Les Temps Modernes (DVD)

Les Temps Modernes (DVD)

Avis sur "Les Temps Modernes (DVD)"

publié le 30/12/2008 | avis95350
Public
Histoire
Bonus

"Temps moderne"

Je suis pas un fan des films muets en noir et blanc de l'époque, et je n'aurai jamais cru que j'apprécirai regardé ce film, surtout en cour! Malgré mes goûts j'avoue que beaucoup aimé charlie chaplin, je ne pensait pas que ce petit bonhomme pourrait mee faire rire! Faut croire qu'il a réussit.
Ce qui est bien dans ce film c'est qu'en plus d'être hilarant, il est instructif, il m'a permit de découvrir les méthodes de travail de l'époque et du ras le bol des ouvriers qui travaillaient dans les usines, avec un travail à la chaîne qui les abrutissaient plus qu'autres choses, en tout cas ce film reste une reférence pour moi, car il fait passer un bon moment, tout en montrant une réalité assez triste.
Je recommande ce film à tous les profs d'histoire, LoL!!!

Cet avis a été lu 2083 fois et a été évalué à

• jacquesherve publié le 14/11/2010
    Notons que Louis de Funès fut très influencé par Charles Chaplin et il suffirait de voir la scène au garage dans le film "Le Corniaud".
  • jacquesherve publié le 09/11/2010
    A développer car il y aurait beaucoup à dire au sujet du film.
  • pocahontas83 publié le 30/12/2008
    Ah ce fameux Charlie Chaplin !!

Information produit : Les Temps Modernes (DVD)

Charlot est ouvrier dans une gigantesque usine. Il resserre quotidiennement des boulons. Mais les machines, le travail a la chaîne le rendent malade, il abandonne son poste, recueille une orpheline et vit d'expédients. Le vagabond et la jeune fille vont s'allier pour affronter ensemble les difficultés de la vie...

EAN: 3700224310684, 3384442178679

Nom: Les Temps Modernes

Editeur: Warner Home Vidéo

Format: DVD

Date de sortie: 14.11.2007, 19 juin 2008

Année d'édition: 2007, 2008

Type de Public: Tous publics

Acteurs: Charles Chaplin; Paulette Goddard; Henry Bergman; Chester Conklin; Al Ernest Garcia

Réalisateur: Charlie Chaplin

Référencé sur Ciao depuis: 07/01/2008