Le diner de cons (DVD)

Le diner de cons (DVD)

Avis sur "Le diner de cons (DVD)"

publié le 01/03/2012 | Misshhh
Membre depuis : 11/01/2012
Merci pour vos lectures et votre confiance
Avantages Excellents dialogues, un Villeret d'exception
Inconvénients Trop court!! rien a redire
Qualité du Film
Occasion
Public
Histoire
Bonus

"Le temps ne fait rien à l'affaire......."

Vous êtes bien chez François Pignon mais il n'est pas là pour l'instant, laissez un message après le bip il vous rapellera non d'une pipe!!............C'est à vous de parler!!

Que dire de ce Grand classique du cinéma Français?

Nous avons ici le Con dans toute sa splendeur et magistralement interprété.

J'ai eu l'occasion de voir la pièce à la télé il y a longtemps, Villeret était déja impayable et c'était Michel Roux qui jouait Pierre Brochant.

La pièce est tout comme le film réalisée par Weber. Le personnage de Pignon a été récurrent au cinéma ( Pierre Richard dans les compères, Gad dans la doublure, Bruel dans le Jaguar et bien sûr l'emmerdeur!!)

Les noms de Marlène et du docteur Sorbier ont été changés de la pièce au film et la pièce est plus longue d'au moins 20 minutes.

LE FILM

Le Dîner de cons est un film réalisé par Francis Veber, sorti en 1998.

DISTRIBUTION :

Jacques Villeret : François Pignon:

Mais quel con!! Le pire c'est qu'il est quand même attachant, même s'il travaille aux impôts, même s'il est bête, même si c'est un con!! La vérité c 'est que c 'est un homme seul que sa femme a quitté pour un ' con' comme il le dit qui ne parle que de surf!!! C'est quand même un champion du monde comme le dira Jean à son ami Pierre quand il lui conseille d'inviter Pignon à son dîner.

Thierry Lhermitte : Pierre Brochant:

"Il est méchant Monsieur Brochant, il est mignon Monsieur Pignon"

Pierre est un homme d'affaires, sûr de lui, macho et sans scrupules. Il aura une bonne leçon de vie en une soirée, une belle leçon de conneries aussi. Il trompe sa femme, ment a ses maîtresses, triche dans ses déclarations, bref il est Méchant Mr Brochant!!

Francis Huster : Juste Leblanc:

Il s'appelle Juste Leblanc....
-Ah bon , il a pas de prénom?

Une scène impayable et un dialogue digne des plus grands comiques.

Juste était le meilleur ami de Pierre jusqu'à ce que celui ci ne lui prenne sa femme. Il arrivera chez Pierre suite à un coup de fil de Pignon.
J'ai adoré sa crise de fou rire quand Marlène arrive!!

Daniel Prévost : Lucien Cheval:

Il me rappelle mon prof de Fiscalité!! On le nommait d'ailleurs Mr Cheval!!
"Y'avait un Bibelot là!!!" Le même genre.
La tête qu'il tire quand il découvre que sa femme le trompe!!

Cheval est le collègue de Pignon, il est grand supporter de l'OM alors que François adore Auxerre. Il demandera d'ailleurs à François de crier alllez l'OM si il veut que Cheval l'aide.

Un rôle sur mesure pour Mr Prévost pince sans rire.

Mais aussi:

Catherine Frot : Marlène Sasseur
Alexandra Vandernoot : Christine Brochant
Edgar Givry : Jean Cordier
Christian Pereira : Le docteur Sorbier

L'HISTOIRE

Pierre Brochant est un éditeur Parisien, il est sûr de lui, riche , intelligent , il a une femme sublime, des maîtresses plus ou moins complaisantes bref Pierre a tout pour lui. Tous les mercredis il organise avec ses amis des dîners de cons. Le but est simple, chaque invité amène un con et le con qui a reçu le plus de votes est le champion. Oui je sais c'est con!!Bien évidement aucun con ne s'est jamais rendu compte de rien.

François pignon est un employé des impôts, il est divorcé et depuis que sa femme l'a quitté il fabrique des maquettes en allumettes. Il a même fabriqué un Bo Derrick!!
( bo derick, bo Derek, bon c'est pas de moi c'est du Pignon).

Jean , le meilleur ami de Pierre rencontrera Pignon dans le train, celui ci lui montrera toutes ses oeuvres en photo et a la fin du voyage, Jean se rend compte que François est un "Champion du monde de la connerie". C'est donc tout simplement qu'il téléphone à Pierre pour lui dire qu'il doit inviter Pignon.

La rencontre entre ces 2 là sera une catastrophe pour Brochant, en une soirée Pignon vengera tous les cons du monde comme lui dira Pierre.

DVD

Langue : Français, Anglais
Sous-titres : Anglais, Français

Film 77min
Biographies & filmographies
Photos
Bande annonce

BREF

Si vous voulez rire du début à la fin vous devez voir ce film! J'ai adoré le générique avec la chanson de Brassens "Le temps ne fait rien a l'affaire".
Les acteurs sont excellents, Villeret est Magistral les dialogues sont imprenables et les situations des plus cocasses.
Si je devais lui trouver un défaut? Pas assez long!!! J'aurais bien rît avec François plus longtemps tellement il est fort.

Un film à voir!!

Merci pour vos lectures.

• monphiphi publié le 13/03/2012
    un film excellent effectivement.
  • caticatt publié le 12/03/2012
    vraiment drôle, c'est vrai.. et pourtant je suis difficile concernant les comédies
  • CATSEYES35 publié le 08/03/2012
    Merci de nous avoir remémoré quelques scènes de cet excellent film.

Information produit : Le diner de cons (DVD)

Tous les mercredis, Pierre Brochant et ses amis organisent un dîner ou chacun doit amener un con. Celui qui a trouvé le plus spectaculaire est declaré vainqueur. Ce soir, Brochant exulte, il est sur d'avoir trouvé la perle rare, un con de classe mondiale: Francois Pignon, comptable au ministere des Finances et passionné de modeles réduits en allumettes. Ce qu'il ignore c'est que Pignon est passe maître dans l'art de déclencher des catastrophes.

Nom: Le diner de cons

Format: DVD

Date de sortie: 28 mai 2008

Année d'édition: 2008

Acteurs: Thierry Lhermitte; Jacques Villeret; Francis Huster; Daniel Prevost; Alexandra Vandernoot

Réalisateur: Francis Veber

Référencé sur Ciao depuis: 02/08/2008