Hitch - Expert En Séduction (DVD)

Avis sur "Hitch - Expert En Séduction (DVD)"

publié le 02/04/2017 | mathildecestmoi
Membre depuis : 22/11/2013
🍀🌷 .🎄🌲 JVET
Avantages histoire, personnages, humour, image, son, musique
Inconvénients bonus
Qualité du Film
Occasion
Public
Histoire
Bonus

"Une bonne tranche de rire et d'émotion."

Hitch - Expert En Séduction (DVD)

Aujourd’hui, je vais vous parler du DVD Hitch, expert en séduction.

Ce film de 1h58, réalisé par Andy Tennant, est une comédie sentimentale avec Will Smith, Eva Mendes et Kevin James.

Le dvd de ce film est sorti en 2005, il coûte actuellement autour des 5 euros sur internet (sur PriceMinister). On l’a eu dans un lot de dvd acheté dans un vide grenier, il nous est revenu à 25 cts.

Un film tout public.

RÉSUMÉ :

Alex Hitchens ( Will Smith) est un coach de l’amour qui utilise des moyens peu orthodoxes pour coacher ses clients et jouer avec le destin.

Il réussit ainsi avec succès à unir des hommes ordinaires avec des femmes extraordinaires. Malgré tout cela, Hitch ne croit pas en l'amour.

Lorsqu’il rencontre Sara (Eva Mendes), une jeune journaliste aussi belle que cynique, l’expert en séduction perd tous ses moyens.

MON AVIS :

Si vous aimez rire sans vous prendre au sérieux, vous devriez apprécier cette comédie.
Ce film n’a rien d’intello, son but est de distraire et faire rire. Il vous faut aussi apprécier Will Smith, bien sûr.

L’histoire est légère et peu ordinaire, elle montre avec humour la relation amoureuse telle que les hommes la perçoivent, c’est ce qui m’a plu.
J’ai bien aimé Will Smith dans ce rôle de Hitch, un professionnel de la drague qui vient en aide aux hommes qui peinent à séduire l’élue de leur cœur.

Pour ce « Docteur Love », cette activité n’est qu’une façon de gagner sa vie mais il va s’investir à fond pour venir en aide à Albert Brenneman (Kevin James) qui est tombé amoureux de la riche et célèbre Allegra Cole (Amber Valleta).
Lui-même va rencontrer Sara Melas (Eva Mendes) et il va tenter, non sans mal, de la séduire.

Je vous assure que j’ai eu pas mal de fous rires en regardant ce dvd, notre expert en séduction est un vrai gaffeur !

Will Smith est vraiment très bon dans ce rôle, il incarne finalement un personnage charismatique original, déjanté mais respectueux des femmes.
Malgré tous les fous rires, je trouve que Will Smith est crédible dans son personnage.

Kevin James, incarne l’opposé de Will Smith, il est timide, maladroit et obèse. Il est encore plus drôle que Will Smith dans ce film. Il lui vole presque la vedette !

Eva Mendes qui joue le rôle de Sara est une très bonne actrice, elle m’a fait rire à de nombreuses reprises.
Bien sûr, j’ai deviné que malgré les difficultés, elle finirait dans les bras de Will Smith.

Je ne me suis pas ennuyée un instant, les scènes s’enchainent sans aucune longueur.
Les gags, les scènes drôles (dont certaines cultissimes !), les quiproquos permettent de ne pas voir le temps passer, le film est très vivant.

J’ai beaucoup apprécié l’humour de ce film qui ne vire jamais vers le loufoque. En plus des rires et des sourires, ce film est jalonné de moments de pure émotion
Pour un film de presque 2 heures, c’est étonnant que je n’aie pas regardé l’heure une seule fois.

L’image est bonne, cependant j’ai trouvé les couleurs un peu fades, plus d’éclat aurait été un plus pour mes yeux.

Par contre, ce que j’ai apprécié c’est de bien distinguer lors des scènes sombres ou de nuit.

Le son est de très bonne qualité, les voix ressortent bien, je n’ai eu aucun mal à entendre et comprendre les dialogues.

La musique est très enjouée, surtout les titres de de Earth Wind & Fire, et de Jimmy Cliff.
Elle est très entrainante et donne encore davantage de peps au film.

Je ne vous conseille pas forcément de visionner les bonus : les scènes supplémentaires, le bêtiser, la danse des corps, le look "Hitch", les charmes de New York, les secrets de la séduction, la course au tapis rouge, le vidéo Clip "1 thing" de Amerie et les films Annonces ( Crazy Kung Fu, Closer, Spanglish, Ma sorcière bien aimée et Un noël de folie).

J’ai été déçue par le bêtisier de près de 3 minutes qui ne montre que Will Smith qui se donne en spectacle pendant le tournage.
J’ai connu des bêtisiers plus drôles.

Les langues disponibles dans ce dvd sont le français, l’ anglais et le tchèque.
Quant aux sous-titres, ils sont en français, anglais, arabe et tchèque.

CONCLUSION :

Hitch, expert en séduction est un bon film que je ne regrette pas d’avoir en dvd pour pouvoir le regarder à nouveau et écouter avec plaisir la bande musicale.

Les personnages sont drôles et attachants. Le rythme soutenu ne permet pas de s’ennuyer.

Le dvd est de bonne qualité au niveau du son et de l’image. Les bonus, cependant, n’ont pas un grand intérêt.

• limo86 publié le 05/04/2017
    Je l'ai vu, mais je n'ai pas été emballé. Un peu trop gentillet pour moi. Mais on passe un bon moment, c'est déjà bien !
  • claire002 publié le 04/04/2017
    Vu à la télé.
  • dany67 publié le 03/04/2017
    Pas vu, mais je me laisserai tenter pour Eva Mendes dans une comédie. Une actrice que j'aime beaucoup.

Information produit : Hitch - Expert En Séduction (DVD)

Réalisateur : Andy Tennant - Acteurs : Kevin James, Amber Valletta, Julie Ann Emery, Will Smith, Eva Mendes - EAN : 3333297876742 - Gaumont Columbia Tristar

Nom: Hitch - Expert En Séduction

Editeur: Gaumont Columbia Tristar