American Pie 2 (DVD)

Images de la communauté

American Pie 2 (DVD)

Réalisateur : J.B. Rogers - Acteurs : Shannon Elizabeth, Tara Reid, Thomas Ian Nicholas, Natasha Lyonne, Seann William Scott - EAN : 5050582341638 - U...

> Voir les caractéristiques

87% positif

157 avis de la communauté

Avis sur "American Pie 2 (DVD)"

publié le 06/11/2001 | lucieh
Membre depuis : 08/06/2001
Avis : 491
Lecteurs satisfaits : 378
Plus à mon sujet :
06/11 : Déjà 77.000 visites sur mon bébé-blog de 7 mois ! http://lalutotale.wordpress.com
Excellent
Avantages acteurs, la fin, les fous rires
Inconvénients faiblesses du scénario
très intéressant

"VOULEZ-VOUS COUCHER AVEC MOI, CE SOIR ?"

Il y a exactement deux petites semaines que ce film américain est sorti en salles, et voilà que je suis déjà le 121 ème avis dans cette rubrique ! ! C’est qu’il a dû faire couler beaucoup d’encre…

Tout d’abord, pourquoi ce retard de 2 semaines ?
A côté de chez moi, il y a un petit cinéma classé « arts et essais » constitué de 2 salles ( on est bien loin de UGC Ciné Cité ou des Gaumont ) , mais je l’aime bien mon petit cinéma à moi, mon refuge le temps d’une évasion de l’esprit, ou des zygomatiques ( ca dépend du film ). Mais bon, « Moulin Rouge » n’est toujours pas à l’affiche, 1 mois après sa sortie nationale… Enfin, toujours est-il que j’ai dû me déplacer à Caen ( dans le Calvados, pour les nuls en géographie ) pendant les vacances, et j’en ai profité pour aller le voir, ce fameux film , sinon j’aurais encore dû attendre des semaines avant de le voir chez moi ! Alors, nan ! Je ne suis pas une grosse nulle de cinéphile, c’est juste le cinéma de Maurepas qui n’est pas du tout au « goût du jour ». Mais bon, j’arrête de raconter ma petite vie macabre et sans rebondissements ( ca y est ! ! v’là que je re-déprime ! ) pour vous expliquer pourquoi je veux parler d’ American Pie . Alors tous ensemble : « POURQUOI LUCIE ELLE ECRIT UN AVIS SUR AMERICAN PIE 2 ? » Bien les n’enfants, vous aurez tous droit à un petit chocolat ! En premier lieu, je dois dire que j’avais vu le 1, et que j’avais tellement aimé que cela m’arrivait de le passer en boucle (  exaspération des parents ) . Depuis le temps qu’on nous parlait d’une suite, qui gardait les mêmes acteurs, je me DEVAIS de savourer cet instant de plaisir à tout prix ! Comme je me dois aujourd’hui de vous en parler, car je constate que très peu d’entre nous l’on déjà visionné.


………………………………L’HisToiRe………………………………………..

Je ne vais pas tout vous raconter , cela enlèverait beaucoup de sa notoriété au film ( !), mais je suis en bonne position pour vous résumer brièvement le scénario, qui est on ne peut plus simple : un an après leur entrée en faculté ( et leur dépucelage historique par la même occasion ) , nos 5 ch’tis jeunes se retrouvent pour discuter de leurx conquêtes et de leurs nouveaux exploits sportifs ( vous aurez sans doute compris de quelle discipline il s’agit : vous savez on saute sur un lit en faisant plein de bruit…). Mais nos amis constatent avec amertume qu’il ne suffit pas d’avoir eu une première expérience pour être un Rocco Siffredi en la matière ( sauf pour Stifler qui aligne les satisfactions sexuelles ). Ils décident de s’organiser des vacances de rêve sur les bords d’un lac, dans une maison louée payée à grands renforts de coups de pinceaux ( ils doivent travailler dans le bâtiment pour rassembler assez d’argent ). La finalité ? Une énorrrrrrme fiesta avec plein de fifilles !
Pour Jim, il s’agit de ne pas être « nul à chier » comme la première fois avec Michèle. Celle-ci va lui donner des conseils précieux pour satisfaire la belle Nadia qui doit venir à la fête, et qui se languit de le revoir…
Pause-caca, quant à lui, n’a toujours pas effacé sa nuit de folie en compagnie de la « maman de Stifler » ( qui s’avère en réalité s’appeler Janine ), et n’espère qu’une chose : qu’elle « fasse un saut » ( sans mauvais jeu de mots ) à la fête.
Kévin, lui, n’as pas de nouvelles de Vicky, qui s’est trouvé un petit ami entre-temps. Celui-ci aura du mal à accepter le fait de la voir avec un autre.
Stifler, toujours avide de nouvelles expériences, va toucher bon nombre de fesses, et contenter plusieurs femmes au lit, mais je ne vous en dit pas plus…. Son petit frère est invité à la soirée….
Oz ( comme le magicien !) entretienT sa relation avec Esther, qui étudie en Italie, par téléphone. Le sexe virtuel, ca vous dit quelque chose ?
On retrouve également Sherminator, le robocop qui tire moins vite que son ombre, et qui va finalement devenir le « gogol » d’une jolie jeune fille….


