Crazy Night (DVD)

Images de la communauté

Crazy Night (DVD)

Pour tenter de rompre la routine qui s'installe dans leur couple, Phil et Claire Foster décident de passer une soirée extraordinaire dans le restauran...

> Voir les caractéristiques

60% positif

2 avis de la communauté

Avis sur "Crazy Night (DVD)"

publié le 23/01/2012 | robbie.williams
Membre depuis : 13/05/2002
Avis : 590
Lecteurs satisfaits : 22
Plus à mon sujet :
Fan de ciné et de concerts. yeah !
Bien
Avantages casting
Inconvénients pas très intelligent
très intéressant
Qualité du Film
Occasion
Public
Histoire
Bonus

"Divertissant sans plus."

Synopsis

Pour tenter de rompre la routine qui s’installe dans leur couple, Phil et Claire Foster décident de passer une soirée extraordinaire dans le restaurant le plus en vue de Manhattan. Sans réservation, ils n’ont d’autre choix que de se faire passer pour un autre couple, les Triplehorn, afin d’obtenir une table. Mais à peine leurs entrées terminées, leur imposture est dévoilée par des gangsters impitoyables à la recherche des Triplehorn. Les Fosters sont obligés de fuir pour sauver leur peau, et se retrouvent alors plongés dans une série improbable d’embrouilles à travers la ville.

C’est le début d’une nuit démente qui va leur permettre de faire exploser, entre autres, la monotonie de leur couple… Une chose est sûre : ils ne sont pas prêts d’oublier cette soirée.

Critique

Comédie de Shawn Levy avec un petit coté espionnage, et pas trop lourdingue avec Steve Carell.

Le scénario est assez original et joue sur le décalage de situation avec le couple d’ américains moyens qui mènent une vie paisible jusqu’au jour où ils se voient victime d’un gros quiproquo qui va les conduire dans une folle soirée assez tourmentée où ils sont pourchassés de toute part.
On pourra vaguement y retrouver quelques aspects de “true lies” où Jamie Lee Curtis se retrouve un peu dans la même situation malgré elle.
Steve Carell est assez correct dans ce film et n’en fait pas trop.
Tina Fey est étonnante en femme caméléon pendant tout le long métrage et sait s’adapter à toutes les situations. Une belle complicité entre les deux acteurs.


Le film est assez rythmé et varié dans ses situations et effets comiques, ce qui fait qu’on ne s’ennuie pas et qu’on suit les pérégrinations du couple avec plaisir et amusement.

Courses poursuites, cascades, dialogues et situations décalées, scènes plus hot sans jamais sombrer dans le mauvais gout ce qui est rare de nos jours où la facilité de la vulgarité est monnaie courante.
Le couple reste soudé malgré les épreuves et une douce romance flotte entre les scènes d’action et ce duo attire rapidement la sympathie.

Enfin, on voit apparaitre furtivement des personnages secondaires cocasses pour le plaisir de nos mirettes : Mark Wahlberg (avec 36 couches de muscles), Ray Liotta (en mafioso, comme d’hab quoi), James Franco (en petit délinquant tatoué et déjanté), Mila Kunis (en junkie) William Fichtner (en procureur pourri). Ce ne sont que des apparitions mais elles sont leur petit effet, surtout Mark Wahlberg qui se la joue “Minority Report” torse nu.


Film dans l’ensemble agréable à regarder, mais les dialogues manque un peu de peps et ne font que servir l’histoire. Celui qui a écrit le scénario n’a pas su choisir le camp de la comédie ou du film d’espionnage, on se retrouve entre les deux, avec un humour peu affirmé et des scènes d’action parsemées.
L’idée de base originale aurait pu être plus spectaculaire avec de grosses scènes d’action marquantes ou de répliques un peu plus osées et travaillées auraient été les bienvenues.
Malgré la performance des deux acteurs principaux, film en demi-teinte qui ne va pas au bout des choses avec quelques bonnes trouvailles.

Evaluation de la communauté

Cet avis a été lu 549 fois et a été évalué à
67% :
> Comprendre l'évaluation de cet avis
très intéressant

Produits similaires les plus recherchés

Information produit : Crazy Night (DVD)

Description du produit par le fabriquant

Pour tenter de rompre la routine qui s'installe dans leur couple, Phil et Claire Foster décident de passer une soirée extraordinaire dans le restaurant le plus en vue de Manhattan. Sans réservation, ils n'ont d'autre choix que de se faire passer pour un autre couple, les Triplehorn, afin d'obtenir une table. Mais a peine leurs entrées terminées, leur imposture est dévoilée par des gangsters impitoyables a la recherche des Triplehorn. Les Fosters sont obligés de fuir pour sauver leur peau, et se retrouvent alors plongés dans une série improbable d'embrouilles a travers la ville. C'est le début d'une nuit démente qui va leur permettre de faire exploser, entre autres, la monotonie de leur couple. Une chose est sure : ils ne sont pas prets d'oublier cette soirée.

Caractéristiques Principales

Nom: Crazy Night

Format: DVD

Acteurs: Steve Carell; Tina Fey; Mark Wahlberg

Réalisateur: Shawn Levy

Date de sortie: 22/09/2010

Année d'édition: 2010

EAN: 3344428041472

Ciao

Référencé sur Ciao depuis: 12/10/2010