Avis sur "Le Père Noël Est Une Ordure (DVD)"

publié le 03/12/2001 | titazzz
Membre depuis : 30/11/-0001
Avantages Donne l'idée de se sevir d'huitre comme cendrier
Inconvénients le cendrier ne dégage pas toujours une bonne odeur

"culte à rouler sous les aisselles"

Pour tout ceux qui ne l'auraient pas vu (ça existe ?) et tout ceux qui ne se rappellent plus trop (plus probable), voici l'histoire:

soir de noël: Félix jure de zigouiller sa chère Josette enceinte jusqu'aux dents (qu'elle a plutôt en éventail). Elle le plaque dans la foulée et court se réfugier à SOS Détresse Amitié, où Thérèse, jupette à carreaux et p'tit gilet bleu marine, assure, avec Pierre et son air de têtard intello à lunettes, la permanence téléphonique de cette belle (?) nuit de fête. L' apparente tranquillité des lieux vire bien vite au champ de bataille verbal, physique et culinaire...

A la énième diffusion, on ne pense plus grand chose de nouveau de ce film hystériquement culte, avec lequel la petite bande du Splendid a explosé.

A moins de vivre dans un igloo perdu quelque part en Antarctique, nul n'a pu échapper à la recette du Kloug ("le gâteau qui pète"), au célibrissimes doubitchous ou aux impayables gants à trois doigts tricotés par Thérèse pour les lépreux de Djakarta.

Mais attention ! Plus qu'une bonne tranche de rire féroce, "Le père noël est une ordure" peut provoquer de douloureuses et irrépressibles crampes stomacales dues à un abus répété de répliques inusables... c'est ç'laaaa ouiuiui...

Film français de Jean Marie Poiré (1982):
  • Scénario et dialoques: Josiane Balasko, Marie Anne Chazel, Christian Clavier, Gérard Jugnot, Thierry Lhermitte, Bruno Moynot et JM Poiré, d'après la pièce du même titre, par l'équipe du Splendid.
  • Anémone: Thérèse.
  • Thierry Lhermite: Pierre Mortez.
  • Marie Anne Chazel: Josette.
  • Gérard Jugnot: Félix.
  • Christian Clavier: Katia.
  • Josiane Blasko: Mme Musquin.
  • Bruno Moynot: Preskouitch.
  • Martin Lamotte: M. Leblé.
  • Claire Magnin: Mme Leblé.

• palputis publié le 05/12/2001
    "On vous demande de répondre par oui ou par non alors évidemment ca dépend, ca dépasse" voila ma replique favorite
  • Yehp publié le 03/12/2001
    Je crois que je pourrais le voir des dixaines et des dixaines de fois et rire autant à chaque fois. Ce film fait parti des films cultes du cinéma français à mon humble avis ;o) ! A+
  • superphanie publié le 03/12/2001
    C'est un film dont on ne se lasse pas...En plus, ce qui est bien, c'est que tout le monde connait les répliques inusables de ce film.

Information produit : Le Père Noël Est Une Ordure (DVD)

Nom: Le Père Noël Est Une Ordure

Format: DVD