………………………………..Les AcTeuRs………………………………………….

C’est le premier argument pour aller voir le film : si vous avez aimé le jeu des acteurs du premier opus, vous aimerez forcément le second ! Toujours fidèles à eux-mêmes, c’est-à-dire gamins, débiles et avides de plaisir, ils nous font tous autant rire ! Excellents dans leurs rôles d’allumeuses ( et allumeurs) et de crétins, vous retrouverez forcément la personnalité d’un de vos ex ou d’un ami proche dans leurs expressions et leurs mimiques. Jim est excellent dans le rôle du coincé, Pause-caca dans le rôle du maître de yoga, Stifler dans celui du déluré…. Un réel moment de plaisir accompagné de jeunes acteurs très brillants, qui continueront de faire parler d’eux à l’avenir ( je suis la decendante directe de Madame Irma, vous le saviez ? ;0)


…………………………..MoN AvIS……………………………………………………

Malgré quelques faiblesses dans le scénario, qui s’avère assez simplet ( ben oui, mais quand c’est trop compliqué ,on se plaint, alors faudrait savoir quoi !) avec parfois des baisses de tension, le résultat est vraiment à la hauteur de ce que j’attendais. Non bien sûr, ce n’est pas du grand ART, ce n’est pas « le cercle des poètes délurés disparus », c’est juste deux heures de pure détente et de rigolade ! ( enfin « détente » si l’on veut, car j’ai passé mon temps à me crisper pour ne pas me faire pipi dessus tellement je rigolais !). Sachez de toute manière que jamais je n’aurais la prétention ni le courage, d’écrire un avis sur des chefs d’œuvre du cinéma , autant français qu’américain, tout simplement parce que cela me semble une tâche très ardue de définir ses impressions face à quelque chose qui vous fait réfléchir, contrairement aux films qui ne pensent qu’à nous divertir, comme American Pie 2. Les acteurs jouent juste, les rebondissements hilarants, les scènes plutôt cocasses et la fin carrément inattendue ! ! ( mais avec qui va coucher Sherman ?) .

…………………………….CoNclUsIoN ………………………………………….

J’ai dû foncer aux toilettes les plus proches pour assouvir une envie pressante , et aussi pour éviter les femmes de ménage qui passaient dans les rangs… pourquoi ? Eh bien, ne rigolez pas, mais j’ai tellement ri que j’ai serré un peu trop fort mon paquet de pop-corn, qui a littéralement explosé sur mon siège et sur celui de mon voisin ! ! Désolée les femmes de ménage, je vous aime, je vous respecte, ne m’en voulez pas, je n’ai pas fait exprès !

Mon dernier mot : allez le voir ! Le sexe, il n’y a que ça pour se détendre ! La tarte est bien passée la deuxième fois, pourquoi pas une troisième ? … J’espère qu’elle restera quand même digeste…. ! ( petite chose à préciser au cas où vous n'auriez pas compris - non, je ne vise personne ! - c'est que ce film est à déconseiller aux saintes nitouches ! ) Pour une fois, on peut accorder que la suite d'un film américain est REUSSIE ( ce qui est assez rare pour être souligné ) alors, qu'attendez-vous ? Vous reprendrez bien une tranche de rire ???


Evaluation de la communauté

Cet avis a été lu 2015 fois et a été évalué à
98% :
> Comprendre l'évaluation de cet avis
très intéressant

Commentaires sur cet avis

  • Superloulou69 publié le 18/02/2013
    je vois que tu as eu des propositions indécentes en commentaires !
  • Petitscorpion publié le 13/05/2003
    VOULEZ-VOUS COUCHER AVEC MOI, CE SOIR ? ==> oui :D
  • PHILIPPE.MAT publié le 26/05/2002
    Bah ! Tu te mets à nous faire des propositions ? (T'as eu combien de réponses ? Positives ou négatives ?)
  • Vous avez apprécié cet avis ? Vous avez une question ? Identifiez-vous avec votre compte Ciao pour laisser un commentaire à l'auteur. Se connecter

Produits similaires les plus recherchés

Information produit : American Pie 2 (DVD)

Description du produit par le fabriquant

Réalisateur : J.B. Rogers - Acteurs : Shannon Elizabeth, Tara Reid, Thomas Ian Nicholas, Natasha Lyonne, Seann William Scott - EAN : 5050582341638 - Universal Pictures Video

Caractéristiques Principales

EAN: 5050582341638

Nom: American Pie 2

Editeur: Universal Pictures Video

Format: DVD

Date de sortie: 2006-08-01

Année d'édition: 2006

Type de Public: Tous publics

Acteurs: Shannon Elizabeth; Tara Reid; Thomas Ian Nicholas; Natasha Lyonne; Seann William Scott

Réalisateur: J.B. Rogers

Ciao

Référencé sur Ciao depuis: 22/08/2003