L'Arnacoeur (Blu-ray)

Images de la communauté

L'Arnacoeur (Blu-ray)

> Voir les caractéristiques

100% positif

1 avis de la communauté

Désolé, nous n'avons pas trouvé d'offre correspondante

Avis sur "L'Arnacoeur (Blu-ray)"

publié le 17/08/2011 | willymax
Membre depuis : 28/05/2002
Avis : 1678
Lecteurs satisfaits : 180
Plus à mon sujet :
Je suis toujours Charlie... LE PLAISIR SE RAMASSE, LA JOIE SE CUEILLE ET LE BONHEUR SE CULTIVE ...
Excellent
Avantages Acteurs et histoire
Inconvénients ...
très intéressant

"TDS « Blu-ray » 4 : L'épreuve des sentiments"

L'arnacoeur (Blu-ray)

L'arnacoeur (Blu-ray)

Après un film ou les sentiments sont mis à l’épreuve et ou ils se révèlent déterminants dans le suspense, je vais parler d’autres sentiments…


Mais on peut se demander si ses derniers sont réels…

RESUME


~~~~~~~~~~~~~
Imaginez qu’une personne qui vous est chère se trompe ou que vous n’aimiez pas sa future moitié. Rien de plus simple, il vous suffit d’appeler Alex, briseur de couple professionnel. Grâce à son jeu de séduction, la future moitié ne sera qu’un mauvais souvenir… Mais attention Alex a une éthique, il ne s'attaque qu'aux couples dont la femme est malheureuse.
Alors pourquoi accepter de briser un couple épanoui de riches trentenaires qui se marie dans une semaine ?

CASTING


~~~~~~~~~~~~~
Le nom de Pascal Chaumeil ne vous dit peut-être rien mais il est plus connu dans le monde du petit écran, notamment pour la série « Fais pas ci, fais pas ça » avec Bruno Salomone.
Pour ses grands débuts sur grand écran, il s'est bien entouré, notamment avec le duo de choc Vanessa Paradis - Romain Duris.
Pour les épauler, on retrouve Julie Ferrier qui a joué dans « Micmacs à tire-larigot » avec Danny Boon et dans « Paris » déjà avec Romain Duris, François Damiens que l'on a vu dans « Le petit Nicolas » et dans « Incognito », Hélène Noguerra qui commence à se faire un nom malgré l'omniprésence de sa soeur Lio, Jacques Frantz rendu célèbre par la série « La crim », Jean-Yves Lafesse et enfin Andrew Lincoln que l'on a vu dans le film « Comme t'y es belle ».

LE FILM


~~~~~~~~~~~~
Tout ce petit monde donne à ce film une réelle fraîcheur et une spontanéité de jeunes premiers qui fait plaisir à voir. On se doute dès le début du film ce qui va arriver à la fin, mais on ne peut s'imaginer tous les déboires que va devoir traverser notre cher "héros de ces dames" pour réussir à ses fins.
Il est vrai que tout est réuni pour lui mener la vie dure, car entre sa sœur qui a un mari complètement déjanté qui rêve d'avoir le premier rôle dans les arnaques, un passé qui ne cesse de la hanter et des moments de grande solitude, comme par exemple avec un serbe qui ne comprend rien à ce qu'il lui dit ou les moments ou il se fait balader par Vanessa Paradis (ce qui arrive forcément plusieurs fois), autant dire que ces éléments sont faits pour nous faire passer un bon moment.

On voit un Romain Duris très décalé et qui se plie en 4 pour pousser l'auto-dérision à son paroxysme. Il n'hésite pas à mettre de sa personne dans le rôle pour le rendre plus crédible, et il est vrai que dès le début, on sent que cela ne va pas être triste puisque son rôle de composition est à l'apogée de son talent, même si aucune femme n'est choquée de voir certains noms qu'il porte et ne se disent pas que cela ne va pas avec son physique.
Et pour vous mesdames, il n'hésite pas à danser et à montrer son corps...
Au-delà de cela et du détail où l'on voit Romain Duris se faire planter une fourchette dans une jambe et avoir le lendemain le bandage à l'autre avec une démarche normale malgré la douleur de la veille, tout va pour le mieux.

Les gags s'enchaînent mais à mon humble avis, l'apogée réside dans le déclenchement des alarmes anti-feux et dans le grand moment ou le beau-frère trouve LA solution pour calmer les ardeurs de l'amie de la future mariée... Une scène d'anthologie que je garde en réserve au cas où... on ne sait jamais!!!
J'avais peur que le film soit surfait ou que la lourdeur des gags me fasse bailler mais il n'en est rien : non seulement on passe un agréable moment, mais le film nous fait oublier le temps et on ressort tout joyeux avec quelques petites douleurs abdominales et d'autres plus situées au niveau du visage...

BONUS


~~~~~~~~~~~~
Celui-ci vaut vraiment le détour car outre les commentaires audio du réalisateur et du scénariste, vous avez également les principaux acteurs qui font leurs commentaires…avec une révélation de Romain Duris concernant une scène en lien avec le film « Dirty dancing ».
Mais le meilleur vient avec les scènes coupées dont une d’anthologie, le making of et surtout surtout surtout… le bêtisier…

RESUME


~~~~~~~~~~~~~
Les plus : acteurs, histoire et bêtisier
Les moins : aucun

CONCLUSION


~~~~~~~~~~~~~~~~~
Je ne veux pas vous en dévoiler plus sur ce film qui vaut réellement le coup, mais un conseil, n’hésitez pas à le regarder, vous ne serez pas déçus... même le final est excellent...

Evaluation de la communauté

Cet avis a été lu 1989 fois et a été évalué à
100% :
> Comprendre l'évaluation de cet avis
très intéressant

Commentaires sur cet avis

  • flower27 publié le 03/11/2011
    surtout le fameux moment dirty dancing!
  • flower27 publié le 03/11/2011
    j'adore j'adore j'adore!!!!!!!!!!!
  • valou340 publié le 05/10/2011
    je pense que je vais acheter le DVD
  • Vous avez apprécié cet avis ? Vous avez une question ? Identifiez-vous avec votre compte Ciao pour laisser un commentaire à l'auteur. Se connecter

Produits similaires les plus recherchés

Information produit : L'Arnacoeur (Blu-ray)

Description du produit par le fabriquant

Caractéristiques Principales

Format: Blu-ray

Année d'édition: 2010

Type de Public: Tous publics

EAN: 5050582757361

Acteurs: Romain Duris, Vanessa Paradis, Julie Ferrier

Réalisateur: Pascal Chaumeil

Date de sortie: 24/08/2010

Ciao

Référencé sur Ciao depuis: 15/08/2011