'ai pas scotché (mais j'habite la campagne :) )
  • alabator publié le 23/06/2001
    Et en plus ce film a été tourné dans mon bled. Je n'en suis pas peu fier. J'aime bien ce que tu as marqué en inconvénients. Ce film a été très bénéfique pour mon département : la Gers.

Information produit : Bonheur est dans le pré (Le) (DVD)

Réalisateur : Etienne Chatiliez - Acteurs : Michel Serrault, Eddy Mitchell, Sabine Azéma, Eric Cantona, Patrick Bouchitey - EAN : 3259119640424 - Universal

EAN: 3259119640424

Nom: Bonheur est dans le pré (Le)

Editeur: Universal

Format: DVD

Date de sortie: 2006-08-14

Année d'édition: 2006

Type de Public: Tous publics

Acteurs: Michel Serrault; Eddy Mitchell; Sabine Azéma; Eric Cantona; Patrick Bouchitey

Réalisateur: Etienne Chatiliez

Référencé sur Ciao depuis: 19/07/2000