Scary movie (DVD)

Scary movie (DVD)

Réalisateur : David Zucker - Acteurs : Anna Faris, Charlie Sheen, Simon Rex, Anthony Anderson, Leslie Nielsen - TF1 Vidéo

Avis sur "Scary movie (DVD)"

publié le 18/03/2003 | Sauber
Membre depuis : 30/11/-0001
Avantages cf avis
Inconvénients cf avis

"Pays des débiles !"

Un jour, j'avais envie d'aller au cinéma et à l'affiche il y avait Scary Movie 2 et Evolution ! Que voir ? Au pif, Scary Movie 2, début du film hilarant, mais le reste....lourd ! Alors je me suis dis que c'est souvent comme ça, le numéro 2, moins bien que le premier ! C'est ce qui m'a poussé à acheter le DVD de Scary Movie !

J'avais adoré Americane Pie (ainsi que le 2), Scary Movie étant dans la lignée, je me suis dis pourquoi pas? Des jeunes, ça cause de sexe (pas vraiment sérieusement), avec de l'humour ! Sur la base, le mélange pour donner quelque chose de bon, mais pas seulement... Je vais vous parler un peu plus en détails de Scary Movie ! C'est simple de vous expliquer sa "fabrication", explications :

- Vous prenez le scénario de base du film Scream ! Des jeunes, un tueur vétu de noir avec un masque et un couteau, des meurtres !

- Vous rajouter une dose de plusieurs film, comme Blair Witch, Matrix, Souviens-toi l'été dernier,...

- Pour finir, vous déformez le tout !

On mélange et Scary Movie voit le jour ! Dès le début, on sent de l'humour lourd, qui en masse, n'est vraiment pas drôle ! C'est peut-être passager, pas de bol, ce ne sera pas le cas !

Ce film est trop déjanté, ce qui fait que s'en ai vraiment pas drôle, on se marre quelque fois, mais ça tourne vite en rond, gag nul, humour lourd, trop déjanté, ça fait pas un bon mélange, pas du tout !

Il n'y a pas la moindre forme de suspens, vu que c'est le scénario de Scream (sans l'angoisse), donc si on l'a déjà vu, c'est foutu, on va vite s'ennuyer ! Il y a juste la fin où on s'attend pas, mais c'est la seule surprise ! On retrouve les mêmes personnages (mais pas les mêmes têtes, sauf pour un qui joue dans les 2), on change juste un peu leur caractère (mais un peu seulement) et on en fait un film...

Je vais pas faire plus long pour cet avis, parce que le film n'en vaut pas la peine, vraiment pas ! Americane Pie est beaucoup mieux ! Donc Scary Movie à éviter ! Pour bien rire, regardez autre chose ! Sauf si vous aussi vous faites dans l'humour pas drôle !

PS: j'aurais pu faire plus long, mais ce court avis montre ma déception !

• toutanbd publié le 02/01/2004
    c'est vrai qu'american pie est mieux mais j'ai beaucoup aimé scary movie 1, j'ai beaucoup rigolé. de là à dire que scary movie 1 est un grand film je ne le dirais pas mais pour passer un bon moment de détente c'est tout bon. n'ayant pas vu Scream avant scary movie je dois dire qu'il y a eu du suspense pour moi ^_^
  • Allar901 publié le 02/10/2003
    tu n'as pas du comprendre l'essence du film, c'est pas du suspens , mais du gag et de la parodie , donc la fin on la connait plus ou moins. En plus, ton avis est un peu leger je trouve,:j'aime pas parce que c'est lourd...franchement , c'est exactement le meme style d'humour qu' Américan Pie, le coté parodique en plus.... de plus tes avantages/inconveniant: "cf avis" je trouve ça bof a plus!
  • melpyo publié le 01/04/2003
    J'avais pas mal rigolé au cinéma mais je ne pense pas que j'apprécierais le revoir une deuxième fois. Je comprends déception car ce n'est pas un grand film. Il faut aller voir "Les lois de l'attraction". Salut.

Information produit : Scary movie (DVD)

Nom: Scary movie

Editeur: TF1 Vidéo