Matilda (DVD)

Matilda (DVD)

Réalisateur : Danny De Vito - Acteurs : Danny De Vito, Mary Wilson - EAN : 3333297645126 - Gaumont Columbia Tristar

Avis sur "Matilda (DVD)"

publié le 02/05/2008 | clafoutis33
Membre depuis : 06/06/2007
4 loulous à s'occuper + le boulot, plus beaucoup de temps pour aller sur ciao ...
Bien
Avantages Humoristique et distrayant
Inconvénients cf avis
Qualité du Film
Public
Histoire

"Matilda, le DVD"

Suite à mon avis sur le livre "Matilda" de Roald Dahl, je poursuis sur le DVD que ma fille a absolumment voulu voir pour comparer les deux.

Je l'ai visionné avec elle et ai été conquise par l'histoire surréaliste de Matilda et par le jeu des acteurs.

Généralités :
**************

Ce film a été réalisé en 1997, et dure 1h33.

La version française du DVD est la même image que celle de Ciao, mais sur fond rose. La jaune est l'édition allemande je crois ...
Les langues sont le français et l'anglais et les sous-titres sont français, anglais et néerlandais.
Pas de bonus et menu en anglais !

Résumé :
***********

Matilda a 6 ans et est vraiment très intelligente. Elle sait lire depuis l'âge de 2 ans et depuis tous les livres de la bibliothèque. Ses parents sont stupides !
L'école est un monde impitoyable de part la directrice Mlle Legourdin qui fait honneur à sa réputation olympique de championne de lancer de poids, de javelot et de marteau, entrainant ses élèves par les cheveux dans la cour de l'école.
Matilda se découvre des dons très particuliers et en profite pour donner une leçon épouvantable à la directrice de l'école et à d'autres vilaines grandes personnes !

Les acteurs :
**************

Danny DeVito, excellent dans le rôle du père de Matilda, qui en est également le réalisateur.
Rhea Perlman , la mère.
Mara Wilson est Matilda.
Pam Ferris, la directrice tyrranique.
Embeth Davidtz est Miss Honey, la gentille institutrice qui apporte Amour et compréhension à Matilda.

Notre avis(à ma fille et moi...) :
*********************************

Personnellement j'ai bien aimé ce film, distrayant et avec de très bons acteurs. On reconnait bien la patte de Roald Dahl dans cette histoire.
Par rapport au livre, elle est quelque peu modifiée car ils ont rajouté 2 scènes à suspens pour je suppose donner plus de dynamisme au film et tenir le spectateur davantage en haleine. Une scène moins importante a été supprimée.
Et, comme toujours, la lectrice(en l'occurence ma fille) a été un peu déçue des changements apportés au film par rapport à l'oeuvre littéraire.
Concernant la qualité du DVD, je trouve un peu regrétable de n'avoir aucun bonus et que le menu soit en anglais ! C'est pourquoi je ne mets que 3 étoile au DVD, car je note le DVD et pas uniquement le film.

Vous aimerez si vous aimez les histoires un peu acadabrantesques, du genre "Charlie et la chocolaterie" qui est du même auteur.

• brigitte0910 publié le 15/05/2008
    je ne l'ai pas vu
  • alain35 publié le 03/05/2008
    Je ne connaissais pas..
  • Brooklyn91 publié le 03/05/2008
    Je ne l'ai jamais vu...

Information produit : Matilda (DVD)

Nom: Matilda

Editeur: Gaumont Columbia Tristar