Cité de la peur (La) (DVD)

Cité de la peur (La) (DVD)

Avis sur "Cité de la peur (La) (DVD)"

publié le 13/08/2001 | lilomoi
Membre depuis : 27/12/2000
Avantages inlassable !
Inconvénients y'en a qui y sont allergiques

"Cultissime on vous dit !"

Quel plaisir de voir et revoir encore et encore l'oeuvre des Nuls ! Heureusement que c'est un DVD parce que sinon la cassette serait déjà en piteux état !

Un petit résumé du film, est-ce bien nécessaire ? bon allez, je vous l'offre c'est ma tournée. Nous sommes à Cannes pendant le festival éponyme. Pendant la projection d'un film d'horreur complètement m... (donc en fait drôle pour nous), le projectionniste se fait assassiner par un type à la faucille et au marteau, comme dans le film. Avant de partir il grave la lettre O. Je suis qwasiment sûr que nous avons à faire à un seria killa ! Un quoi ? L'attachée de presse décide d'en profiter et de faire connaître son film autour de cette affaire. Elle fait venir le comédien (mais en fait il n'est pas vraiment acteur !) et le fait protéger par un garde du corps un peu nerveux (oui il arrête de fumer). Les meurtres continuent mais la police enquête. Il se fera bien attraper par la tapette géante. Monsieur n'est pas une tapette géante, monsieur est inspecteur de police. Oups ! Je trouve que j'en ai déjà dit beaucoup.

Le film en tant que comédie pullule de gags et de dialogues typiquement Nullitiens dont je vous laisse quelques extraits au long de cet avis. N'oublions pas bien sûr la scène de la carioca et avec le DVD on peut la revoir immédiatement, youpi ! On retrouve aussi des références à différents films. Vu mes connaissances cinémato... cinéphilo... enfin du cinéma quoi, je n'ai repéré que les plus évidents: "Basic Instinct" et "Terminator". Si vous en avez vu d'autres...

Ceux qui n'ont pas aimé n'ont soit jamais été vraiment fans des Nuls, soit ils n'ont pas su l'apprécier. Evidemment si vous vous êtes bloqué à l'autre qui vomit quand il est content... Il y a autant à voir qu'à écouter et même après plusieurs visionnages, même si on connait la moitié du film par coeur, il y a encore des choses à voir. Puis après vous sortez plein de références du film, et on vous regarde bizarrement. Sinon on vous aurait répondu: "On peut se tutoyer ? T'es lourd !".

A voir et à revoir donc, surtout entre amis, surtout en invitant ceux qui ne l'ont pas vu.

O.D.I.L. Je crois que nous ne saurons jamais ce que cela signifie. Mais regardons encore le film, un détail nous a peut-être échappé ! Oh je suis super content de l'avoir revu ! Blrbbbbbb...

• Audigy publié le 08/08/2004
    J'adore ce film...
  • Raphou96 publié le 27/10/2001
    Cet avis est presque aussi excelent que le film !!!!
  • angiediabless publié le 17/09/2001
    J'ai adoré ... Allez bye ;o)

Information produit : Cité de la peur (La) (DVD)

Réalisateur : Alain Berberian - Acteurs : Gérard Darmon, Sam Karmann, Alain Chabat, Chantal Lauby, Dominique Farrugia - EAN : 3259119625322 - Universal Music

EAN: 3259119625322

Nom: Cité de la peur (La)

Editeur: Universal Music

Format: DVD

Date de sortie: 2005-08-16

Année d'édition: 2005

Acteurs: Alain Chabat; Chantal Lauby; Dominique Farrugia; Gérard Darmon; Sam Karmann

Réalisateur: Alain Berberian

Référencé sur Ciao depuis: 17/04/2000