Les Sorcieres D'Eastwick (DVD)

Réalisateur : George Miller - Acteurs : Jack Nicholson, Cher, Susan Sarandon, Michelle Pfeiffer, Veronica Cartwright - EAN : 5450534083850

Avis sur "Les Sorcieres D'Eastwick (DVD)"

publié le 29/05/2017 | orchidia
Membre depuis : 15/10/2007
Avis : 2084
Retrouvez mes tests de jeux vidéo ici : https://orchidia69.wordpress.com/
Avantages Casting au top
Inconvénients Les effets spéciaux ont un peu mal vieillis sur les bords
exceptionnel
Qualité du Film
Occasion
Public
Histoire
Bonus

"Mes sorcières bien aimées"

Les Sorcieres D'Eastwick (DVD)

Etant donné le vide intersidéral au niveau des sorties cinématographiques, j'ai pris l'habitude de me replonger dans des vieux classiques du genre comme celui dont je vais vous parler aujourd'hui.
Il s'agit des Sorcières d'Eastwick. Le film compte déjà pas mal d'années au compteur puisqu'il date de 1987.

Les histoires d'amour finissent mal en général...

Jane, Sukie et Alexandra, trois amies, coulent des jours paisibles à Rhode Island, une ville ancrée dans la religion et le puritanisme. Tous les jeudis soirs, elles se réunissent pour décompresser et oublier un peu les vicissitudes de la vie.
Elles se mettent aussi à rêver de l'homme idéal, celui qui les fera chavirer.

Et, comme par hasard, le lendemain, voilà qu'un mystérieux individu, prénommé Daryl Van Horne, arrive à Rhode Island. Très fortuné, il a acheté l'une des plus vieilles et somptueuses demeures de la ville.

Il va très vite séduire les trois copines qui verront leur existence chamboulée à tout jamais.

Une interprétation réussie et convaincante

Le film bénéficie d'un casting quatre étoiles. Dans le rôle de l'énigmatique Daryl, nous avons le charismatique Jack Nicholson qui s'en donne vraiment à coeur joie. Son interprétation est irréprochable et on dirait que ce personnage a été créé spécialement pour lui. Il prend un malin plaisir à faire ressortir le côté un peu cabotin de Daryl et on en redemande.

Pour ce qui est du reste du casting, ce sera également un pur bijou. la jolie Cher incarne la pétillante Alexandra. C'est le maillon fort du trio de copines et elle n'aura jamais sa langue dans sa poche. L'actrice est resplendissante et donne le meilleur d'elle-même dans ce film.

Michelle Pfeiffer joue la douce Sukie. L'actrice insuffle un vent de douceur et de beauté à son personnage. On la voit évoluer durant le film et prendre de plus en plus d'importance dans le trio de copines au point d'éclipser Cher.

Enfin, il y a Susan Sarandon qui incarne Jane, une fille un peu coincée sur les bords. C'est le personnage qui évolue le plus rapidement et de manière radicale dans le film. Le maillon faible du trio de copines a plus d'un tour dans son sac et l'actrice donne véritablement le meilleur d'elle-même pour notre plus grand plaisir.

Un film vraiment très sympathique

Outre l'aspect fantastique du film, on remarque qu'il pointe également du doigt tous les travers d'une société américaine ancrée dans le puritanisme extrême.
Tout commence comme une banale comédie romantique mais on se rend compte très vite que ce ne sera pas le cas.

D'ailleurs, dés le début, on remarque un évènement qui pourrait sembler, de prime abord, assez anodin. Je pense à cet orage qui se déclenche brusquement en plein milieu d'un discours soporifique.

Et, durant tout le film, on baignera constamment dans cette atmosphère tantôt normale, tantôt surnaturelle.
On aura droit à quelques scènes bien gratinées comme l'orgie de cerises ou le châtiment final.

Même si je connais plus ou moins le film par coeur, je me suis régalée de bout en bout. Cette histoire rocambolesque a certes pris un petit coup de vieux dans les dents mais elle n'en reste pas moins encore très plaisante à regarder.
Il faut dire que le casting est irréprochable ce qui explique sans doute la qualité du long-métrage.

Il n'y a également aucun temps morts et c'est vraiment très appréciable. Ne parlons même pas de certaines répliques qui sont tout simplement cultes dans leur genre.

Certes, les effets spéciaux ont pris un coup de vieux mais, pour l'époque, c'était plus que satisfaisant. La scène qui m'a le plus marqué est bel et bien l'affrontement des trois copines avec leur bien-aimé Daryl.

Malgré les années, le film est donc resté très divertissant et je le regarde encore souvent avec plaisir.

Le thème de la sorcellerie n'a jamais été aussi bien exploitée qu'avec ce trio de copines pas comme les autres.

Conclusion

Les sorcières d'Eastwick est une comédie fantastique qui se déguste sans aucune modération. Malgré le nombre des années, le film est resté très divertissant et sympathique à visionner.
Même si les effets spéciaux ont un peu du mal à tenir la route, le casting prestigieux parvient sans peine à rehausser la qualité de l'ensemble.

Si vous ne connaissez pas encore ces trois sorcières alors je vous invite chaleureusement à le faire le plus rapidement possible.

Merci pour vos lectures !

• fragar publié le 18/06/2017
    Ce bel avis t'a permis de figurer parmi les dix retenus, mais sans gain, c'est stupide de la part de Ciao ce truc !!
  • Silencer publié le 08/06/2017
    Bel avis pour une petite pépite... diaboliquement jouissive.
  • claire002 publié le 01/06/2017
    Dimanche, je vais dans un vide grenier, je le trouverai peut être.

Information produit : Les Sorcieres D'Eastwick (DVD)

Nom: Les Sorcieres D'Eastwick

Format: DVD

Date de sortie: 01.01.2005

Année d'édition: 2005

Acteurs: Jack Nicholson; Cher; Susan Sarandon; Michelle Pfeiffer; Veronica Cartwright

Réalisateur: George Miller

Référencé sur Ciao depuis: 07/01/2008